mardi 22 novembre 2016

ITV 4 d'Olivier Gay



Quatrième volet de cette ITV de novembre

L'ITV 1 ,  l'ITV 2  et  l'ITV 3 sont dispos sous les liens !






Du Bragelonne, du Castelmore, un mois chargé en nouveautés. Ajoutons à cela qu'il est à notre merci pour tout ce Mois pour beaucoup plus qu'un mois !







mais laissons lui la parole (et cette fois-ci il "parle" pour de vrai ;))








***********************************



Régina Falange :

Bonjour Olivier.



A défaut d'avoir pu trouver Faux frère, vrai secret et La main de l'empereur (un comble quand on pense que j'habite pas si loin de chez toi, j'aurai mieux de venir te piquer tes exemplaires auteurs :p) je me suis tournée vers Fitz avec Les mannequins ne sont pas des filles modèles (et encore une fois, dès le début, je me régale !)



Maintenant que tes nouveautés sont sorties, quels sont tes projets? J'ai cru voir passer que tu écrivais une série jeunesse :) Tu peux nous en dire un peu plus?


Olivier :

M'enfin, comment ça tu n'as pas pu les trouver, qu'est-ce que c'est que ce scandale ? ;)
Si ça peut te rassurer, je n'ai pas encore mes exemplaires auteurs, ça aurait été un beau fail aussi !

Je travaille en ce moment sur le tome 2 de la Main de l'Empereur qui sort pour les Imaginales, ainsi qu'une série jeunesse avec de la vraie bonne magie et des duels sur les toits de Paris. Mais chut, c'est pas encore terminé ! Ah oui, je fais aussi un petit truc pour les 8-10 ans mais je ne suis pas sûr que ça vous passionnera ^^



valou ellesmera :

Bonjour, merci pour les réponses. Et pour le badge, pas grave si c'était honteux puisque je l'ai eu c'est le principal. Bon du coup, je vais surveiller de près les infos sur la prochaine saga jeunesse alors. Il me reste encore de vos livres à lire donc tout va bien pour le moment. J'ai bien rigolé pour la réponse sur les bonbons lol. Bonne semaine!!!

Olivier :

M’enfin, c’est très sérieux les bonbons, ON NE PLAISANTE PAS AVEC LES BONBONS :D



allisonline :


DIS DONC c'est quoi cette histoire de prolongement de Mois de ? On veut savoir ! :D



J'ai pas encore reçu La Main (et j'en souffre) mais je l'ai vu en librairie et j'ai failli partir en courant avec. 



As-tu des projets de fantasy dans des univers différents de celui des Épées et de la Main ? Ou est-ce que tu vas continuer à explorer ce monde ? (les deux réponses me conviennent en fait) 

Je sais que tu as dit dans une vidéo que tu t'en fichais un peu des prénoms, mais c'est le cas aussi en fantasy ? J'essaye de voir des significations cachées dans tous, j'avoue. 



J-10 avant qu'on arrive à Montreuil sinon. Tic tac, tic tac... 


Olivier :

Comme dirait Dup (imagine que je prends sa voix sensuelle et rauque, là) : « L’info arrive Allison… demain ;)

Pour le reste, tu as bien raison de souffrir de ne pas encore avoir reçu la Main (je relis cette phrase, et elle me paraît un peu bizarre, quand même). J’ai pas mal de projets de Fantasy, dans le même univers ou dans un univers différent, avec ou sans magie… s’il y a bien un truc qui ne manque pas, ce sont les idées :D

Et en effet je me moque un peu des prénoms, je ne devrais pas, je sais, mais franchement je cherche vaguement jusqu’à trouver des sonorités accrocheuses. Comme dirait Boulet, j’essaie de ne pas les sortir d’un catalogue Ikea (http://www.bouletcorp.com/2010/05/21/fantasy/ ).

Pour Montreuil, je ne vous ai pas dit ? J’ai décidé de me faire remplacer par mon frère jumeau. Il est super sympa, il aime aussi les bonbons, mais c’est pas vraiment moi, ce serait dommage de gaspiller votre plan machiavélique sur un innocent, quoi :o



Adrien Tomas :

Hello Poussin (oui c'est son surnom, oui je balance, non je n'ai pas honte).





Il paraît que c'est la tradition, donc à mon tour de te passer au grill... Et moi j'aime la tradition. 



Alors... quelle est la première chose qui t'est passé par la tête lorsque tu as rencontré chacun des membres de notre petit groupe d'auteurs, aka Samantha Bailly, Camille Brissot, Gabriel Katz et moi-même?

Olivier :
Salut Crototo (chacun son surnom j’avoue ^^).

