mercredi 7 septembre 2011

FABLEHAVEN Tome 2 de Brandon Mull


Tome 2: La menace de l'étoile du soir



Editions  Nathan
441 pages
14,90 euros


Présentation de l'éditeur:

Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven. Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magique et une chasseuse de créature étranges. Ils ont pour mission de mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au coeur du santuaire.
Le temps est compté. Si l'Etoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !


L'avis de Phooka:


Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!! Vite la suite !!! Pas le temps de faire une chronique, faut que je lise la suite !!!!

Comment ça, ça se fait pas? Nan mais si vous pensez ça, c'est que vous n'avez pas lu La menace de l'étoile du soir !!

J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 , même si il était un peu enfantin et que Seth était un peu crispant. Et beaucoup de gens me disaient que le tome 1 était "vraiment trop enfantin" et que la suite était bien mieux. Je l'avoue je ne les croyais pas vraiment ... Maintenant je les crois et j'ai compris ce qu'ils voulaient dire.

Ce tome 2 est incroyablement plus mûr, tant au niveau du récit, que de l’écriture et surtout au niveau des personnages. Kendra et Seth ont grandi et bien qu'ils soient encore de jeunes ados avec les comportements que ça implique, ils ont énormément gagné en réflexion et en maturité. Du coup, ils en deviennent encore plus intéressants et leurs aventures y gagnent énormément en profondeur.

Évidemment c'est la fin de l'année scolaire et les évènements vont ramener tout naturellement nos deux jeunes héros à Fablehaven, le domaine de leurs grand-parents. Mais là, c'est un peu le chaos, car ce domaine, normalement si secret, a été découvert par les sympathisants de l'étoile du soir. Et pire que tout, il semblerait qu'un traitre se soit infiltré parmi les habitants de la grande maison.

Qui croire? Sur qui compter? De qui se méfier? Kendra et Seth devront faire très attention et ne pas se laisser entrainer dans de mauvaises directions. Chose difficile à mettre en pratique, quand on a besoin d'aide et de conseils. Surtout que leur grand-père, blessé, ne peut guère les aider. Le frère et la sœur vont surtout devoir compter sur eux-mêmes et sur leurs capacités. Ils vont aussi apprendre à se faire confiance et à s'entraider.  Ils vont faire preuve, tous les deux, de courage et d'intelligence. Seth, comme toujours, joue un peu le rôle du chien fou qui va au devant du danger, mais il saura aussi faire preuve de prudence. Tandis que Kendra,plus posée et plus réservée, va elle, apprendre à affronter le danger et à prendre des risques. Kendra qui a été "touchée par les fées" et qui découvre petit à petit et souvent par hasard, la signification de cet état de fait.

Les aventures qu'ils vont vivre se succèdent à une allure de fou, il n'y a quasiment pas de répis et franchement il est très difficile pour le lecteur de reposer le roman (et il est difficile aussi de ne pas enchaîner directement avec le tome 3). On s'y plonge avec délices et on n'a vraiment pas envie d'en ressortir. C'est un roman jeunesse, oui, mais tellement bien pour les adultes aussi. On y retrouve toute la saveur de l'aventure et de la magie. Ça fait rêver et frisonner. Je n'ai qu'un mot à dire: GÉNIAL !

Bon je file chercher le tome 3!







D'autres avis: MyaRosa, Jess, Heclea, Thalia, Flo_boss, FrenchDawn, LaureduMiroir, Sita, Linou, soukee, Clairdelune, Iluze, Edelwe, karline05, Azariel87, noryane, Belledenuit, Kirana, Eden1487, Klemocius, Lolo, Lelanie, Livresque, wilhelmina, Dae, Yumiko, Mirage664, Crouton, Iani, Galleane, Mycoton32, Anneso, Glow, Ardanuel

8 commentaires:

Frankie a dit…

Je faisais partie de celles qui trouvaient le premier vraiment trop jeunesse et n'avait pas été emballée. Il faudrait que je vois si ce tome 2 me plaît autant qu'à toi !

Iani a dit…

J'avais personnellement préféré le tome 1, que j'avais trouvé moins prévisible et plus enchanteur (mais certes, plus jeunesse !)
Et j'ai trouvé le tome 3 encore meilleur :) J'adore cette série !

Serega a dit…

Ahhh tu me donne trop trop trop envie de commencer la série ! j'en ai déjà super envie depuis que j'ai pu lire un extrait du tome 1, encore plus depuis que j'ai vu aujourd'hui des superbe coffret pour chaque livres ... Hooo ...

Merci pour cet avis ! tu viens de me décider ! =D

Véro a dit…

Sans mi car le premier ne m'avait pas convaincu...

Naminé a dit…

J'avais déjà adoré le premier (bon d'accord c'est jeunesse mais alors ? Le monde est tellement magique que j'ai succombé lol), mais je crois que je vais courir acheter le deuxième avant la fin du mois !

Phooka a dit…

Oui il faut!
Moi j'ai hâte de lire le tome 3.
Mon gamin vient de commencer le tome 1 et il adore (lui qui n'est pas un grand lecteur ne manque pas de s'y plonger dès qu'il peut!)

Freelfe a dit…

C'est nul, maintenant j'ai vraiment envie de le lire tout de suite ! ^^

Phooka a dit…

Jette toi dessus Freelfe!! :)