mercredi 2 novembre 2011

ROUGE SANG, NOIR MAGIE de Jaye Wells




Editions Orbit
298 pages
14,90 euros


Résumé :

Ne pas oublier :
1. de survivre à la règle de magie nº101,
2. d'entretenir des relations cordiales avec ma soeur jumelle,
3. de rester en vie.

Rien ne va plus pour Sabina. Côté famille, d'abord, sa propre grand-mère, leader du clan des vampires, vient de lancer un contrat sur sa tête. Côté travail, ensuite : quand elle débarque à New York pour rencontrer le clan des mages, l'entrevue s'envenime vite et tout le monde semble penser qu'elle est une sorte d'Elue qui réconciliera les deux races. Sauf que les prophéties ne sont vraiment pas le truc de Sabina. Côté coeur, enfin, il va falloir en découdre avec un ancien flirt... sans oublier le nouveau. Sabina pensait qu'elle n'allait faire qu'une bouchée de New York, mais c'est la ville qui pourrait bien la dévorer toute crue !





L'avis de Dup :

Voilà de la bit-lit comme je l'aime ( si ce n'est la couv, mais bon, ça c'est une autre histoire..). "Drôle et enlevé" dit Charlaine Harris sur la couv. Oui, c'est ça ! D'ailleurs le ton est donné de suite par l'auteur elle-même qui dédie son livre : "A ma progéniture, à qui j'interdis formellement de le lire."  J'adore ! :))

De la bit-lit donc, avec des vampires, des magiciens et des démons invoqués qui deviennent des familiers, et bien sûr des loups-garous. Que des races obscures comme ils s'appellent eux-mêmes, tout cela au milieu d'humains qui ne se doutent de rien. Ils sont d'ailleurs tout-à-fait accessoires les humains ici, tout juste servent-ils de garde-manger ( succulent cependant ) pour les vampires !

Sabina Kane, notre héroïne, à la malchance d'être une orpheline métisse. Pas de bol. Élevée chez les vampires de Los Angeles où elle est considérée comme une paria, où la chef de clan n'est autre que sa grand-mère qui vient de tenter de l'assassiner. Vous ajoutez à cela qu'elle vient d'apprendre qu'elle a une sœur jumelle qui elle a été élevée chez les mages de New-York, alors que la guerre semble imminente entre les différentes races obscures...oui, pas de bol !

Sa tête étant mise à prix par sa chère grand-mère, il n'a pas fallu beaucoup de persuasion à Adam, l'émissaire des mages, pour la rapatrier vers sa sœur à New-York. D'autant qu'avec ses yeux pailletés et, je cite, " son joli petit cul, bien moulé dans son jean", il apporte quelques arguments de plus. :))

Va-t'elle s'entendre avec sa soeur ? Va-t'elle supporter le mode de vie des Hécatiens (les magiciens), toujours prêts à négocier, alors qu'elle ne connait que la manière forte pour s'imposer ? Et dire qu'une prophétie la voit comme Celle Qui Va Réconcilier vampires et mages, alors qu'elle prendrait bien une race pour exploser l'autre....Va-t'elle gérer les retrouvailles avec son ancien amant vampire alors que traîne Sam le magicien  ? Et bien, pour savoir tout ça, il vous faudra le lire !

Des personnages secondaires sympas, une héroïne au top, attachante, avec le verbe haut, souvent cru mais pas vulgaire, pas mal d'humour, de la bonne baston délire, quelques scènes bien hot, mais pas à chaque chapitre, bref, un bel équilibre.
Équilibre qui fait que je vais suivre assurément cette série, aussi assidument que ma série préférée avec Cats et Bones de Jeaniene Frost. Et je rajoute que je n'ai pas lu le premier tome de cette série mais que cela n'a nuit en rien à ma lecture de ce second opus !  


D'autre avis chez : ZinaHecleaAzariel87Bambi_slaughter


4 commentaires:

Lady K a dit…

J'adore le ton humoristique qui transparait dans ton billet ^^ Par contre, comme ce n'est pas trop (du tout) mon genre de lecture je pense passer mon tour :P

Dup a dit…

Merci Lady K :))
Cette chro là elle est venue toute seule à peine refermé le livre !

Les lectures de Mylène a dit…

J'ai adoré moi aussi ce deuxième tome qui est vraiment très mouvementé
(par contre le mage c'est Adam qu'il s'appelle je crois)

Dup a dit…

Rhooo, la boulette ! Je suis retournée dans mon livre du coup...et oui, tu as raison, merci Mylène, je corrige ça de suite !