lundi 21 février 2011

MONSTER HIGH de Lisi Harrison



Éditions Castelmore
322 pages
12,90 euros
( Sortie le 11 mars 2011 )


Résumé:

Des créatures branchées à mort !
Frankie Stein vient tout juste de s’inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l’y attend : des fêtes incroyables, des virées shopping entre copines et des garçons sexy, c’est sûr !
Mais Merston High renferme un secret monstrueux : les rejetons des créatures les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Frankie elle-même s’est éveillée à la vie il y a quinze jours sur une table de laboratoire, sous l’apparence d’une jeune fille de quinze ans avec quelques points de suture sur les articulations et des boulons sur le cou. Elle est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s’écrouleraient…


L'avis de Dup:

Alors voilà donc le fameux Monster High qui fait fureur aux USA. Plus de six millions d'exemplaires déjà vendus de ce tome 1 !!! Et vous savez quoi ? Je pense que Castelmore va exploser ce chiffre.
C'est LE livre à offrir par excellence à une ado ou une pré-ado. Mais je dis bien une, pas un...
Il m'a fait faire une révision intensive de toutes les marques de fringues, chaussures et accessoires à la mode. Et j'allais oublier le maquillage ! Ce qu'on doit porter pour être in, non pardon on ne dit plus in, ni branchée, on dit "voltage" :))
Mais on ne s'ennuie pas tout au long de ces 300 pages car l'auteur a beaucoup d'humour et même si cela reste des dialogues entre ados, les blagues, les vannes fusent et c'est très sympa à lire.

Donc dans ce lycée de Merston High se cottoient des ados dont la principale préoccupation n'est pas la teneur des cours, mais plutôt qui sort avec qui, ou si untel voudra bien sortir avec moi. Seulement au milieu de ces ados normaux (comme vous et moi :)), bon d'accord à l'époque!) se glissent l'arrière-petite-fille de Frankeinstein, l'arrière-petite-fille de Dracula, l'arrière-petit-fils du Dr Jeckyl, une petite meute de loup-garous qui ont de sacrés problèmes d'épilation mdr, et même une descendante de Cléopatre...mais momifiée !!! Et tous font des efforts pour se fondre parmi les "normies" (nous quoi!). Ils ont fondés une communauté à Salem : les RAD. Les Résistants à l'Apparence Dominante.
Pourtant Frankie Stein aimerait tant pouvoir vivre au grand jour, sans être obligée de cacher ses coutures, ses boulons de branchement et devoir se tartiner d'une couche de fond de teint partout pour masquer la belle couleur menthe à l'eau de sa peau.

Sous une apparence de légèreté, le problème de l'acceptation de la différence de l'autre est sérieusement abordé, creusé et je l'espère fera réfléchir nos têtes blondes.

Vous pouvez découvrir tout l'univers de Monster High sur le site officiel français: ICI

Je remercie Marie des Éditions Castelmore pour cette lecture divertissante en avant première.

Vous trouverez d'autres avis chez Mallou ainsi que chez Hecléa

15 commentaires:

Anne Sophie a dit…

j'ai très très envie de le lire

Mallou a dit…

Un très bon moment, c'était amusant et j'ai hâte de lire la suite :)

Dup a dit…

Pareil !!! Vivement la suite :))

Marion a dit…

Je suis très attirée par ce titre, vraiment, je crois que comme tu dis, ce sera sans aucun doute un best seller de Castelmore !

Frankie a dit…

Ça à l'air sympa ! Ça fera une lecture VO détente à l'occasion !

Alex a dit…

Pour une fois, je passe sur ce titre de Castelmore même si je connais le buzz qu'il fait aux USA. Je ne savais pas le thème...

Julie a dit…

J'étais tellement pressée de voir ton avis!! Je pense que je vais me régaler, il y a tout ce qu'il faut pour que sa me plaise... :)

heclea a dit…

Léger et divertissant, parfait pour passer un bon moment détente !
Et tu as raison les adoEs vont aimer ;)

Véro a dit…

Bah, j'ai passé l'âge légal vu que je fais partie du club des vieilles ... !

Dup a dit…

Ben, ça nous remet à la page tu sais Véro ! :))

Julii a dit…

Franchement???
Eh ba je sais pas quoi dire...Je suis déçu là...
A part les Gliterrati, c'était pas franchement super... Je me passerais très bien du suivant.
Terminé, Julie ^^

Dup a dit…

C'est léger certes, mais j'ai bien apprécié l'humour. Bon, ben t'auras pas le tome 2 =D

Julii a dit…

:P Pas grave ^^
Moi ça me fait trop penser aux p*t*ss* du collège alors franchement...

Anonyme a dit…

moi je l'ai pas encore lu

Anonyme a dit…

c'est pas merston high c'est monster high