vendredi 25 mars 2011

LE CAS JACK SPARK tome 3 de Victor Dixen


Tome 3: Hiver nucléaire



Editions Jean-Claude Gawsewitch
656 pages
24,90 euros


Présentation de l'éditeur:

La fin du monde est arrivée. Le ciel n'est plus qu'un immense nuage de cendres. La Terre n'est plus qu'un désert gelé. Les envahisseurs ont résolu d'exterminer jusqu'au dernier survivant. À moins que la résistance ne s'organise. À moins que Jack Spark ne parvienne à unir les derniers peuples libres. Dût-il sacrifier son amour pour Sinead, et tout ce qui reste d'humain en lui. Sous les glaces de l'hiver nucléaire brûlent les dernières lueurs d'espoir, et le plus terrible des secrets.


L'avis de Phooka:


Si vous nous suivez un peu sur le blog (voire même beaucoup je l'espère ! :)), vous aviez vu que j'avais beaucoup aimé le tome 1 de cette série Le cas Jack Spark , j'avais bien apprécié le tome 2, Automne Traqué, mais un peu moins que le premier opus car j'y trouvais quelques longueurs. Du coup, je reconnais que j'étais un peu inquiète en commençant ce troisième tome, Hiver Nucléaire (quel nom bien choisi vu les circonstances actuelles...). Et vous savez quoi? Malgré ces 650 pages et son aspect assez monstrueux (je parle de la taille et du poids du livre!), je n'ai quasiment pas pu le lâcher. Waouhhhhh! Il décoiffe ce dernier volume (car oui il semblerait que ce soit  le dernier, il y a le mot "FIN" à la fin..:)).
*édit: on me glisse dans l’oreillette que non, il semblerait qu'un tome 4 soit prévu!
On y retrouve tous nos héros, en ordre dispersé car ils ont été séparés pour la plupart à la fin du tome 2. La fin de monde est arrivée oui, et les rares humains restants doivent essayer de survivre, malgré le froid, malgré les nécrosés qui les attaquent de toutes parts, malgré les clivages et malgré les envahisseurs extra terrestres qui les pourchassent. Autant dire que la vie n'est pas facile, les morts nombreux et l'espoir de s'en sortir bien mince...
Les fées sont souvent considérés comme des ennemis, même si ils ont la volontés d'aider les humains. Un petit groupe de nos héros va se retrouver à Paris, l'une des rares villes à résister encore avec Tolède et Miami. Mais s'il y a des humains à Tolède ils ne sont pas pour autant des alliés...
La fin du monde est arrivée et en plus les humains survivants sont en guerre...
Le monde va vraiment très mal et Jack Spark va avoir fort à faire avec l'aide de ces amis et parfois anciens ennemis pour contrer le mal qui règne sur terre.
Ce roman est vraiment réussi: il est bourré d'action, de retournements, de situations et on frémit vraiment pour les héros. Il est même souvent angoissant... pour notre plus grand plaisir! On sait quand on commence à le lire, mais on ne sait pas quand on sera capable de le reposer ! Le genre de livre dont on se dit toujours "allez encore un petit chapitre" et on se retrouve à les dévorer les uns après les autres!

Pour moi ce dernier tome est une belle réussite, un livre plein de batailles, de fureur, de rebondissements et plein d'amour aussi! A lire sans hésitation!

Un grand merci à Blog' O Book et aux éditions Gawsewitch pour cette plongée dans l'hiver Nucléaire!!


D'autres avis à ces adresses: Amethyst, will, Mallou

13 commentaires:

Belledenuit a dit…

Quoi ? le dernier tome ? Ben ça j'étais persuadé qu'il y en aurait 4 vu que c'était "été" "automne" et là "hiver". Et le printemps alors ? Non non non ce n'est pas possible. Ca ne peut pas être le dernier !!! Misère de misère, je vais le lire trèèès lentement celui là :P

Phooka a dit…

Bon on peut imaginer qu'on retrouve tout le monde pour des aventures "printanières" mais sincèrement y'avait écrit FIN...

Amethyst a dit…

Ce tome est mon préféré mais il me semble à moi aussi que ça ne soit pas le dernier...enfin on verra bien !Merci pour le lien vers mon blog ^^

Anonyme a dit…

Hey moi je viens de le finir le tome 3 et j'espère vraiment qu'il y en a un quatrième, vraiment l'histoire était géniale, j'ai moi aussi dévoré les chapitres !
En tout cas à ceux qui ne l'ont pas encore lu je vous souhaite une bonne et même très bonne lecture !

Véro a dit…

Bah, vu l'enthousiasme, il va bien vous fair ela gentillesse d'un quatrième tome !

Laure a dit…

Je pensais aussi que c'était le dernier vu la fin et il y a eu confirmation sur la page facebook du livre qu'il y en aurait un quatrième :D

Phooka a dit…

Merci de l'info Laure!
je me demande alors de quoi va parler le tome 4!!! J'ai hâte!

Mallou a dit…

D'un côté je suis contente qu'il y ai un quatrième, suite logique au vu des titres, mais en même temps je me demande ce qu'il va bien pouvoir se passer. Les pauvres ils en ont déjà bien bavés :D
Mais un troisième tome vraiment très bon, angoissant à souhait, je me suis même vu reposer le livre tellement j'appréhendais la suite :D Et au final j'ai fait durer parce que je voulais pas voir arriver la fin !

Phooka a dit…

Moi comme je ne suis pas raisonnable j'ai tout englouti comme une grosse gourmande que je suis. Mais je me demande vraiment ce qui peut se passer ensuite!!!!!!!!!

Frankie a dit…

Un superbe tome qui conclut bien la série ! Comme toi, je l'ai englouti ! ^^ J'avais toujours cru qu'il y aurait un 4e tome mais vu la fin du 3e, je suis dubitative. Enfin, s'il y en a un, on ne boudera pas notre plaisir, hein ?

Anonyme a dit…

Bonjours à tous ! C'est clair un quatrième tome c'est super, mais il faudra quand même qui se passe pleins de choses, je pense pas qu'il sera aussi bon que le 3 ! Au niveau de l'action, et vous qu'en pensez vous ?

Phooka a dit…

C'est vrai que vu la qualité de ce tome 3, il est difficile d'imaginer un tome 4, mais je fais confiance à l'auteur. Il saura nous surprendre!

Anonyme a dit…

Oui j'espère ! Mais pour lui je pense que se sera dur, surtout avec la fin du tome 3 !