lundi 28 août 2017

[Audio] LE VISITEUR DU FUTUR : La Meute de François Descraques et Slimane-Baptiste Berhoun



Durée : 8 h 19 min
Version intégrale | Livre audio
Date de publication :29/04/2016
Éditeur : Audible Studios


Hardigan et Audible sont fiers de vous faire découvrir la suite des aventures du Visiteur du Futur. Dans ce roman-feuilleton entièrement inédit dont les épisodes ont été ici réunis pour la première fois en intégrale, mitonné par François Descraques et Slimane-Baptiste Berhoun, sont dévoilés (entre autres) les mystères du passé du Visiteur du Futur ! Comment dire non à une telle proposition (même quand on connaît les risques encourus par quiconque se décide à suivre le Visiteur...) ?






Je commence par un petit blabla que j'espère bien inutile ... Tout le monde connaît la web-série Le visiteur du futur ? Non? Ça c'est pas possible !! C'est une tuerie cette série ! Alors vous allez me faire le plaisir d'aller ICI et de regarder les 4 saisons (non pas la pizza, ni la musique !) ! Et plus vite que ça !

Commencez donc par le premier épisode: La canette | Le Visiteur du Futur » 


Parce que Les visiteurs c'est une série géniale et originale, qui commence doucement et dont la complexité augmente au fil des épisodes, jusqu'à devenir inlâchable.  De plus, cette série est servie par des acteurs fabuleux et que perso j'adore que ce soient Florent Dorin, Raphaël Descraques, Justine Lepottier ou Mathieu Poggi. Mais mon chouchou restera toujours Slimane-Baptiste Berhoun (le docteur Castafolte)

Alors évidemment quand La meute (que je n'avais pas encore eu le temps de lire même si je l'avais acheté chez Milady) est sorti en audio lu par Slimane-Baptiste Berhoun, je me suis ruée dessus !







 




Soyons clair,il faut connaître la série pour apprécier La Meute. Ceci étant dit, ce n'est que plaisir. Le livre se déroule avant et après la web-série (et non je ne vous dirai pas comment, lisez donc). On y retrouve la plupart des personnages, mais le roman est surtout centré sur le visiteur lui-même et sa jeunesse. Une jeunesse évidemment difficile à l'image du personnage. 

Tous les ingrédients de la série sont présents: humour, action, dérision, délire, émotion ... Le tout s'enchaîne à un rythme rapide à l’instar de la série, et quand on écoute le livre (ou quand on le lit) on a l'impression de "voir" les épisodes.
Et c'est aussi pour ça qu'il faut connaître la série car on "voit" les personnages et on "entend" leur voix. Et là, ce que je trouve vraiment fabuleux dans le livre audio et ce qui le rend peut-être même supérieur à la version papier, c'est que Slimane en est le lecteur. Oui notre bon vieux Henri Castafolte. Du coup évidemment c'est sa voix qui vous raconte l'histoire. Mais encore plus fort, il arrive à prendre le phrasé de Raph ou du visiteur et là c'est juste énorme !! Un plaisir sans égal pour les fans de la série.

Mais l'autre point fort du roman, c'est son écriture à deux mains par Slimane et François Descraques (les initiateurs de la web-série). Une écriture parfaitement maîtrisée qui vous donne l'impression de voir la série en lisant un "vrai livre" (et non pas un scénario). Ça passe tout seul, c'est drôle et plein de suspense, créatif et original. Bref, c'est le visiteur du futur dans toute sa splendeur.

Je ne saurai en dire plus. Les fans de la série y trouveront forcément leur compte, ils vont adorer c'est sûr. Quant aux autres, ben sérieux, je leur conseille de regarder la série et après jetez-vous sur le livre audio ou papier. Pour ma part, j'ai une préférence pour l'audio. Laissez-vous emporter par la voix d' Henri Castafolte  💓dans cette histoire sans pareille !






2 commentaires:

Vert a dit…

J'avais lu le premier épisode (gratuit), plutôt sympa dans mon souvenir. Ca doit être bien sympa en version audio aussi !

Phooka a dit…

Oui c'est très sympa en audio, d'autant que Slimane prend vraiment les voix des différents acteurs de la série! C'est un délice!