dimanche 23 janvier 2011

UN AN.... déjà !!!



Book en Stock a un an !!!


Il est paraît-il de tradition de faire un petit bilan...


Je vous le fais genre conte de fée: "Il était une fois deux blogueuses qui sont allées se promener dans la forêt virtuelle du net..."
Ou sinon genre fantasy: "Phooka arrache la souris magique des mains du terrible Ordi Nateur, tandis que Dup courrait mettre à l'abri le Livre des livres.."
Ou alors le genre thriller: "Dup comprit à ce moment là qu'il était trop tard, Phooka avait déjà validé le Bookenstock..."

Bon sérieusement...

Moi, Phooka, je ne connaissais rien de rien aux blogs. Pour moi c'était un monde où les gens parlait de leur vie de tous les jours (genre : "je suis sortie acheter le pain et là ô miracle j'ai vu une boîte aux lettres"). Un truc pas vraiment passionnant...
Et puis en cherchant un site littéraire sur le net, je suis arrivée par hasard sur livraddict , puis sur BOB et d'un seul coup j'ai découvert le monde du blog littéraire...une révélation !

Du coup j'ai eu envie d'essayer , je n'avais pas la moindre idée de rien, j'ai choisi un nom au pif, une plate forme au pif, jamais je n'avais imaginé que ça marcherait...

Et comme je m'ennuyais un peu seule, j'ai secoué ma Dup (que je connaissais avant) pour qu'elle s'y atèle aussi. Ben je vous le dis, elle ne voulait pas la Dup: "non je ne sais pas écrire, je ne sais pas formuler des critiques, gniagniagnia"... J'en ai bavé pour la convaincre croyez moi et finalement ça a marché, elle a capitulé et vous savez quoi? C'est sans doute de ça dont je suis le plus fière!! Ma Dup elle écrit les plus belles chroniques du monde alors qu'elle ne s'en croyait pas capable!
Et Bookenstock est devenu notre bébé à Dup et moi, on l'aime, on le chérit et les deux "mamies du net", comme nous aimons nous surnommer ben...elles sont fières et elles vous remercient du fond du coeur de venir lire nos avis et de partager ce plaisir de lecture avec nous!

Les statistiques:

63 membres inscrits sur blog
110 personnes abonnées au flux RSS google
352 messages
presque 3000 commentaires

+ de 49000 visites
+ de 32000 visiteurs uniques
+ de 110000 pages vues
2,2 pages vues en moyenne par visite
2,13 mn sur le site par visite

Bon j'ai vu que ca se faisait de donner les stats alors je les donne hein ! Même si je ne suis pas sûre de vraiment comprendre ce que ça veut dire... je ne sais pas si c'est "bon" ou pas. Tout ce que je sais, c'est que certaines personnes nous suivent, nous commentent et bon sang ça fait plaisir et je les en remercie! Je remercie aussi les éditeurs qui nous font confiance (et ceux qui ne nous ont pas fait confiance doivent s'en mordre les doigts :)) ) ... enfin ils peuvent toujours nous contacter! re :)) , tous ceux qui nous suivent, et ma Dup aussi et surtout évidemment!

Je croise les doigts pour que ça continue comme ça
Phooka.


Oop's, *rouge pivoine*, euh ...comme je ne sais plus quoi dire ni écrire et bien je vais dessiner! Si, avant, je voudrais te remercier de m'avoir fait confiance et embarquée dans cette aventure fabuleuse, car oui, je l'aime notre bébé :))
Dup.





32 commentaires:

niki a dit…

superbe le calligramme

et excellent bloganniversaire

Marion a dit…

Joyeux bloganniversaire les filles !

Votre blog fait partie de mes préférés, j'aime beaucoup vos articles, et vous me donnez régulièrement envie de lire des bouquins en particulier (là je vous félicite pas ! :D)

En tout cas, continuez encore comme ça !

