vendredi 30 novembre 2018

Bilan du mois de Stefan Platteau et son mot de la fin.







Encore un mois qui est passé à toute vitesse ! 
Un immense merci à Stefan pour ses réponses sympathiques et sa réactivité. 
Merci également à J'ai Lu pour nous avoir secondé pour cet événement. 
Et bien sûr merci aux participants et leurs nombreuses questions.

Place au bilan avec :


LES INTERVIEWS








LES CHRONIQUES DE MANESH










Chica... à la traine :S



Du rab grâce à Olivier !





Et maintenant je laisse la parole à Stefan pour clore ce sympathique mois2.



Voilà, je suis ému. C’est la fin. Et quand je suis ému, j’ai les poils de barbe qui crollent et qui changent de couleur, ils deviennent subtilement dorés, ou alors rougeâtres, ici c’est sans doute la seconde solution je suppose, je ne sais pas, il faudrait que je trouve un miroir. Ce que je sais, c’est qu’on s’est bien amusés, et j’espère qu’on recommencera.

Je penserai souvent à vous, Dup, Phooka, Licorne, Valériane, Ramettes, Paikanne, Musea Uranie, Riz-Deux-Zzz, Fantasy à la carte, Cédric-le-tenace et tous les autres ; et quand je penserai à vous, vous le saurez, parce que le bout de votre nez vous chatouillera un peu ; ou peut-être, vous sentirez vos orteils s’étirer d’aise malgré eux, se recourber de plaisir dans la tiédeur (un peu fétide) de vos chaussures, et ça, ce sera la preuve que je suis devenu Prandalipapat master de niveau 5, capable d’éveiller les orteils d’autrui à distance, par la simple force de son mental. Vous serez fiers de moi, et moi aussi, je serai fier de moi. Vous allumerez une bougie en l’honneur de la Reine Fabiola.

Il me reste un dernier cadeau à vous faire pour achever de me ridiculiser : vous dévoiler l’intimité d’un doux moment de Boogie Wookie entre amis. Mais cette fois, foutredieu, je ne serai pas seul dans ma chute ! Mon pileux comparse s’appelle Laurent Whale ; vous aurez sans doute entendu parler de ce brillant esprit. C’était au salon du livre du Mans, il y a deux mois. J’aime beaucoup la tête de la libraire à l’arrière-plan, qui est en train de faire ma pub auprès d’une visiteuse, se retourne pour me désigner du doigt, et découvre aussitôt… ça. Je n’ai jamais revu la lectrice par la suite.

Un grand rrrrrrooourrrou à toutes et à tous, et merci d’avoir été là ! On se fait un Boogie Wookie dès qu’on se voit en vrai ! 




5 commentaires:

Olivier Bihl a dit…

Quels talents les ZZ TOP DE la FANTASY se forment.... merci pour ce mois et cette découverte.

Les lectures de Licorne a dit…

Un grand moment ! Sacré Laurent, vous faites la paire !
Pas vraiment sûre de vouloir faire un boogie wookie à mon tour... mais un petit bisou ferait tres bien l affaire ;). Merci à Stefan et aux filles pour cette excellente découverte !

Ramettes a dit…

Ça ne m'étonne pas de Laurent Whale. .. il adore les duo auteurs !LOL ! Ça fait du bien de se lâcher. Ce fut encore un joli mois découverte. Merci.

Mariejuliet a dit…

Hum, 6 pages d'interview à rattraper!!!!! Au secours. En tout cas après la lecture de l'intro ça s'annonce très bien (mais je n'avais aucun doute).
Je n'ai pas pu venir avant, j'écoutais Manesh et il est plutôt du genre envoûtant.

Riz-Deux-ZzZ a dit…

Je suis ravie d'avoir pu participer à ce Mois2 et d'avoir pu découvrir un auteur et une saga que j'aurai sans doute encore regardé de nombreux mois (années ?) de loin, sans avoir le courage de m'approcher...