vendredi 20 janvier 2012

PASSION de Lauren Kate



DAMNÉS   Tome 3 
PASSION


Editions Bayard jeunesse
394 pages
16.90 euros



Résumé :


Bien avant qu'ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu'ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C'est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu'elle plonge à l'aveugle dans un Annonciateur, elle n'a aucune idée d'où cela la conduira. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d’histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l'aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l'empêche à chaque fois de réécrire son histoire.
Combien de fois devra-t-elle mourir sans mettre cette passion à l'épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ?


L'avis de Dup :

Après Damnés qui m'avait moyennement plu ( sauf le dernier tiers ), après Vertige qui m'avait euh... énervée, me voici en train d'essayer de vous parler du tome 3 : Passion

Luce veut comprendre et essayer de défaire cette malédiction qui pèse sur l'amour qu'elle partage avec Daniel. (Vous vous souvenez du slogan bien sûr, Damnés : mon ange, ma malédiction... sinon, ben faut relire les chroniques précédentes !) Et pour ce faire, elle va décider de partir seule, par le biais des annonciateurs et remonter dans le temps, afin d'assister aux rencontres entre ses incarnations précédentes et le Daniel de l'époque.

Russie, deuxième guerre mondiale
Italie, première guerre mondiale
Angleterre, 1854
Tahiti 1775
Tibet 1740
Versaille 1723...

Rhaaaaaaaa, même si les lieux, les époques changent, le scénario reste le même ! Et on est au milieu du livre et la compréhension de Luce comme celle du lecteur en est au même point...
Ah, j'oubliais de dire que Daniel, le Daniel de l'époque de Luce va lui aussi remonter le temps pour essayer de retrouver sa Luce afin qu'elle ne modifie pas son, leur passé. Mais il arrive toujours en retard...

Et si Luce continue vaillamment sa remontée, la lectrice en moi se lasse passablement. Elle est accompagnée par une sorte de mini gargouille volante qui vient lui souffler des conseils au creux de l'oreille. Un genre monsieur-je-sais-tout bien énervant lui aussi.

Mexique, 500
Jérusalem, 1000 avant JC
Chine, 1046 avant JC

Et Luce continue...
Et Dup en a marre...
C'est long, c'est trop long... et il va falloir attendre le dernier chapitre pour comprendre !!! Et en plus c'est "niaiseux" au possible. Bref, une lecture calvaire, et ce coup-ci, je peux l'affirmer, je ne lirai pas le tome 4.
Je dirai bien "Pouah, pouah, pouah", mais c'est un copyright :))


Lecture commune faite avec Hécléa ( qui ne veut pas le chroniquer, lol ) et Malou. Heureusement qu'elles étaient là :))

Et j'oubliais, j'inscris cette lecture au profit de mon challenge Le tour des genres en 365 jours !
Et un YA, un !





9 commentaires:

  1. Ah ouais copyright hein :D Mais comme c'est toi ça va :D On est quand même super fière d'en être venue à bout hein ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésite entre fière ou honteuse :D

      Supprimer
    2. Félicitations les filles. Bel exploit!

      Supprimer
  2. T'a tant pas aimé que ça ? Paske j'ai jamais le les chro des deux premiers et c'est un livre qui me tente bien pourtant ... Hum ... Vu ce que tu nous a fait là je supprime sa de ma wish ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ahah j'avais déjà les mêmes sensations sur les deux premiers tomes :D. Déjà rien qu'en voyant du rose dans les nuages, j'ai peur !
    Même ma copine à qui j'ai prêté le livre et qui a beaucoup aimé les deux premiers volets, a stipulé que là, c'était bof.

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi, j'ai trouvé ce tome franchement décevant... mais je suis quand même curieuse de connaitre le fin mot de l'histoire (^-^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je viendrai lire ton avis sur ton blog alors ;)

      Supprimer
  5. Merci pour cette chronique, ça m'évitera de perdre mon temps (et mon argent).

    Et puis je peux enfin me faire clairement une idée de ce qu'est un roman YA.:)

    RépondreSupprimer
  6. Attends, il y a des YA qui sont bien hein!!!

    RépondreSupprimer