mercredi 4 décembre 2013

Le GRAND petit PRIX BOOKENSTOCK 2013



Comme chaque année, nous vous demandons de nous aider à élire the best book, toujours dans les trois catégories phares du blog, parmi nos coups de cœur de l'année qui vient de s'écouler.

C'est donc l'ouverture officielle du 4ème GpP !!!



Et voici donc nos trois catégories : Fantasy, Thriller et Jeunesse, comme d'hab quoi !
Les liens vers les chroniques sont toujours sous les images.
La nouveauté sera pour les séries. On va les mettre un peu à part, avec toutes leur couv, mais le vote concernera la série entière. Cela évitera à votre dépouilleuse attitrée les casses-têtes de l'an dernier :P



**********************





 




Série Rose Morte

Série La Dernière Terre





**********************











Série Bleiberg



**********************






 



Série Night School

Série L'héritage des Darcer

Série Departement 19
 

Série Saskia

Série Araluen



**********************
Alors, comment cela se passe-t-il :

Comment ?
Un mail avec l'intitulé GpP 2013 sur bookenstock(point)concours(at)gmail(point)com

Vous pouvez voter pour trois titres par catégorie ( une série compte pour un titre )
Classez les par ordre de préférence
Sera attribué 5 points au premier choix, 3 points au second et 1 point au troisième

Vous pouvez voter pour une, deux ou trois catégories.

Comme pour les concours, un minium de courtoisie et de politesse est demandé. 
Et comme pour les années précédentes, les "votes spams" seront comptés comme nuls.


Quand ?
Vous pouvez voter jusqu'au 12 janvier 2014 minuit

Les résultats seront pour la semaine suivante, grosso modo


Autre info et pas des moindres !
Comme chaque année, nous avons certains éditeurs qui se transforment en père noël généreux donateurs pour accompagner cet événement ! On a déjà de sacré beaux lots, mais on continue à prospecter :)
D'ailleurs, si des éditeurs se sentent oubliés, qu'ils n'hésitent surtout pas à toquer à notre porte hein !!!

Ce GpP 2013 sera donc superbement doté, la liste viendra bientôt !

Nous tirerons au sort parmi les participants pour distribuer ces lots.
Inutile de mettre vos coordonnées, les noms des gagnants apparaîtront sous les lots, 
nous vous contacterons à ce moment là !



J'espère qu'on aura autant, voire plus, de participations que l'an dernier.
Je vous rappelle que les auteurs et les éditeurs peuvent doivent voter aussi !
Plus on est nombreux, plus les résultats sont significatifs, 
donc faites passer l'info !










33 commentaires:

Belledenuit a dit…

Bon vu qu'on a jusqu'au 12/01, je vais attendre avant de voter parce que mine de rien, il y en a peu que j'ai lus... mais beaucoup sont dans ma PAL... :P

Dup a dit…

Juste ne pas oublier alors ! Tu verras la liste des prix, c'est oufissime !!! :D

Mariejuliet a dit…

Ca va être difficile en SFFF ....

Dup a dit…

Justement, je crois bien qu'il va falloir que tu recommences, ingérable les ex aequo !!!

Unknown a dit…

Hmmmm je sais déjà quels seront mes numéros 1 dans chaque catégorie <3 Je réfléchis sur le reste du podium et je vous envoie ça !
Biz Phooka et Dup :)
Cajou

Cerise Timide a dit…

Oh là là, mais il y en a tellement qui sont excellents!

Phooka a dit…

H éoui, il faut choisir. Dup et moi on va devoir le faire aussi! Dur ....

Acr0 a dit…

Ouhouhou, j'envoie mon voooote !

Mariejuliet a dit…

J'aurais au moins essayé :-D

Crunches a dit…

Hiiiilkkk !! Je l'attendais avec impatience !!!! Je vais préparer mon vote !! Pas facile cette année !!!

Frédéric Ernotte a dit…

Juste un petit mot pour vous dire que c'est un immense honneur de voir "C'est dans la boîte" dans la sélection "Thriller/Polar" avec des voisins de cette qualité ! Excellent GpP 2013 à tout le monde :)

Charabistouilles a dit…

Je réfléchis encore un peu au podium, et j'envoie mes résultats ! Dur dur, il y en a plein que je veux lire aussi et que je parie serait dans mon top 2 ! Par contre, je n'ai pas trop aimé Réseaux. Et pour Puzzle, l'ambiance m'a plu mais j'ai trouvé la chute trop évidente et ça a gâché un peu mon plaisir donc j'hésite à voter pour les thrillers...

Phooka a dit…

Tu votes comme tu le sens ! :)

Les lectures de Licorne a dit…

Bon ...Bon... ça cogite ! Et j'envoie ça...J'espère bientôt, du moins avant que je n'ai plus un seul cheveu sur la tête ! ... C'est qu'il y en a un gros potentiel de lauréats !!! Bonne journée et merci encore pour ce super concours....

