jeudi 7 octobre 2010

Tara Duncan Tome 8 de Sophie Audouin-Mamikonian


L'impératrice maléfique



Editions XO
19.90 euros
504 pages


Présentation de l'éditeur





Bannie sur Terre pour avoir failli détruire AutreMonde, Tara est coupée de toute sa vie passée. Aucune nouvelle de ses amis, Robin l elfe aux beaux yeux, Cal le Voleur Patenté ni Moineau la douce... Loin de son MagicGang, le temps paraît bien long à la jeune fille.
Mais le jour de ses seize ans, des nouvelles terribles lui parviennent dans son exil : sur AutreMonde, les sangraves de Magister mènent une attaque simultanée contre les dirigeants des États et les membres du MagicGang. Il y a des blessés, on est encore sans nouvelles de certains...
La jeune fille comprend avec terreur que Magister veut anéantir ses proches.
Sans ses amis, elle n est rien, et il le sait. Quand il les aura neutralisés, il aura le pouvoir à portée de main.
Sauf que le coupable n est pas Magister. La réalité que va découvrir Tara est bien pire. Folle d angoisse et de rage, elle se décide à passer dans la clandestinité : elle va entrer illégalement sur le territoire magique pour aller au secours d AutreMonde. Même si le seul moyen d y parvenir est de traverser les dangereuses Limbes démoniaques...


L'avis de Phooka:


Mouarfff! J'adore Tara Duncan!

J'aime cet humour potache à deux sous, moi ça ma fait mourir de rire (ben oui personne n'est parfait!).

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je le dis et le redis, ne vous arretez pas au tome 1 qui est assez mauvais (reconnnaissons le!), par contre les suivants sont vraiment sympas!

Je ne vais pas dévoiler l'histoire car je ne veux pas faire de "spoiler", mais sachez qu'évidemment Tara a toujours le don pour se fourrer dans des situations impossibles, que évidemment le MagicGang sera là pour l'aider...à empirer les situations! Que les ennemis seront, comme toujours,extrêmement redoutables! Tous vont devoir se battre avec tous les moyens possibles (magiques ou non) pour s'en sortir. Les histoires d'amour et d'amitiés vont nous surprendre. Les rebondissements sont multiples, mais surtout ...c'est toujours très drôle et jamais le roman ne se prend au sérieux. Oui je sais je l'ai déjà dit mais c'est ce que je trouve génial avec les Tara Duncan!

A part un passage dans les limbes démoniaques, que j'ai trouvé un peu long et qui casse un peu le rythme en plein milieu du livre (le moment où Archange raconte la terraformation, je n'en dirais pas plus..), le reste du roman est plein d'action et d'humour. On y retrouve tous les héros qu'on a appris à aimer au cours des tomes précédents (j'adore Cal avec son humour déplacé!). On y rencontre de nouveaux personnages et bien évidemment de nouveaux dangers terribles! Tara va vivre des moments vraiment difficiles, mais le ton reste pourtant toujours très léger. Le final est carrément grandiose !  (Je ne vous dis pas la révélation finale!!)  Bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde croyez moi!

Un clin d'oeil spécial à Eddings et à sa Belgariade, cités dans le roman....j'adore!

Bref, un livre que j'ai une fois de plus dévoré avec plaisir! Attention c'est un livre jeunesse, il ne faut pas en attendre plus. Moi j'aime, je passe un bon moment et je rigole et c'est ce qui me plait!

Note pour les étourdis comme moi : il y a toujours un résumé des tomes précédents à la fin du volume, ainsi qu'un glossaire des noms utilisés pour ceux qui ont la mémoire courte. Cette fois je n'ai pas eu besoin ni de l'un n i de l'autre mais il faut reconnaître que c'est super pratique!

Bon...à quand le tome 9?

Quelques infos supplémentaires sur cette série jeunesse:


Le premier épisode du dessin animé de Tara Duncan est paru sur M6 le Dimanche 26 septembre.

Le prochain tome s'appellera: Les armées démoniaques
(il sera publié dans un an à peu près)

Plus d'infos sur le site officiel

 




15 commentaires:

heclea a dit…

Je me suis arrêtée au tome 3 et le 4 m'attend gentiment dans ma PAL, faut que je m'y remette mais j'ai trop de lecture et vraiment pas assez de temps lol

Phooka a dit…

Je compatis Hécléa! :)

niki a dit…

je n'ai lu que le premier tome des aventures de tara duncan, mais j'ai trouvé le ton très "racoleur de djeûnes"
du coup, je n'ai pas poursuivi

Phooka a dit…

@Niki: tu tombes bien, je n'arrive plus à mettre des com chez toi! :(

Dup a dit…

Oui, moi aussi, ça bug sur ton blog Niki

Frankie a dit…

Bon, il va falloir que je m'y remette ! Avant je les lisais quand ma fille les commandais pour Noël et puis elle s'est lassée vers le 5 ou 6, du coup, j'ai arrêté ! Il va falloir que je me les commande pour moi-même alors ! :D

Phooka a dit…

Ben oui Frankie!
Moi j'ai pas honte de dire que je les lis!! :))

pom' a dit…

j'en suis qu'au trois,à réservé à la biblio car il y a pas moyen qu'ils sortent en poche

Phooka a dit…

Oui je me souviens avoir lu qqpart qu'il y avait un pb avec la sortie en poche car les deux premiers tomes ont été publié chez un autre éditeur et à partir du tome 3 c'est XO.

niki a dit…

sais pas ce qui se passe pour mon blog, le problème semble être résolu puisque les commentaires m'arrivent.
les administrateurs de canalblog ont fait quelques modifications pour leurs membres, c'est peut-être ça qui a occasionné le "bug"
de toute façon, je n'y connais strictement rien mais alors vraiment rien de rien, je ne peux donc pas vous aider - désolée ;)

Phooka a dit…

Ca semble être arrangé puisque j'ai pu commenter un de tes articles ce vendredi, mais c'était étrange de ne pas pouvoir commenter!

Anonyme a dit…

je viens seulement de lire et je uis vraiment d'accord avec toi pour ce qui est du passage à vide... Mais l'humour... j'ai presque les larmes aux yeux rien qu'en lisant les titres des chapitres.. oh et puis l'histoire avec Fafnir : à mourir de rire.. ^^

Blandine ;) a dit…

Je les aient tous lus, & je suis pratiquement à la fin tu tome 7 ; bientôt le tome 8 défilera sous mes yeux ! :D *Niark Niark Niark*
Il faut pas que la série s'arrête, je m'ennuierais terriblement sinon ! x)

Anonyme a dit…

Je les ai tous lu aussi !!!!<3love tara duncan

Anonyme a dit…

j'adoooooooore TARA DENCAN !!!!!!!!!!!! je suis fan de elle et de son petit ami robiiiiiiin. il est troooop beauuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!§§
De AJX3