lundi 28 mars 2011

Deux nouvelles séries chez Scrinéo Jeunesse



Vous le savez, sur Bookenstock, nous sommes fan de la série Les Hauts-Conteurs publiés Scrinéo Jeunesse.
(Si vous ne le savez pas, alors allez lire nos chroniques sur le tome 1 par Dup, Le tome 1 par Phooka et mini-Phooka et celle sur Roi Vampire )
Alors du coup, on les suit de près chez Scrinéo parce que si ils nous sortent des petites perles comme ça à chaque fois, il ne faut pas les rater !



Et justement ils sortent deux nouvelles séries qui, ma foi, semblent bien bien alléchantes (j'espère vous en dire plus bientôt).

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

La première série s'appelle Via Temporis et d'ailleurs le premier tome Opération Marie-Antoinette est déjà sorti (depuis le 17 mars)

Le principe de la série est né d’un jeu de piste par SMS, une enquête historique au coeur de Paris, créé en 2005 par Jean-Paul Arif, fondateur de Scrineo.
Le jeu faisait voyager dans le temps deux jeunes gens, afin qu’ils résolvent une grande énigme du passé, encadrés par le plus vieux professeur de la Sorbonne, Aimery de Châlus, sorte de Maître du temps qui y enseigne depuis sa création en 1250


Via Temporis est une série d'aventures historiques autour du voyage dans le temps.

Mathias Brume et son amie Charlotte Champlain sont deux étudiants comme il en existe des milliers. Mathias est en histoire médiévale et se passionne pour les nouvelles technologies. Très curieux et érudit, il passe beaucoup de temps à résoudre des énigmes sur des sites internet. Charlotte, elle, est étudiante en journalisme et rêve d’être reporter. Tous deux forment un tandem dynamique !
En répondant à l’invitation d’Aimery de Chalus, un vieux professeur de la Sorbonne, les deux jeunes gens sont loin de se douter de l’incroyable découverte qui les attend : sous prétexte de déchiffrer une énigme particulièrement retorse, ils vont être impliqués dans une grande aventure afin de contrer la menace du terrible Ike Dark Venum !
Surtout, ils apprendront l’un des secrets les mieux gardés de tous les temps : grâce à l’ « Elixir de longue vie », Aimery de Châlus leur révèle qu’il est une sorte de gardien du temps : il s’efforce que les hommes ne perdent pas la mémoire afin de leur éviter de répéter les mêmes erreurs…
Via temporis, Opération Marie-Antoinette, de Joslan F. Keller, 316 pages (illustrations noir & blanc), 14,90 €
Date de parution : 17 mars 2011


Et si j'ai bien compris, il va bientôt y avoir un jeu associé. je vous en reparle dès que j'en sais +!



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


La deuxième elle, n'est pas encore publiée. Le premier tome va sortir le 5 mai 2011.

  Le Livre de Saskia




 
Plongez avec délices dans l’univers des Enkidars, des êtres merveilleux intégrés dans le monde contemporain, et dans la lutte ancestrale que se livrent leur deux clans : les « Gardiens » et les « Faucheurs ».


Parution le 05 mai

Résumé:



Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge.
Seulement, le jour de son anniversaire, son quotidien vire au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges. Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ?
Peu à peu, Saskia plonge au cœur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence...
Premier tome d'une saga héroïque, Le Réveil initie Saskia à un univers enchanté et singulier. Sa destinée s'accomplira-t-elle ?

 
L’auteur

Marie Pavlenko est tombée dans la Fantasy à l'âge de dix ans (ses inspirations vont de Tolkien à Charlaine Harris, en passant par Robin Hobb et Neil Gaiman) et ne s'en est jamais remise. Après des études de lettres, elle devient journaliste. Douze ans de bons et loyaux services plus tard, elle revient à ses premières amours et décide d'écrire des histoires.
Elle est aujourd'hui scénariste et publie son premier roman, Le Livre de Saskia sous le signe de la magie et du mystère.





Autant vous le dire tout de suite, moi elle m'attire beaucoup!!!

(PS Dup vient de me dire qu'elle bave aussi devant cette série! :))



7 commentaires:

Anne Sophie a dit…

j'ai via temporis à lire !!!

Phooka a dit…

Moi aussi et j'ai hâte de m'y plonger

Aily a dit…

Je bave aussi devant le Livre de Saskia !

Phooka a dit…

Oui moi aussi et Dup aussi, ça me semble être une série prometteuse!

Ethernya a dit…

Le Livre de Saskia me tente pas mal *-*

Un brin de lecture a dit…

très alléchant Le livre de Saskia
merci des infos !!

Gerry a dit…

la via temporis est géniale. Je suis fan de jeunesse historique, et bien là j'ai été servie :)