vendredi 30 juillet 2010

OSCAR PILL Tome2: LES DEUX ROYAUMES de Eli Anderson






Résumé:

Oscar Pill est désespéré : depuis un an, plus le moindre signe des Médicus, et ses pouvoirs semblent s’être volatilisés… Jusqu’au jour de l’épreuve de la Passerelle, qui le précipite dans le second Univers intérieur, celui des Royaumes des Souffles et de Pompée.
Mais surprise : quatre jeunes Médicus se joignent à lui pour ce voyage. Parmi eux Moss, son ennemi juré. Les aventures périlleuses et les décors s’enchaînent dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée… et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d’émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.

L'avis de Dup:

Tome 2 "avalé" encore plus rapidement que le premier, avec toujours autant de plaisir.
Les aventures d'Oscar Pill au sein des deux royaumes sont de plus en plus périlleuses. Il ne sera plus seul cette fois, il devra faire équipe avec d'autres jeunes apprentis Médicus comme lui, en quête de leurs trophées. Seulement voilà, parmi ceux-ci se trouve son pire ennemi dans la vie de tous les jours et notamment à l'école, le grand teigneux de Ronan Moss qui ne cherche qu'une chose, la bagarre. Et donc Oscar, en plus de devoir surveiller ses arrières à cause de ce dernier, va devoir également affronter non pas des Pathologus, mais LE grand méchant Pathologus, le Prince Noir en personne.
Heureusement, il pourra compter sur ses vrais amis: Valentine, l'intrépide Erythrocyte et Lawrence, le savant Hépatocyte, qui sont toujours à ses côtés.
Il rencontrera le Dieu Eole, découvrira les ravages du tabac dans ce royaume des Souffles. C'est super bien décrit, imagé ( limite on poserait là sa dernière cigarette.... "sifflote")
Il croisera également la Reine Mitra dans son magnifique palais Coronaire, et comprendra vite les méfaits des abus (alcool, alimentation grasse, etc...) dans le royaume aquatique de Pompée. Où le moindre dérèglement menace en cascade tous les autres royaumes intérieurs. Où l'apport de médicaments lorsqu'ils deviennent "obligatoires" sont des béquilles plus que nécessaire...etc!
Grandes leçons de choses, de moralité, mais faites de façon très ludique et avec toujours autant d'humour, qui auront sans aucun doute un impact sur nos chères têtes blondes!
En tous cas moi je vous le recommande et surtout j'en redemande.

Albin Michel
620 pages
19 euros


3 commentaires:

  1. c'est clair que ça a l'air très alléchant comme série...

    RépondreSupprimer
  2. Ah au fait Phooka, je t'ai taggé dans mon dernier article

    RépondreSupprimer