mercredi 22 septembre 2010

LE PLUS JEUNE DES TEMPLIERS Tome 2 de Michael Spradlin




La flèche du destin





Editions Tourbillon
315 pages
12,95 euros


Présentation de l'éditeur


Echoué sur un rivage étranger, Tristan est toujours en vie. La Saint Graal semble avoir une fois de plus protégé la vie du jeune écuyer. Cela ressemble à un miracle - le jeune écuyer a réussi à se tirer d'affaire encore une fois. Mais il est perdu en terre étrangère, et il ne sait rien de ses amis. Ont-ils survécu ?
Tristan a le chic pour se mettre dans des situations compliquées, et très vite il se retrouve pris dans un terrible conflit qui oppose les hérétiques cathares et le Roi de France.
Son devoir envers le Graal appelle Tristan à retourner en Angleterre, mais il tombe sous le charme de la ravissante chef des Cathares. Alors qu'il décide de s'engager à ses côtés et aux côtés du peuple
Cathare, Tristan ne risque pas seulement sa vie, mais aussi celles des ses camarades et du Graal. Cet engagement se révèlera-t-il être un désastre ?
La mission qui lui a été confié sera-t-elle un échec ?



L'avis de Phooka


Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques mois, grâce à un partenariat jeunesse avec BOB, Mini-Phooka et moi même avions fait une chronique sur le tome 1 des aventures de Tristan dans Le plus jeune des templiers.
Mini-Phooka, qui n'est pourtant pas un grand lecteur, avait été tellement emballé par ce premier tome que la maman (moâ) avait cédé pour acheter le tome 2.
Si vous vous souvenez aussi (sinon allez relire l'article et toc!), Mini-Phooka m'avait bien eu car il avait préféré que je lui lise le livre , plutôt que de se fatiguer à le lire lui même!
Je vous le dis tout de suite, pour celui ci on a fait le "boulot" à deux et sans se faire prier il a lu à peu près la moitié du livre seul et sans que j'ai eu besoin de lui demander (et il a même lu les 70 dernières pages d'une traite ce qui m'a laissée pantoise!)! Autant dire qu'il aime, voire même qu'il adore!
Il faut dire que c'est bien écrit, avec plein de rebondissements! Le lecteur s'attache énormément aux personnages. Tristan est toujours le héros au sens classique du terme, mais Robard apporte une touche d'humour et les filles (Maryam et Célia) ne sont pas en reste. De plus, le méchant Sire Hugh est parfaitement réussi et la poursuite impitoyable qu'il mène envers Tristan est une des clés de ce roman.
Franchement je comprends que mon gamin adore! Il y a de quoi ! Même la maman prend beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman. On discute beaucoup des personnages, on se demande ce qu'ils vont devenir. Quel est le secret de Tristan?
Bref... on veut la suite !!
Vivement le tome 3 !

Vraiment une excellente lecture pour les 9/10 ans, garçons ou filles! Je recommande chaudement!




1 commentaire:

Didi a dit…

Je n'irais pas relire le premier article (et toc :O) car je me souviens très bien de cette belle lecture mère/ fils !
Contente que cette lecture vous rassemble sur votre passion commune. Car je suis sure que petit Phooka suit les traces de sa maman en la matière ! Les chiens ne font pas des chats !
Bisous et merci pour les bons conseils