jeudi 17 novembre 2011

FARLANDER I... et II de Col Buchanan ;)


LE COEUR DU MONDE - TOME 1


Editions Bragelonne
482 pages
22 euros


Résumé :

Ash est un farlander, un "homme du lointain" venu d'une île où les hommes ont la peau noire. Il appartient à un ordre d'assassins d'élite, les Rõshun, qui fournissent une protection fondée sur la vendetta: qui menacerait la vie de leurs clients deviendrait leur cible. Nul ne s'y risque, car nul n'échappe aux Rõshun.
Mais Ash est vieux et malade. Le temps est venu de prendre un apprenti qui lui succèdera. Il choisi Nico, un gamin de la cité de Bar-Khos, assiégée depuis dis ans, dernière à résister à un empire d'une atroce cruauté. Affamé, désespéré, Nico n'a pas de meilleur choix que de suivre le vieil homme au monastère des Rõshun où il apprendra le meurtre, mais aussi l'amitié et l'amour...
Le jour où l'héritier de l'Empire égorge délibérément une jeune fille portant le sceau des Rõshun, l'ordre exige d'assassiner l'homme le mieux protégé du monde.
Les Rõshun échouent l'un après l'autre. Ash se propose, il n'a plus rien à perdre. Le jeune Nico l'accompagne.





L'avis de Dup :


Je...
Rhaaaaa
Je...
Non, je n'y arriverai pas.
Vous voulez lire une chronique sur ce livre, lisez donc celle de Phooka.

J'ai les yeux embués
J'ai la gorge serrée

Je n'en reviens pas qu'un auteur puisse autant nous entraîner dans son monde.
Je n'en reviens pas qu'un auteur puisse mettre autant de profondeur dans tous ses personnages et nous les faire tous aimer.
Je n'en reviens pas qu'un auteur puisse autant les martyriser.

Mais surtout je n'en reviens pas d'être obligée de dire que j'ai adoré ce livre et que je veux lire la suite !!!

ÉNORME COUP DE COEUR



D'autre avis chez : Tsuki,, akashaLonewolf,, BlackWolf  Ptitetrolle

**************************************************************

J'ai lu ce livre cet été
Depuis, ma "fausse" chronique ( comme je disais à Phooka ), attendait dans blogger... s'enfouissait, comme certains livres dans notre PAL, vous voyez ? :))

Mais voilà, une news publiée avant-hier sur le blog de Bragelonne m'a secoué les puces, j'ai pris mon casque spéléo et la voilà donc !

Cette news maintenant, car c'est ça le plus important en fait :


Entre chien et loup - Tome 2


Prévu pour Février 2012

Cette couve magnifique est de Miguel Coimbra.
Et voici l'avis de Col Buchanan en la découvrant :
« C'est une illustration sublime. Je suis très honoré à l'idée de la voir en couverture de mon deuxième livre. Lorsque je la regarde, je vois Ché en chair et en os pour la première fois. Il ressemble à Paul Newman et ses yeux sont remarquables. J'aime tout ce que je vois dans cette illustration. »
Source Bragelonne : le blog !

6 commentaires:

BlackWolf a dit…

J'avoue que moi je n'ai pas du tout accroché à ce livre donc je ne pense pas lire la suite.

Acr0 a dit…

Bien mal m'en prit d'avoir écouté les conseils, je n'ai pas du tout aimé ;) Surtout qu'il était annoncé comme Le Nom du Vent et L'ange de la Nuit. C'est çaaaa.

Dup a dit…

@ Acro : Tu ne l'as tellement pas aimé au point de ne pas le chroniqué !!! Je viens de faire de la spéléo sur ton blog... pas trouvé !

@ BlackWolf : C'est fou ça, ce livre, c'est tout l'un ou tout l'autre !

Naminé a dit…

C'est un peu comme pour l'épée de vérité peut être ! En général on aime ou on déteste (en tout cas les couv' sont superbes ^^).

Ha et rien à voir, j'ai bien reçu ma petite décidasse de F. Mars (avec le bonus, franchement c'est super chouette même si ce n'est pas sur le livre !!!), et merci pour le petit mot gentil Dup (et je garde ton info secrète précieusement en mémoire d'ailleurs... ^^). Tu as une très jolie écriture en tout cas !

Il ne me reste plus qu'à recevoir le livre hihi en attendant j'ai de quoi patienter !

Dup a dit…

Merci Naminé ;)

Anonyme a dit…

BDX
Réponse à Dup:
Un tout petit bémol, j'ai eu quelques difficultés à pénétrer dans l'histoire, mais une fois lancé, waouh, quel plaisir de lire les descriptions des diverses villes et régions et le développement des personnages. Merci M Buchanan.