Chris² a dit…

Whaou, je viens de découvrir que BR était nominé ! Merci les filles !
Et toujours bravo pour la qualité de votre site ainsi que vos événements !
A tout bientôt
Chris Debien

Anonyme a dit…

Une jolie sélection - tous les non lus (en gros les 3/4 des livres) vont rejoindre ma wish list :D Bon allez, je vote moi aussi :)

Sophie Herisson a dit…

Mail envoyé et partage fait pour que plus de monde vote!

Mypianocanta a dit…

Cogitation terminée et mail envoyé ! A très vite pour les résultats :)

Anonyme a dit…

Sire Cédric ou le Stephen King à la Française comme j'aime le dire, est vraiment un de ces romanciers qui nous emmènent loin, là où nous n'aurions jamais osé aller. il sait utiliser les mots et nous faire tenir dans son suspens. Quand on ouvre un de ses bouquin, on est dedans directement et on ne peut plus lâcher, c'est fou ! Comme je dis, heureusement, d'un sens que j'ai "une vie qui m"oblige à faire des choses, comme tout le monde", sinon, je "boufferai" le livre en 2 jours et après, je "pleurerai" car, je n'aurai plus qu'à attendre une éternité, au minimum, pour relire un nouveau Sire Cédric. Du coup, au lieu de dévorer son livre, je le déguste ! ^^

Unknown a dit…

Les commentaires me rassurent : je suis pas le seul à voter avec plus des livres sélectionnés dans sa Pal (ou en attente d'achat) que lus. Enfin, casse-tête terminé et mail envoyé. Merci pour ce Grand petit rappel de l'année 2013.

Gilwen a dit…

Ah génial. J'aime donner mon avis ^^ A bientôt par mail.

Vincent Villeminot a dit…

Hey, c'est gentil de faire une place à Réseau(x) dans votre sélection. J'avoue ne pas avoir tout lu, loin de là, mais à parcourir les commentaires ci-dessus, il n'y a que du bon! Bon courage aux votants, et longue vie au Grand petit Prix

Julii a dit…

Et c'est là que je me rends compte que c'est vraiment nul d'être coupé de ce monde de nouveautés.. A ne plus que lire les classiques et bien je rate tout, si ce n'est quelques livres dont les noms me disent quelque choses et seulement 3 que j'ai lu ...
Désespérant ! Je laisse le soin aux autres de voter :(

Dup a dit…

Tu te rattraperas très bientôt, t'inquiète !
J'en connais d'autres qui sont comme toi obligés de mettre la lecture entre parenthèse... mais ils se rattrapent aux vacances tes cousins ;)

Les lectures de Mylène a dit…

Mail de vote envoyé à l'instant ! Bonnes fêtes les filles !!

Julii a dit…

aha j'aimerais bien pouvoir me rattraper aux vacances mais les profs prévoient le coup aussi.. malheureusement x(

Sabyne a dit…

Bonjour Phooka et Dup,
Cela fait quelques temps maintenant que je suis votre blog, puisant allègrement dans vos lectures pour alimenter les miennes.
Déjà l’année dernière, la tentation a été grande de voter pour le prix car j’aime (vraiment) beaucoup donner mon avis. Seulement, ce qui m’a arrêtée, c’est le fait de ne pas avoir tout lu (en fait, même pas la moitié). Cette année encore, ce sera sans moi car nombre des titres en compétition sont encore au mieux dans ma PAL.
Résolution pour 2014 : anticiper pour le prix de l’année prochaine.
En tout cas, merci à toutes les deux pour vos chroniques.

Phooka a dit…

Coucou Sabyne

Merci à toi!
Tu peux voter quand même , même si tu n'as pas tout lu, ce n'est pa sun probléme! ;)

Dup a dit…

Comme il fait plaisir ce commentaire !!!

Je vais assumer mon rôle de DUPont/d : je dirai même plus, bien sûr que tu peux voter en classant tes préférés parmi ceux que tu as lu !

vero/ratta a dit…

Héhé...j'ai envoyé mon petit vote :))
Par contre, je dois avouer que j'ai eu du mal à choisir :) (bon, j'avoue que je n'ai malheureusement pas tout lu non plus donc, il y en a peut-être qui sont encore mieux que ceux pour lesquels j'ai voté ais bon, ça fait partie du vote aussi :p)
Bisous

Dup a dit…

Voilà ! L'important c'est de dire ceux qu'on a le plus aimé, même si on n'a pas tout lu.

D'ailleurs on est Phooka et moi dans le même cas vu qu'il y a peu de livres dans cette liste qu'on ait lu toutes les deux !

Belledenuit a dit…

Ca y est ! J'ai voté ! en espérant que ce ne soit pas trop tard... :(

Dup a dit…

Non, non, c'est bon, c'est ce soir minuit la clôture des votes ;)