samedi 10 juillet 2010

VAMPIRE STORY Tome 2: 99 cercueils de David Wellington



Laura Caxton s’était juré de ne plus jamais affronter de vampires. On sait ce que deviennent les bonnes résolutions…
À Gettysburg reposent cent cercueils. Quatre-vingt dix-neuf contiennent des vampires dont on a ôté le cœur. Le dernier est vide. Ces cœurs ont le pouvoir de ramener à la vie une armée de soldats assoiffés de sang. Le dernier vampire s’en est-il emparé??
Au péril de sa vie, Caxton va protéger la ville de l’invasion massive des forces du mal.



L'avis de Phooka:


Un deuxième tome tout à fait à la hauteur du premier. Peut être moins fouillis et plus rangé,  sans doute à cause du parallèle constant avec la guerre de sécession. On y retrouve Caxton, qui n'est plus dans le service de la police routière mais qui est passée à la "crim" depuis les évènements du tome 1: 13 balles dans la peau. Elle essaye d'oublier les horreurs qu'elle a vu et vécu, visiblement elle n'y arrive pas bien...Elle ne fait pas non plus des étincelles en tant qu'inspecteur dans la criminelle alors finalement le nouveau péril vampiresque qui se profile arrive à point nommé, même si elle fait tout pour l'éviter.
Arkeley quant à lui a survécu, mais dans quel état...Il n'est plus que l'ombre de lui-même et ne peut pas faire grand chose pour aider Caxton. Et pourtant elle aurait bien besoin de lui pour faire face à tout ce qui va arriver. On imagine bien la frustration de cet homme qui ne vit que pour chasser les vampires...
On les retrouve donc tous les deux avec plaisir. En fait on retrouve surtout Caxton qui va faire face seule, Arkeley étant hors combat...ou presque.
Le tome 2 nous amène à Gettysburg en Pennsylvanie. Gettysburg, ses champs de batailles, ses musées, ses touristes et ...ses vampires! Enterrés depuis la guerre. Des anciens militaires, qui se comportent en soldats habitués aux batailles rangées! Nous  sommes loin des chiens fous du tome 1. Et cette organisation quasi militaire dans vampires se reflète dans l'organisation du roman. A un chapitre actuel suit toujours 2 pages du journal d'un soldat à l'époque de la bataille de Gettysburg et cette construction rythme incroyablement le roman. Il devient alors quasi impossible de le reposer. Caxton va aussi devoir agir en  stratège militaire et mener sa campagne face à ces 99 vampires! Une bataille d'anthologie sur un des plus grands sites militaire américain! Superbe clin d'oeil.
Au final un roman très réussi, au moins autant que le premier et surtout une fin de "ouf" , une sorte de clifhanger qui ne nous laisse pas le choix...Il faut lire le tome3!!!


Lecture commune avec deliregirl1, Lexounet, Heclea, Mallou, Thalia, Frankie, Flof13, karline05

Editions Milady, 468 pages, 7 euros.



12 commentaires:

karline05 a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi
quelle volume halletant, vivement le prochain

Frankie a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le roman semble plus (et mieux) construit que le 1er. J'ai beaucoup aimé certaines situations et j'ai hâte de lire le tome 3 !

heclea a dit…

Vite, vite, vite lisons le 3, je veux savoir comment ça va se passer lol

Thalia a dit…

Exactement ce tome 2 laisse envisager un 3ème tome de fou! ^^

deliregirl1 a dit…

"Une fin de ouf", j'adore très bon choix de mot, maintenant il faut lire le 3 c'est obligé.

Dup a dit…

Misère Phooka, arrête de faire envie ainsi!

Bon, heureusement que l'été les partenariats sont "en veille", je vais pouvoir rattraper mon retard...vous me faites trop envie les filles avec vos commentaires!

Véro a dit…

Je ne suis pas très "vampires"...

Alex a dit…

Snif et resnif, qu'est ce que j'aurais aimé être à jour, même pas fini le premier mais j'adore alors.. Rdv pour le troisième, sûr cette fois^^

Dup a dit…

Vous avez arrêtez une date les filles pour la lecture du 3ème?
Savoir si Lexounet et moi, on a des chances de ratrapper le wagon?

Phooka a dit…

Ravie de voir que Lex et Dup vont nous rattraper. A mon avis la lecture du tome 3 ne se fera pas avant oct non?
(j'ai déjà 4 LC pour septembre! :D)
Donc ca vous laisse du temps!
Allez zou filez lire!

Mallou a dit…

Ah oui un très bon tome ! Bien rythmé, bien documenté, une bonne dose de bataille sanguinolente, m'en faut pas plus pour avoir envie de lire la suite !
LC du tome 3 ? j'en suis of course !!

flof13 a dit…

du tonnerre ce tome, bien d'accord avec toi... et difficile d'attendre octobre pour la LC !!!