Ton dessin est superbe Dup :)

Snow a dit…

*enfonce le chapeau pointu sur sa tête, sort les cotillon qu'il reste de nouvel an (ah zut, yen avait pas), sort le truc qui fait "tipoup" quand on souffle dedans*
BON ANNIVERSAIRE à book en stock :D
je vous souhaite de continuer encore et encore et encore
je vous souhaite encore plein de belles chroniques et tout ce qu'on peu souhaiter un blog :P
et gros bisous au deux "mamies" du net!

Irrégulière a dit…

Bon bloganniversaire !

Archessia a dit…

Joyeux Bloganniversaire les filles !!
J'adore la façon dont est "construit", le votre, à vous deux, c'est le duo gagnant, pour moi c'est ça qui fait son originalité, j'aime beaucoup voir vos deux avis =)
Allez, pas de long discours, je vous souhaite de fêter encore tout pleins d'anniversaire bloquesques !
Des poutoux <3

Wilhelmina a dit…

Happy Bloganniversaire ! (^-^) et faites nous le plaisir de nouvelles chroniques littéraires encore longtemps ! ^^

Benedict Taffin a dit…

Joyeux bloganniversaire à toutes les deux. :)

Unknown a dit…

Moi, je vais dire "bravo" plutôt que "félicitations", car vous méritez amplement le nombre de visites de votre blog. Vous êtes devenues incontournable sur le net alors que -et phooka l'a dit elle même- elle ne connaissait rien à la blogosphère il y a un an.

Moi, je dis bravo et merci pour votre investissement, pour vos lectures, pour vos coups de pouces aux auteurs ou aux nouvelles maisons d'éditions, bravo pour le temps que vous prenez à lire.

LOVD

Phooka a dit…

Merci à vous tous!
ca fait chaud au coeur de lire vos commentaires et franchement ça nous donne la pêche pour continuer et faire exploser vos PAL.
Ce n'est pas tjs facile de savoir si un blog plait ou pas. Les stats ne sont que des chiffres et ça ne "parle" pas.
Merci vraiment, sans vous, ce blog ne serait rien!

Dup a dit…

Oufti....oui, ça fait sacrément plaisir !
Merci à vous, je suis toute "émotionnée"...
Cela donne envie vraiment de continuer cette magnifique aventure !

Véro a dit…

Bon anniversaire à votre blogs les copines ! Boockenstock est devenu un incontournable de part sa qualité - d'ailleurs vous avez pu constater dans mon billet d'hier à quel point vous alourdissez ma LAL - et de part sa convivialité !
Bises à vous deux et RDV l'anné prochaine pour les deux ans !

Frankie a dit…

Très bon anniversaire à votre blog que j'adore lire et d'une mamie du net à d'autres, moi aussi, avant, je croyais que les blogs c'était comme ceux qu'avaient mes gamins il y a 4 - 5 ans ! Finalement, nos blogs n'ont pas beaucoup de différence d'âge ! :)
Longue vie à Bookenstock !

didi8921 a dit…

Joyeux bloganniversaire les filles !!!

Acr0 a dit…

Joyeux bloggiversaire !
oh, il est mignon tout plein le dessin...
Oui, les 110 abonnés au flux Google et les 63 personnes inscrits au blog sont les stats les plus importantes : les lecteurs fidèles ! (bon, il se peut que parmi les 110 et les 63, ce soit les mêmes personnes, mais en attendant, on ne prend pas en compte les abonnés au flux RSS chez Netvibes, et je suppose qu'ils sont aussi nombreux ? En tout cas, il y a moi :D)

Pour vous suivre régulièrement, je sais que cette année a été riche en lecture/partenariat/plaisir de partager... alors je ne pourrai que vous souhaiter la même chose sinon plus pour cette nouvelle année :)

Karine:) a dit…

Bon blog-anniversaire! En espérant que ça dure encore!

Lelf a dit…

Joyeux blog-versaire ! Me souvenais plus qu'on était aussi proches :D
Excellente deuxième année à vous deux ^^

Ptitetrolle a dit…

Joyeux bloganniversaire à vous deux, vous le méritez amplement car votre blog est super sympa, pas de prise de tête ici, juste vos avis, écris de manière naturelle, spontanée, et c'est ça qui nous donne envie dans vos critiques (et qui fait exploser notre PAL !). En plus vos goûts sont complémentaires : Dup pour les thrillers, et Phooka pour la Fantasy :)
Un grand bravo à vous deux !