Hum, « c’est qui cette blonde qui ressemble à cette autre blonde, ce chevelu chelou qui leur masse les épaules, et ce mec qui a l’air invoqué sur la photo avec son regard cruel ? Jamais de la vie je leur adresse la parole ».Et puis l’alcool, la MDC, l’amitié (presque) indéfectible entre les meilleurs auteurs de fantasy (slash) jeunesse (slash) fantastique actuels :o



Dup (voix sensuelle et rauque :P)

Je vais aller plus loin qu'Olivier... tu l'as payé combien Magali pour qu'elle glisse tes traits sur Rekk ? :))



Bon, sinon que dire sur ce début de la Main de l'empereur que je savoure enfin ? Que tu n'es vraiment, vraiment pas cool comme mec ! Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère dis donc pour transformer Rekk en boule de haine... Rhaaaa, bon, j'y retourne

Olivier :

Maiiiiiis euh, pisque je vous dis que c’est pas moi ! Je pense que vous êtes induits en erreur par le charisme indécent qui suinte de tous les pores du personnage. Je ne vois pas d’autre explication.
Et j’espère que la suite te plaira, Rekk n’a pas fini d’en baver ;)



Phooka :

Rien à voir avec les questions précédentes.

Tu nous donnes ta recette de blanquette de veau?

Olivier :

Euh… y’a de la coriandre et euh… du veau, je dirais ? J’ai bon ? :o


Dup :

Ohlala, un mythe tombe là !
Plus simplement, dis nous qu'est-ce-que tu sais faire en cuisine ? :D


Olivier :


Hum.
C’est-à-dire que.
Je…
Bon, soyons clairs, la cuisine, ça n’a jamais été un point fort. Je me faisais vaguement des pâtes (dégueulasses) quand j’étais étudiant, je réchauffais des cordons bleus ou des pizzas, je mangeais des sandwiches ou des plats préparés.
Depuis, j’ai évolué… et je vais très souvent au restaurant (comprendre la crêperie du coin, pas le gastronomique, hein). C’est pratique et ça évite la vaisselle. Pareil pour les plats tous faits.
Bref, voilà. Mais j’aime beaucoup la blanquette de veau (quand ce n’est pas moi qui la prépare) (et qu’il n’y a pas de champignons) ^^


Camille Brissot : 
Je crois qu'il sait très bien faire réchauffer les pizzas au micro-ondes !
Olivier :
Je crois que je te crotte :D


Régina Falange :

Trop calme par ici, je me dois de venir relancer :p
4 ans que ton 1er roman est sorti. Quel métier exerçais-tu avant? Qu-est-ce qui t'a poussé à écrire? et à te lancer vraiment dans l’aventure?

Olivier :


Eh oui, quatre ans et demi, même. Cinq ans à cette date que j’avais l’accord du Masque pour la publication de mon premier roman. Emotion, émotion.
Avant, je travaillais en cabinet de conseil, et j’avais pas mal de déplacements et donc de nuits d’hôtel. Or, à l’hôtel, dans une ville qu’on ne connaît pas, on s’ennuie vite. Donc je me suis (re)mis à écrire, et ça a marché.
On notera aussi un concours qui avait été lancé par Flammarion en hiver 2011 sur le thème « Soyez mauvais genre ». J’avais fait partie des finalistes et ça m’a conforté dans mon envie d’être publié un jour !




Phooka :

Moi je viens parler maths! :)

Quand tu décris une scène de cours de maths de lycée et que le prof parle de vecteurs (ouais ça me parle parce que mon loustic est justement plongé dedans).
Je me demandais: Pourquoi les vecteurs hein? Une passion inavouable? Un mauvais souvenir de lycée?

Olivier :

Je suis désolé, je vais casser toute la magie de l’écriture, d’avance pardon !
Mais j’ai cherché sur internet le programme actuel des secondes en maths, j’ai regardé les différents sujets, et j’ai choisi celui qui était le plus facile à mettre en scène pour le tempo de l’histoire.
Voilà, pas de tortures, pas d’affreuses réminiscences, je sais que c’est décevant :o



allisonline :



Bon, j'ai reçu la Main de l'Empereur et comme on nous a gentiment accordé 15 jours de plus en ta compagnie, je suis devant un dilemme. 
Je comptais le lire cash pistache, juste après avoir fini la première partie des Épées de Glace. Maintenant je me demande : Est-ce que je ne le lirais pas plutôt APRÈS avoir lu la deuxième partie des Épées ?
C'est que j'ai envie de le lire maintenant qu'il est là, tout beau, tout tentant. Et si je suis la seule personne à lire La Main de l'Empereur entre Le Sang sur la Lame et le Châtiment de l'Empire, c'est un peu classe aussi. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Olivier :

JE NE SAIS PAS.
Enfin si, je sais. Commence par la Main de l’Empereur.
D’abord parce que tu en as plus envie et qu’il faut toujours suivre ses envies. Ensuite parce qu’il vient de sortir, donc que je suis plus intéressé par des retours dessus par rapport aux Epées de Glace qui a déjà fait l’objet de nombreuses chroniques. Et enfin parce que, en lisant dans ce sens, tu éviteras certains spoilers et tu te feras plus facilement surprendre.
Et du coup tu me remercieras. Si si.




Tiens, aussi, t'es comment avec tes bouquins ? Du genre maniaque qui y fait très attention, ou du genre à corner les pages et casser le dos ? 
Non, parce que moi je crise facilement, et là, Bragelonne ils ont mis une typographie différente à ton nom d'auteur sur le dos pour Les Épées et pour La Main. GRRR.

