vendredi 29 avril 2011

Sorties polars/thriller chez J'ai Lu : MAI 2011



Ceux-là, je les adore, mais j'aime encore plus l'inspecteur Pendergast 
...presque tout lu d'eux!

DOUGLAS PRESTON ET LINCOLN CHILD
Valse macabre

sortie le 04/05/2011

Résumé:
William Smithback, reporter au New York Times, et sa femme sont sauvagement agressés dans leur appartement de Manhattan. Le meurtrier, rapidement identifié, se révèle être mort et enterré. Un tel mystère ne peut laisser insensible l ’inspecteur Pendergast, qui va faire la plus troublante des découvertes : une
secte secrète, La Ville, tapie depuis deux siècles au cœur de Manhattan.
Quel rapport entre cette secte aux pratiques vaudoues et la résurrection de zombis tueurs ?


Les auteurs:
Douglas Preston, rédacteur en chef des publications du Museum d'histoire naturelle de New York, et Lincoln
Child, éditeur, ont écrit en duo une dizaine de thrillers à succès.


**********
Présumé innocent je l'ai lu il y a... pfiou, très longtemps
J'avais adoré, du Grisham en plus stressant!


SCOTT TURROW
Présumé innocent

pas de couv pour l'instant pour celui-là !?
sortie le 04/05/2011

Résumé:

Une jeune avocate, belle et sans scrupules est retrouvée violée et assassinée. L ’enquête est menée par
l’adjoint du procureur Rusty Sabich. Mais quand on découvre qu ’il a été l ’amant de Carolyn, il fait aussitôt
figure de coupable idéal … Un thriller psychologique angoissant devenu un classique du suspense.

L'auteur:

Avocat à Chicago, Scott Turow s’inspire de ses expériences judiciaires pour écrire ses thrillers.
Présumé innocent a été adapté au cinéma avec Harrison Ford dans le rôle principal et a été traduit dans
plus de vingt langues et a vendu plus de 25 millions d ’exemplaires de ces livres.


Sortie le 04/05/2011

Résumé:

Vingt ans après, un nouvel affrontement entre Sabich et Molto ! Lorsque la femme de Sabich meurt dans des conditions suspectes, celui-ci est de nouveau inculpé. C ’est le départ d’un nouveau thriller judiciaire et psychologique haletant.

Miam donc !!!



**********
celle là je ne connais pas du tout...

LEENA LEHTOLAINEN
La poisse



Sortie le 11/05/20111

Résumé:
Lorsque Armi « la Poisse » est retrouvée morte étranglée, la police suspecte son petit ami Kimmo, amateur de cuir, de latex et de menottes. Mais Maria n ’est pas du même avis et décide de défendre Kimmo. Son enquête va la confronter aux lourds secrets de la bonne société finlandaise, où se mêlent drogue, alcool et accidents tragiques…

L'auteur:
Née en 1964 en Finlande, elle publie à 12 ans son premier roman pour la jeunesse. La poisse est le deuxième
épisode des aventures de l'inspecteur de police Maria Kallio. Lauréate de plusieurs prix littéraires finlandais,
elle est traduite en de nombreuses langues. Certains de ses romans ont été adaptés à la télévision.


4 commentaires:

M a dit…

J'ai lu Valse macabre car j'avais entendu beaucoup de bien des auteurs, mais j'avais été bien déçue ! Cette histoire de zombie, j'ai trouvé ça limite grotesque. Cependant, je compte lire un autre de leur livre un jour, histoire de voir si je serais tombée sur le mauvais...

M a dit…

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, le personnage de Pendergast est absolument savoureux.

Dup a dit…

Je suis d'accord avec toi Malouuh, Danse macabre n'est pas mon préféré ! Je te conseille les premiers, La chambre des curiosités est absolument à lire, Le violon du diable et Danse de mort aussi !

Mmmm Pendergast... manque sacrément de smiley sur bloger !!! :))

M a dit…

OK je prends note de tes conseils Dup merci! Je lirai La chambre des curiosités pour me faire une idée définitive.