mercredi 6 octobre 2010

RACHEL MORGAN Tome 1 de Kim Harrison



Sorcière pour l'échafaud






Milady (11 février 2010)
Poche: 576 pages
8 euros


Présentation de l'éditeur

Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante...




L'avis de Phooka:


Mince alors, ça fait une éternité (au moins!) que je n'ai pas abandonné un livre en cours de route. Et ce mois ci j'en abandonne deux. Ma lecture commune du cercle d'Atuan (superbe, mais trop "dense" en ce moment pour moi) et...le Rachel Morgan!

Jamais je n'aurais imaginé abandonner ce livre là!
J'avais envie de bit-lit et de "facilité".
J'avais envie de CE livre là en particulier car j'en avais entendu dire beaucoup de bien.
J'avais envie aussi de le lire car la quatrième de couverture était tentante.

Bref, je l'ai attaqué avec enthousiasme.
Le début ne m'a pas déçue. Les cinquante premières pages sont accrocheuses. la présentation de l'héroïne est réussie et j'étais vraiment bien "dedans".
Et puis, sans que je comprenne vraiment pourquoi, je me suis enlisée dans ce livre. Je n'avançais pas vite, je m'ennuyais en lisant, déception...
J'ai cru que ça venait d'un de ces passages pendant lesquels j'ai besoin d'une pause lecture et pour tester j'ai pris un livre au hasard (enfin presque :) !), un livre de fantasy que je dévore en ce moment à belles dents (on ne dit pas à beaux yeux je pense hein?).
Donc ce n'est pas ça!

J'en suis à la page 250 , c'est pas si mal quand même, mais je n'ai pas envie de continuer...pour le moment. Il reste malgré tout sagement posé sur ma table de nuit car je pense que je m'y replongerais à un autre moment.
Mais du coup depuis un moment je cogite pour savoir où ça "coince" !
Mon problème je crois, c'est qu'il y a trop de dialogues. C'est trop bavard et du coup il ne se passe pas grand chose.
Et puis La Rachel , elle me fatigue un peu je crois. Elle n'est pas comme je l'imaginais (ce qui en soit n'est pas grave), mais du coup elle ne m'intéresse pas des masses.
Je lui préfère largement sa co-équipière, vampire de son état, et qui à mon sens aurait fait une héroïne bien plus sympa. Mais dommage elle est laissée en retrait (du moins dans les 250 premières pages)
Et puis je ne comprends pas pourquoi quelqu'un qui cherche à échapper au SO, se lance justement dans une enquête suivie par le SO. J'attendais qu'elle ouvre un cabinet privé, genre Harry Dresden tiens !

Bon ce n'est pas si grave! Je suis sûre que si je n'avais pas autant de livres passionnants sur ma table de chevet (qui menace d'ailleurs de s'écrouler), j'aurais fini ce Rachel Morgan. Mais voilà, j'ai des tonnes de livres beaucoup plus passionnants (à mon goût hein!), donc du coup elle fait un peu pâle figure notre Rachel.

Allez, soyons honnête, je ne l'abandonne pas complètement. Je compte bien m'y remettre un de ces jours et quand je l'aurai fait, je referai un autre billet, promis!


Lecture commune avec : Mariiine, Karline05, Fée Bourbonnaise, Frankie, Mallou, Galleane, Mamzellebulle, Vozrozhdenyie,Cecile,Amethyst, (Lou), Bulle, Choukette, Evy, (Lexounet), Azilys, Lolo, Eden, Kristus, Mycoton32


15 commentaires:

Lily a dit…

Il va vraiment falloir que je me procure cette saga

Bonne journée

Un brin de lecture a dit…

désolée que tu n'aies pas accroché mais peut-être n'est-ce pas le bon moment...

Moi j'ai beaucoup aimé

Frankie a dit…

Dommage Phooka ! Je l'ai trouvé vraiment super et j'ai envie de lire les autres tomes !

Eden a dit…

Ca arrive, tous les livres ne peuvent pas plaire et je pense qu'il ne faut pas se forcer sinon on n'y prend pas de plaisir :)

Choukette a dit…

Pour le coup de l'agence, je m'attendais moi aussi à ce qu'elle ait des enquêtes à elle.
Et pour moi ça a été le contraire, les 60 premières pages ont eu beaucoup de mal à passer, et j'ai beaucoup aimé la suite.

Dup a dit…

C'est drôle, mais intéressant tous ces avis divergents !

Mallou a dit…

Comme choukette, le début ne m'a pas plu, j'étais même pas sure de continuer et puis ensuite j'ai adoré :)

Azilys a dit…

ohh ! effectivement ! comme quoi tout le monde ne cherche pas et ne trouve pas la même chose dans un livre y compris en bit-li !! ^^

Mariiine a dit…

Ces livres ne peuvent pas plaire à tout le monde !
personnellment j'ai beaucoup aimé les personnages mais je pense que ce premier tome manqué un peu d'action !

Unknown a dit…

"La rachel" n'a qu'à bien se tenir.

Moi qui ait l'esprit vagabond et qui met beaucoup de temps pour lire un livre, je te conseille de ne pas te forcer : il y a trop de livres à lire et jamais assez de temps. Donc ne perds pas ton temps avec cette nunuche de Rachel

LOVD, à ton service

Phooka a dit…

MDR MDR

C'est exactement ça LOVD!

Galleane a dit…

Dommage aussi que tu n'es pas spécialement accroché. Peut être que si tu y reviens plus tard ça ira mieux.

Phooka a dit…

Oui c'est ce que je pense aussi! ;)
(et hop je rajoute le lien de ton article)

Véro a dit…

bah, pas envie du coup !

Alex a dit…

Peut être un concours de circonstances, dommage. Pourtant c'est un bon titre dans le genre. Tu réessaieras sans doute^^