samedi 29 juillet 2017

Potins de Dup # 3



Et bien oui, techniquement j'en suis à 3, après celui sur La Dernière Terre de Magali Villeneuve et celui sur mon chat faisant de l'alpinisme.
Je consacrerai celui-ci à un compte-rendu de mes WEEKEND À 1000 !

Koicéça ?

Un challenge complètement délire qui consiste à lire 1000 pages durant un weekend, de vendredi 19h à dimanche minuit.

Oui je sais, c'est du grand n'imp, mais que voulez vous, j'aime les défis.
Et je m'acharne tant que je n'ai pas réussi...
D'où le compte-rendu vu que j'ai enfin bouclé le dernier !


1er WEEKEND À 1000 (janvier 2017)

J'ai lu 592 pages... le merveilleux : Les Seigneurs de Bohen de Estelle Faye




Et puis c'est tout. Car j'étais bien incapable de lire autre chose. Non pas parce que Les seigneurs de Bohen m'avait saoulé, oh non, bien au contraire ! Parce que j'avais envie de rester dans cet univers, dans ce monde et son ambiance.
Donc, plaisir de lecture : ok, défi : échec !


2nd WEEKEND À 1000 (juin 2017)
Bon en fait c'était un WEEKEND À LIRE, on se fixe une PAL où un nombre de pages, comme on veut... Devinez ? Et bien zou, 1000 pages.

Pour ce faire j'avais prévu ceci :


Et le résultat des courses : 889 pages du weekend, un weekend où j'étais seule je précise !
J'avais démarré par L'appel du dragon de Jean-Luc Bizien que je n'ai pas trouvé folichon, sympa mais sans plus. Enchaîné avec le délicieux Les soeurs Carmine de Ariel Holzl qui m'avait emballée et poursuivi par le fabuleux tome 3 de La passe-miroir de Christelle Dabos... que j'ai continué à lire non stop bien sûr, mais le fatidique minuit était passé.

Donc là c'était une erreur de stratégie manifeste. J'aurai dû probablement inverser mes lectures...

Bref tout ce blabla pour en arriver à ce fameux dernier weekend.


3ème WEEKEND À 1000 (juillet 2017)

J'ai suivi les conseils judicieux de dame Phooka : une série YA.
Et là mes amis, c'est de la bombe !!!
Dimanche minuit, le compteur était à 1020, mais j'ai continué :)


ALIVE, ALIGHT et ALONE de SCOTT SIGLER
Éditions LUMEN




J'ai avalé cette série avec une frénésie sans commune mesure ! Et je pense que si j'avais été réellement seule, je me faisais les 3 tomes sur le weekend... sauf que j'ai eu une jacasse qui m'a accaparée la soirée de vendredi et une bonne partie du samedi. :)

Le sort de Em et de tous ses compagnons m'a captivée. 
Les épreuves qu'ils traversent m'ont terrifiée.
Je voulais être avec eux, les aider, les épauler.
Mon coeur s'est tordu plus d'une fois... quelle hécatombe. L'ami Sigler surpasse l'ami Katz !
Ils sont tous passionnants : Em, Bishop, Victor, Spingate, Gaston, Zubiri, D'souza, Aramovitch, quelle galerie incroyable !
Et Em surtout, Em mon Dieu, elle, elle vaut vraiment le détour. Quel personnage WOW !
Cette série est un magnifique page-turner, franchement.
Et plus je lisais et plus je me disais : "Te rends-tu compte Dup que ce que tu es en train de kiffer à mort est rempli de planètes-vaisseaux-navettes-engins de guerre en tout genre-d'espèces intelligentes les plus farfelues-etc ? !!!"

Comme je suis en mode vacances, j'ai la flemme de faire une chronique donc je vous renvoie à celles de Phooka !

Scott Sigler sur Bookenstock :


Les éditions Lumen ont débusqué une PÉPITE ÉNORME !
Ne boudez pas votre plaisir, lisez là ! Puis parlez-en ! 
Franchement elle mérite d'être plus connue. 


5 commentaires:

Regina Falange a dit…

Je suis curieuse de découvrir cette trilogie, j'aime beaucoup les éditions Lumen, donc je pense que de toute façon je craquerai bien un jour !
Tu as bien de la volonté d'avoir tenté plusieurs fois le week end à 1000 et félicitations d'avoir réussi :) j'en serai incapable ! déjà rien que de me dire de devoir lire ça me bloquerai lol

XL a dit…

à ceci explique l'enchaînement de tes billets je comprends maintenant ! et tu m'as bien tentée avec cette série, les week end à 1000 sont de bonnes (piètres) excuses pour les addicts que nous sommes

Nahe a dit…

Bravo pour ta performance et ta persuasion : couplée à l'enthousiasme de Phooka, je ne peux que noter cette série !

paradisio a dit…

Et bien !
Personnellement, je lis tellement lentement (car je me lis le bouquin jusqu'à le faire à haute voix parfois) que je ne sais pas si j'aurais assez de 48h pour lire 1000 pages.

Félicitation en tout cas !

Acr0 a dit…

C'est une réussite à chaque fois sur le plaisir de lecture :)