jeudi 21 avril 2011

DEMON INSIDE de Parker Blue


Tome 1: Mords-moi

Editions Baam!
412 pages
13,50 euros


Présentation de l'éditeur

"Je m'appelle Val Shapiro et je serai une ado "normale" si je n'étais pas...comment dire ...habitée par un démon. Hey oui, on peut dire que je n'ai pas tiré le bon numéro. Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola, mon succube. Par contre, je vous arrête tout de suite : appelez-moi Buffy et ça va chauffer pour vous !
Pourtant, mis à part des nuits un peu agitées, ma vie est assez banale...Jusqu'à ce que , le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C'est là que j'ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale traquant les individus surnaturels. Accompagnés de Croc, un chien hors du commun, quel choix me reste-t-il à part de les rejoindre?"

L'avis de Phooka:


Val Shapiro !
Souvenez-vous de ce nom !
Car cette jeune demoiselle n'est pas de celles qu'on oublie...
C'est une tueuse, une tueuse de vampires ! Mais ne l'appelez pas Buffy, sinon elle vous retourne une baffe qui vous décolle la tête ...
Le ton est donné, peps, suspens et humour tout y est !
Et pourtant...
Croyez-moi j'ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette lecture. Je trouvais le sous titre (mords-moi...sans commentaire), horriblement ridicule. Et puis j'ai tellement entendu de bien de ce roman que je me suis lancée...et j'ai dévoré les 400 pages en 2 jours! 
Je vais faire simple: j'adore!
Les esprits chagrins vont se moquer de moi, mais je m'en fiche. Effectivement ce n'est pas de la grande littérature, effectivement ce n'est même pas original. Mais bon sang, qu'est ce que c'est bien fait!
Val, notre héroïne est une jeune fille de 18 ans assez ordinaire. Enfin presque, si on excepte son 1/8 ième démoniaque. Elle héberge un succube. Ce n'est pas facile tous les jours de contrôler ce démon qui se nourrit de sexe et d'adrénaline. Pour donner un minimum de satisfaction à Lola (c'est le nom que Val donne à son succube), elle chasse les vampires la nuit et l'excitation de la chasse lui permet de garder son démon en laisse (ou dans sa bouteille comme elle aime à penser). Le problème c'est que sa jeune soeur, Jen, est admirative de Val et voudrait faire comme elle. Mais Jen est vraiment une fille ordinaire et elle risque sa peau. La mère ne suportant pas ça, met Val dehors le jour de ses 18 ans...Charmant cadeau !
Val va d'abord rencontrer Croc..un chien-démon à l'humour ravageur puis Dan, un jeune policier d'une bridage spéciale chargée justement de chasser les vampires qui sont de plus en plus nombreux. Il va faire embaucher Val dans son service et Val va donc gagner sa vie..en faisant ce qu'elle faisait avant mais en étant payée pour !
Dan est beau et courageux, Val va craquer, mais son succube encore plus et ça n'est pas facile de gérer Lola!
Croc est un chien hors norme chasseur de vampire lui aussi.
Les trois vont ainsi former une équipe de choc.

C'est bizarre parce qu'en écrivant ce qui précède, je me rends à quel point c'est "bateau". Mais ce qui rend ce roman vraiment sympa, c'est le caractère de Val: grande gueule qui n'a peur de rien, mais sensible. Et celui de Croc, ce chien-démon, qui communique par télépathie avec Val et qui ponctue ses actions de commentaires bien sentis et très drôle. Car oui, il y a de l'humour et c'est justement ce mélange d'humour, d'action et de fantastique qui rend ce roman si attrayant. De plus l'écriture est fluide et pleine de peps et on ne peut pas le reposer une fois commencé.
Je m'en veux de l'avoir dévoré si vite, quelle patate je fais, mais je n'ai pas pu résister! Une fois de plus ma gourmandise me perd !
Comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas un "grand" livre, mais franchement c'est du pur plaisir. Comme parfois quand on regarde un film pour se changer les idées, Démon Inside se lit pour le plaisir, juste pour ça...et c'est génial!




D'autres avis : karline05, Aube, Mycoton32, Jess, L@ura

8 commentaires:

Les lectures de Mylène a dit…

J'ai adoré moi aussi et Croc est plus que savoureux :D

Dup a dit…

Haaaan ! Je VEUX le lire !

Vladkergan a dit…

L'ami Asmodée a lui aussi trouvé ce tome sympathique, malgré ses nombreuses références à Buffy. En tout cas, il attend maintenant la suite : http://blog.vampirisme.com/vampire/?972-blue-demon-inside-1-mords-moi

Anne Sophie a dit…

j'ai craqué, je l'ai acheté !!

Phooka a dit…

J'espère qu'il te plaira Anne-Sophie. C'est de la lecture pur plaisir, sans prise de tête et super bien faite!

Sabrina (sabruhu) a dit…

aargh tu sais donné envie toi!! Allez hop dans ma wish list!!Merci!

Marie a dit…

j'ai adoré ce livre il est vraiment génial j'ai vu que c'est une trilogie et j'aimerai savoir si le deuxième (et peu être aussi le troisième) était déjà sorti ?

Phooka a dit…

Pas à ma connaissance Marie!;)