dimanche 1 mai 2011

Sorties Bit-Lit et Fantasy chez J'ai Lu en MAI 2011



 ****************************
BIT-LIT
****************************



CHARLAINE HARRIS

LES MYSTÈRES DE HARPER CONNELLY – 3

Frissons d’outre-tombe


Inédit 
Sortie le 18/05/2011

Résumé:
« Je crois qu’aujourd’hui je suis tombée sur la pire affaire de ma vie. À la surprise du shérif de Doraville,
Sandra Rockwell, j’ai découvert dans sa ville les cadavres de huit jeunes garçons…
Et comme d’habitude, ce que les gens ne comprennent pas les effraie : me voici coincée ici avec Tolliver pour
prouver notre innocence. Mais voilà, on ne joue plus, un tueur en série court les rues… »


L'auteur:

Charlaine Harris est l’auteur de nombreux romans qui allient intrigue et fantastique, notamment la série La
communauté du sud mettant en scène son héroïne Sookie Stackhouse.


Les deux tomes précédents, dont le premier est chroniqué ICI, le deuxième LA



*******************************

FANTASY
*******************************
JOHN CONNOLLY

Le livre des choses perdues


Grand Prix de l’imaginaire 2010, meilleur
roman étranger pour la jeunesse


Sortie le 11/05/2011

Résumé:
La Seconde Guerre mondiale gronde. Oppressé par l'atmosphère familiale, le jeune David se réfugie dans les livres. Une nuit, il pénètre dans un univers parallèle peuplé de créatures inquiétantes, hybrides de ses lectures et de ses terreurs. Égoïstes, violentes, elles s'entredéchirent pour la mainmise sur le royaume. Poursuivi par un mystérieux être malfaisant, David se trouve plongé au cœur d'une terrible lutte de pouvoirs.

L'auteur:
En huit romans, cet ancien journaliste de l'Irish Times a imposé son style noir, fantastique et poétique. Ce maître du thriller a su mettre son univers au service de ce roman onirique, inspiré de Tolkien et de Lewis Carroll, véritable incursion dans (et hommage à) la fantasy. Son nouvel ouvrage, Les portes , a paru aux Éditions de L'Archipel.



**********

CHRIS DEBIEN

Le cycle de Lahm 3

Les légions d’Infër

Conclusion d’une trilogie de Dark Fantasy made in France !

Pas de couv non plus 
Sortie le 11 mai 2011

Pas de résumé non plus, pas encore tout du moins.

L'auteur:
En plus d'être chef du service des urgences psychiatriques du CHRU de Lille et père de trois enfants, Chris Debien nourrit une passion coupable pour l'écriture. Auteur de scénarios de nombreux jeux de rôle, dans le cadre de sa longue collaboration avec la revue Casus Belli , et des romans adaptés de l'univers de Lanfeust, il conclut, avec Les légions d ’Infër, le destin tragique et grandiose de Luthër Khëradön.


Les couv précédentes:



2 commentaires:

lebonsai a dit…

Juste une petite info ... Le troisième tome de Chris Debien sortira en juillet d'après les dires de Chris Debien lui-même ... Je me suis dit que ça pouvait t'intéresser ;) !

Dup a dit…

Ah ben, oui, je te remercie Lebonsaï pour ce renseignement ! Dès que je peux, je fais un rectificatif ;)