dimanche 16 janvier 2011

L'ORPHELIN de Michael Spradlin


Le plus jeune des templiers tome 3



Edition Tourbillon
366 pages
12,95 euros


Présentation de l'éditeur:

Après avoir échappé à sir Hugh et aux gardes du roi de France, Tristan, Robard et Marvam poursuivent leur course vers l'Angleterre.
Tristan est bien décidé à tenir la promesse faite à sir Thomas : il fera tout pour rapporter le Saint Graal jusqu'en Ecosse et le mettre enfin en lieu sûr. Mais la route n'est pas de tout repos : la cruauté et la détermination de sir Hugh dépasse tout ce que Tristan pouvait imaginer. En chemin, les trois compagnons rencontrent d'anciens amis de Tristan frère Tuck, qui semble connaître le secret de ses origines, et Petit-Jean.
En passant par la forêt de Sherwood, Robard doit, lui, affronter de nouvelles connaissances, peu sympathiques... Parviendront-ils à gagner Rosslyn sains et saufs avec le Graal ? 


L'avis de Phooka:

Troisième et dernier tome de la série, ce roman est à la hauteur des deux premiers: Le gardien du Grall et La flèche du destin.
On y retrouve avec beaucoup de plaisir Tristan qui continue sa route vers Rosslyn, là où il doit déposer le Graal. IL est toujours accompagné de ses deux inséparables compère, Maryam et Robard. Ils croiseront petit-Jean et frère Tuck. Il feront un petit détour par la maison familliale de Robard...dans la forêt de Sherwood, près de Nottingham où une grande bataille les attend contre le méchant Shérif (ça ne vous rappelle rien? :)). Maryam sera comme toujours d'une aide précieuse, sans compter Ange qui les suit comme leur ombre.  Tristan va découvrir ses origines. 
Tout cela et toujours aussi bien écrit, plein de suspens et d'amitiés. Une série vraiment géniale pour les enfants. Honnêtement on attendrait presque une suite, pour savoir ce que devient Tristan, si il va retrouver Célia et comment il va gérer sa nouvelle vie. Peut être que l'auteur a cela en tête. Je l'espère et mon fils aussi. 
Mais laissons lui la parole, après tout c'est lui qui est fan de la série!

L'avis de mini-Phooka (9 ans)

J'ai trouvé que c'était bien, même super. Mon passage préféré, c'est à la fin quand il a la bataille avec Sir Hugh. Mon personne préféré, c'est Robard, il est trop rigolo. C'est une grande aventure et ce qui me plait ce sont les batailles. Le mystère qui entoure Tristan (qui sont ses parents) donne envie de lire encore plus.
C'est une série qui m'a beaucoup plu. J'aurais bien aimé savoir ce que Tristan allait faire ensuite. Si il allait rencontrer Célia en France et ce qui se serait passé. Je suis un peu triste de quitter les héros.







1 commentaire:

  1. J'adore quand nos "petits" font leurs critiques sur nos billets !

    RépondreSupprimer