vendredi 8 mars 2019

UN PALAIS DE CENDRES ET DE RUINES de Sarah J.Maas

Tome 3





Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand.

Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n'a qu'une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit.

Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause...





Voilà la conclusion de ma précédente chronique, celle du tome 2.


J'avais adoré Un palais d'épines et de roses, mais Ce palais de colère et de brume lui est encore supérieur. Sans doute parce que de nouveaux personnages s'y ajoutent, mais aussi par la complexité des relations entre les royaumes. Et puis il y a Rhysand ... 💓 Je ne commenterai pas plus sur ce dernier !
Ce deuxième tome est un délice, une tuerie, le genre de livre qui vous retourne de la tête aux pieds et qui vous colle des frissons.  Inutile de dire que j'attends la suite avec impatience, ce serait de toute façon en dessous de la vérité. Le roman vous transporte, vous colle des coups de chaud, des coups de coeur, il vous noue le ventre et vous laisse sur le carreau. M'enfin vous attendez quoi exactement?


Du coup, ça va être facile de rédiger cette chronique du tome 3 ...

J'avais adoré Un palais d'épines et de roses et Le palais de colère et de brume, mais Ce palais de colère et de brume de cendres et de ruines lui est encore supérieur. Sans doute parce que de nouveaux personnages s'y ajoutent, mais aussi par la complexité des relations entre les royaumes. Et puis il y a Rhysand ... 💓 Je ne commenterai pas plus sur ce dernier !

Ce deuxième troisième tome est un délice, une tuerie, le genre de livre qui vous retourne de la tête aux pieds et qui vous colle des frissons. Inutile de dire que j'attends la suite avec impatience, ce serait de toute façon en dessous de la vérité. Le roman vous transporte, vous colle des coups de chaud, des coups de coeur, il vous noue le ventre et vous laisse sur le carreau. M'enfin vous attendez quoi exactement?

Voilà !!!

Ca ne suffit pas?
Mais je n'ai rien à rajouter de plus!
Sérieux si vous ne connaissez pas la série, je ne peux que vous plaindre/envier et/ou vous conseiller de vous ruer chez votre libraire favori.
Si vous la connaissez, vous allez forcément vous jeter sur ce tome 3.
Non parce que sérieux, imaginez une seconde. Feyre se retrouve à la cour du Printemps face à Tamlin en lui faisant croire qu'elle a répudié Rhysand. Mais en fait elle est là pour espionner en tant que Grande Dame de la cour de la Nuit. Bon déjà, ça vaut son pesant d'or.
Ensuite Hybern attaque, tous les grands seigneurs doivent s'allier pour se défendre. Les unifier, croyez-moi ce n'est pas gagné.
Les guerres sont incroyablement féroces, mais les préparatifs le sont tout autant, tant les grands seigneurs se détestent.
Nesta et Elain, les soeurs mortelles de Feyre sont devenues Fae. Et elles sont acquis des pouvoirs que tous ignorent ... même elles.
Mor va révéler pourquoi elle papillonne d'hommes en hommes au grand dépit d'Azriel.
Cassian, Azriel et tous les autres vont se retrouver au milieu de combats titanesques au péril de leurs vies.
Rhysand va révéler ses pouvoirs.
Amren aussi ...
Feyre va faire preuve d'une intelligence hors du commun.
Mais ce qui est fabuleux, c'est qu'ils ont tous des faiblesses, des failles qui les rendent tellement attachants. Ils ne sont pas omniscients, ils se trompent parfois et les conséquences peuvent être lourdes. Ils ont la vie et le destin de tellement de gens entre leurs mains ...
Et la bataille finale dans laquelle absolument tous les personnages rencontrés (oui tous!) vont se retrouver et jouer un rôle, est juste phénoménale.

Chaque tome me parait supérieur au précédent, mais je ne suis pas sûre d'être impartiale franchement. Pourtant celui-ci me parait tellement abouti ... Aucun temps mort, des batailles homériques, des trahisons, des retournements de situations, de la magie, des monstres, des héros, de la politique, des intrigues ... j'arrête sinon ce serait une liste à la Prévert. Il y tout dans cette série  ... surtout et y compris Rhys on est d'accord💕, mais je trouve justement qu'il est présent mais pas imposant. Comment dire ça, Rhys est là même quand il est absent car il est dans les pensées de Feyre, mais ce récit n'est pas le récit de Rhys mais bel et bien celui de Feyre. Et Feyre c'est une héroïne comme il y en a peu. Forte, combative, intelligente mais faillible aussi et emplie de doutes parfois. Et pourtant elle avance contre vents et marées. C'est une femme hors du commun, tellement remarquable.


C'est juste énorme, un pur régal, vraiment !
Alors je reprends ma conclusion:

Ce troisième tome est un délice, une tuerie, le genre de livre qui vous retourne de la tête aux pieds et qui vous colle des frissons. Inutile de dire que j'attends la suite avec impatience, ce serait de toute façon en dessous de la vérité. Le roman vous transporte, vous colle des coups de chaud, des coups de coeur, il vous noue le ventre et vous laisse sur le carreau. M'enfin vous attendez quoi exactement?


Ha oui, parce que suite il y aura, c'est annoncé sur le site de l'autrice:



Narrated by Feyre and Rhysand, this bridges the events in A Court of Wings and Ruin and the upcoming novels in the series.

New in the #1 New York Times bestselling Court of Thorns and Roses series, A Court of Frost and Starlight is a glimpse into the lives of Feyre and Rhysand as they begin to recover from the war that changed their world.

Feyre, Rhysand, and their close-knit circle of friends are still busy rebuilding the Night Court and the vastly-changed world beyond. But Winter Solstice is finally near, and with it, a hard-earned reprieve. Yet even the festive atmosphere can’t keep the shadows of the past from looming. As Feyre navigates her first Winter Solstice as High Lady, she finds that those dearest to her have more wounds than she anticipated — scars that will have a far-reaching impact on the future of their Court.

Paperback on sale May 7, 2019


Et il y a aussi la couverture ...







7 commentaires:

Rachel a dit…

Ouiiii! Ça fait partie de mes préférés! Je ne savais pas qu’il y avait une suite. J’ai lu l’autre série de L’autrice et il y a un bref mélange des deux univers! C’est délicieux (comme dirait Rhysand)

Phooka a dit…

J'ai lu son autre série , Keleana, il y a longtemps et je ne me souviens pas du mélange d'univers!!

Regina Falange a dit…

bon ça va je vais sortir le tome 1 de ma pal bientot .... lol

Phooka a dit…

Mais qu'est ce que tu attends.????????????????!!!!!!!!!!!!!!

Rachel a dit…

C’est dans le dernier (il est sorti en octobre 2018). Mais je crois qu’en français ils ont traduit que 3 sur les 7! :(

XL a dit…

hum... j'ai Keleana le 1 et Un palais le 2 dans ma PàL... j'en suis fort aise

Regina Falange a dit…

ben que la série soit toute sortie lol