Sinon, question à part mais comment vous avez accès à ces statistiques ?

Phooka a dit…

Merci Ptitetrolle!

Pour les stats, j'ai installé Google analytics sur le blog. C'est super complet, on y trouve tout (par contre je ne comprends pas tout! :))))

reveline a dit…

Joyeux Blogiversaire à vous les filles. J'adore votre blog et j'adore vos chroniques et je vous adore vous aussi, vous êtes excellentes !

Longue vie à votre bébé et qu'il grandisse en joie et en beauté pour devenir un site de référence !

Endea a dit…

Très joyeux bloganniveraire à vous deux et surtout bonne continuation ^^
Au plaisir de vous lire pour cette deuxième année bien sûr :)

Alex a dit…

Joyeux bloganniversaire :) C'est toujours un plaisir de vous lire.

(et pour parler stats... oui elles sont vraiment très bonnes)

Neph a dit…

Joyeux blog-versaire :)

Unknown a dit…

Bravo à toutes les deux et joyeux blogoversaire !

Didi a dit…

Ollalalalalalalala mais ça fait déjà un an :-O
Je vous souhaite un joyeux blog'anniversaire et vous embrasse toutes les deux et vous remercie pour ces partages !
En plus je suis chanceuse j'ai la chance de vous avoir en amies et pas que virtuellement et c'est beaucoup !
Bisous bisous
P.S : Dup' ton dessin est trop beau !

lia a dit…

Petite lectrice silencieuse depuis quelques temps je me devais de sortir de l'anonymat en ce jour si spéciale ;D
Joyeux anniv'à Book en stock! :D Que d'autres nombreux et très bons billets viennent encore donner des idées lectures et faire découvrir auteurs et maisons d'éditions.
Longue vie à Book en stock ;)

Anonyme a dit…

Salut mes cop's !
Me voici enfin connectée "pour de vrai" pour vous souhaiter un Joyeux Bloganniversaire ! (qu'est ce qu'on invente comme mots dans cet univers !!! "lol" )

Oui, votre bébé il est trop trop réussi et c'est un plaisir de venir traîner ses guêtres chez vous, c'est comme de traîner dans une bonne librairie; d'ailleurs ça peut s'avérer tout aussi dangereux pour la CB que dans une vraie librairie !!!!

Bref: on vous aime et on aime Bookenstock :)
Bravo et longue continuation à vous ;)

Bisous

l0raah_ a dit…

Joyeux anniversaiure au blog :)
Je l'ai découvert il y a pas très très longtemps donc je n'ai pas encore trop participé au stats mais ça va venir, lol.
J'ai particulièrement bien aimé les bilans façon comte de fées, thriller et fantasy :P
Bonne continuation ;)

Mallou a dit…

Joyeux Bloganniversaire, même avec un peu de retard :D
J'imagine qu'il ne reste plus de champ's mais bon un coca ça fera l'affaire !
Longue vie à Bookenstock :)

Phooka a dit…

C'te gourmande cette Mallou! :)))

mais te connaissant on avait mis une coupe de champ de coté, que dis je, une bouteille entière!

Tchin!

El Jc a dit…

Joyeux Anniversaire !
Continuez de nous faire voyager longtemps au fil de vos lectures. S'il reste du champagne au frais après le passage de Mallou je ne suis pas contre une petite coupette ;o)

LadyScar a dit…

Bon anniversaire les filles (♥‿♥)
Même si je ne passe pas beaucoup sur le net en ce moment, j'adore vous lire!
Longue vie à votre blog (^_^)

Nelfe a dit…

A la bourre, je vous souhaite un bon anniversaire. Les blogs littéraires sont passionnants et le votre et très sympa ;)
J'espère qu'il y aura encore de nombreuses années comme celle ci!