Olivier :

Et les vrais problèmes, alors, le réchauffement climatique, la faim dans le monde, ON EN PARLE DE LA FAIM DANS LE MONDE ?
Hum :p

J’avions même pas remarqué pour la typo différente, je suppose que c’est parce que l’un est une intégrale et l’autre non.
Sinon, j’essaie de faire attention à mes bouquins mais ça n’empêche pas de lire dans le bain et de les faire malencontreusement tomber dedans, ou de lire avec un gâteau dans les mains et de mettre du chocolat sur les pages.
C’est mal, quand j’y réfléchis.




Olivier BIHL :

Une Main dévorée et adorée ;http://passiondelecteur.over-blog.com/2016/11/la-main-de-l-empereur-olivier-gay.html


Merci de cette découverte, crois-tu aussi que la femme (plutôt contrebandière) est l'avenir de l'homme ? dans ce nouveau récit, il est clair que les gladiateurs impitoyables ont beaucoup à apprendre ou pas des femmes (contrebandière ou péripatéticienne) , non ? Je ne dévoile rien de trop. Dis-moi Gladiateur ou Le Jour le plus long, les films, tu te l'es souvent remis en boucle non , pour arriver à nous faire vraiment porté au coeur de l'action ?



Olivier :


Merci beaucoup pour ta critique, comme je disais plus haut le livre est sorti depuis une semaine et les retours sont d’autant plus précieux. Bon, surtout quand ils sont positifs, quoi ^^

Très bien vu pour ta remarque sur les femmes. J’essaie de mettre en avant leur personnalité au mieux, ça me rassure si j’ai réussi. Pas besoin d’une épée pour être fort(e), et les personnes les plus influentes ne sont pas toujours celles qu’on croit.










10 commentaires:

Dup a dit…

Ohlala, un mythe tombe là !

Plus simplement, dis nous qu'est-ce-que tu sais faire en cuisine ? :D

Unknown a dit…

Je crois qu'il sait très bien faire réchauffer les pizzas au micro-ondes !

Regina Falange a dit…

Trop calme par ici, je me dois de venir relancer :p
4 ans que ton 1er roman est sorti. Quel métier exerçais-tu avant? Qu-est-ce qui t'a poussé à écrire? et à te lancer vraiment dans l’aventure?

Phooka a dit…

Moi je viens parler maths! :)

Quand tu décris une scène de cours de maths de lycée et que le prof parle de vecteurs (ouais ça me parle parce que mon loustic est justement plongé dedans).
Je me demandais: Pourquoi les vecteurs hein? Une passion inavouable? Un mauvais souvenir de lycée?

Allisonline a dit…

Bon, j'ai reçu la Main de l'Empereur et comme on nous a gentiment accordé 15 jours de plus en ta compagnie, je suis devant un dilemme.
Je comptais le lire cash pistache, juste après avoir fini la première partie des Épées de Glace. Maintenant je me demande : Est-ce que je ne le lirais pas plutôt APRÈS avoir lu la deuxième partie des Épées ?
C'est que j'ai envie de le lire maintenant qu'il est là, tout beau, tout tentant. Et si je suis la seule personne à lire La Main de l'Empereur entre Le Sang sur la Lame et le Châtiment de l'Empire, c'est un peu classe aussi. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Allisonline a dit…

Tiens, aussi, t'es comment avec tes bouquins ? Du genre maniaque qui y fait très attention, ou du genre à corner les pages et casser le dos ?
Non, parce que moi je crise facilement, et là, Bragelonne ils ont mis une typographie différente à ton nom d'auteur sur le dos pour Les Épées et pour La Main. GRRR.

Olivier Bihl a dit…

Une Main dévorée et adorée ;http://passiondelecteur.over-blog.com/2016/11/la-main-de-l-empereur-olivier-gay.html
Merci de cette découverte, crois-tu aussi que la femme (plutôt contrebandière) est l'avenir de l'homme ? dans ce nouveau récit, il est clair que les gladiateurs impitoyables ont beaucoup à apprendre ou pas des femmes (contrebandière ou péripatéticienne) , non ? Je ne dévoile rien de trop. Dis-moi Gladiateur ou Le Jour le plus long, les films, tu te l'es souvent remis en boucle non , pour arriver à nous faire vraiment porté au coeur de l'action ?

Regina Falange a dit…

Oh, on pourra le lire un jour ton texte pour le concours de Flammarion?

Anne-Laure - Chut Maman Lit a dit…

Bonjour à tous ! J'arrive un peu après la bataille mais je viens juste de finir Faux frère, vrai secret que j'ai beaucoup aimé (j'ai beaucoup ri il faut dire). J'aurais beaucoup de questions à poser mais je ne veux pas spoiler l'histoire 😉 Alors je te demanderai juste : la blanquette, les maths, les livres YA... ou trouves tu ton inspiration ???

Phooka a dit…

Comment t'es venue l'idée de faire des vidéos?