jeudi 27 mai 2010

ARIOL Une jolie vache de Emmanuel Guibert (Tome 8)







Quand il voit la belle Pétula, Ariol perd parfois la tête. Dans ce quatrième volume, il va même jusqu’à dessiner un graffiti pour lui déclarer sa flamme. Mais tout ne se passe pas comme prévu… Et ce n’est qu’une des 12 histoires savoureuses de cet album. Ariol va aussi arriver en retard à l’école parce qu’il a perdu ses clés, affronter une épidémie de puces…

AUTEUR :

Emmanuel Guibert, né en 1964, est scénariste et dessinateur de BD. En 1998, il reçoit à Angoulême avec Joann Sfar le prix Goscinny et l’Alph-Art coup de coeur pour La fille du professeur aux éditions Dupuis.

ILLUSTRATEUR :

Marc Boutavant, né en 1970, est graphiste, illustrateur et auteur. Il a réalisé de nombreux livres pour enfants, dont La grève de la vie avec A. Couture chez Actes Sud Junior (Prix Chronos 2003), et la série Mouk chez Mila, puis Albin Michel Jeunesse. Pour Ariol, son style épuré traduit avec beaucoup de sensibilité et d’humour le caractère des personnages.

Le site officiel


L'avis de Phooka

Une très jolie BD, pleine d'humour et d'amour. Pour les petits et les grands! Ariol, une petit âne écolier et son meilleur copain, le petit cochon Ramono, vivent une vie "normale" et nous suivons leurs amours, leurs vacances, leurs disputes etc...

Cette réédition en format "cartonné souple" est magnifique et très agréable en main, je tiens à le souligner. C'est un superbe objet.


Une jolie planche illustrera bien mieux que de longs discours...




Edition Bayard jeunesse, 124 pages, 11 euros.




1 commentaire:

  1. Ariol me fait plus penser à un moustique qu'à un âne :-O

    RépondreSupprimer