vendredi 28 octobre 2011

ANGEL de L.A. Weatherly





Éditions Gallimard Jeunesse
500 pages
19 euros


Présentation de l'éditeur:
« Les anges sont partout : magnifiques, rayonnants, envoûtants. Pourquoi Willow est-elle la seule à s’en méfier ? 
Willow sait qu’elle est différente des autres filles de son âge, et pas seulement parce qu’elle aime réparer les voitures.
Willow a un don.
Depuis sa naissance, elle peut lire l’avenir des gens et connaître leurs pensées les plus intimes. Mais elle ignore d’où lui vient cet étrange pouvoir… 
Alex le sait, lui. Il connaît le secret.
Alex parcourt le monde pour éliminer les anges. Et il a reçu l’ordre de supprimer Willow. 
Mais le ténébreux jeune homme n’avait pas prévu qu’il tomberait amoureux de sa victime. »


L'avis de Phooka:


 Rhooo mon côté midinette a encore craqué!! Enfin presque ! :))
Willow est différente, pas le genre minette comme celles qui peuplent son lycée. Elle, son truc ce sont les vieilles fringues qu'elle s'achète chez son fripier et les voitures qu'elle bricole et répare. Mais Willow est aussi à part car elle a un don: elle peut lire l'avenir des gens. Un peu comme une voyante extra-lucide, mais elle il lui suffit de tenir la main des gens pour "voir" et en général ce qu'elle voit se réalise. Willow vit chez sa tante depuis que sa mère a "perdu la tête". Sa mère qui elle aussi vit chez cette tante. Elle vit dans son petit monde à elle et ne prend que rarement conscience de la réalité. Pas facile tous les jours pour Willow donc ...

De son côté, Alex est un chasseur d'Ange. Késaco me direz-vous? Comme son nom l'indique il chasse les anges et les tuent. Parce que les anges ont débarqué dans notre monde et se "nourrissent" de l'aura des humains en leur faisant croire qu'il ont été touchés par les anges. Les humains qui reçoivent cette "brûlure d'ange" sont condamnés à plus ou moins long terme.

Un jour Alex et Willow vont se rencontrer bien sûr, se détester, s'aimer. OK, c'est on ne peut plus classique pour cette partie du récit. Et c'est vrai qu'il y a pas mal de choses caricaturales dans ce récit. Alex, beau gars, un expérience de vieux routard, mais à peine 18 ans. Bien sûr il arrive en Porsche , bien sûr il est hyper doué etc etc ... Mais quand on arrive à faire abstraction de ça (et de deux chapitres dégoulinants de mièvrerie donc l'histoire ce serait bien passée), le reste du récit est hyper prenant et franchement j'ai marché à fond dévorant les pages les unes après les autres! Quelque part j'ai pensé à Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia que par contre je n'avais pas trop aimé. Là, au contraire j'ai vraiment accroché. Les anges .... ne sont pas des anges justement. Du moins pas, tels que nous, les humains, les imaginons. Ce sont des prédateurs et ils sont très dangereux. Alex doit les chasser, mais eux pourchassent Willow qui est un énorme danger potentiel pour les anges. C'est une course poursuite effrénée, sans temps mort. Un vrai thriller quoi!  Et franchement j'avais du mal à le reposer et à ne pas lire les 400 et quelques pages d'une traite!

Donc en résumé, pas de la grande littérature, mais un chouette roman pour se détendre,dont j'ai hâte de lire la suite, Angel Fire qui sortira été 2012. J'espère vraiment que cette suite sera aussi trépidante que ce volume ci parce que je vais l'attendre avec impatience!


D'autres avis: Lyanne, Guu, Venji, Amadis, iwry, Well-read-kid, Dehlicate, Slay

10 commentaires:

Marion a dit…

Plusieurs avis que je lis sur ce bouquin, et tu es la première à vraiment me donner envie de le lire ! Ma wish list ne te dis pas merci ! :)

Eloo a dit…

Des avis plutôt positifs dans l'ensemble au sujet de ce roman... Je vais peut-être me laisser tenter! :)

Les lectures de Mylène a dit…

Rhoooooooooo tu donnes envie, je devrais le lire rapidement normalement :D

Iani a dit…

J'ai très envie de le découvrir, mais je redoute un peu l'histoire d'amour quand même...

Phooka a dit…

L'histoire d'amour n'est pas génante du tout le long de l'intrigue parce qu'il y a bcp de suspens et d'action. Mais il y a effectivement 2 chapitres (c'est a dire 25 pages sur 500 à la louche) qui sont très mièvres... IL faut les sauter car le reste est franchement très sympa!

Lune a dit…

Alex et Willow, faut-il y voir une référence à une série télévisée avec des vampires ?

Phooka a dit…

Je ne sais pas! :))

Naminé a dit…

Bon ça y est je suis convaincue, je vais vraiment l'acheter lol comme tu dis ce n'est surement pas de la grande littérature, mais j'aime bien ce genre de petits moments détente ! (même si certains passages sont cuculs apparemment lol)

Freelfe a dit…

J'ai reçu ce livre par Gallimard aussi, il faut que je le lise au plus vite

le bounty a dit…

J'ai bien envie de le lire, mais il est un peu cher quand même :)