samedi 13 février 2016

En février 2016 chez Fleuve Éditions




PROMENEZ-VOUS DANS LES BOIS...
pendant que vous êtes encore en vie

Ruth Ware


sortie le 11 février
384 pages


Est-il besoin du pitch ? Sérieux, déjà rien que le titre me botte ! Vous rajoutez à ça ces toiles d'araignées et j'ai déjà des frissons !
Bon, allez, parce que c'est vous :

Le pitch :

Dans la nuit noire du Northumberland, derrière la façade de verre d'une maison isolée, l'enterrement de vie de jeune fille bat son plein. Ils sont cinq autour de la table basse, imbibés d'alcool. La séance de spiritisme va pouvoir commencer. Mais derrière les sourires convenus, Nora peine à cacher son malaise, tandis qu'une cascade de questions lui torture le cerveau. Que fait-elle là ? Pourquoi a-t'elle été invitée ? Et surtout, pourquoi a-t'elle acceptée de venir ? Voilà dix ans qu'elle n'a pas vu Clare, la reine de la fête, son ex-meilleure amie du lycée. Dix ans de non-dits, de rancune et de souffrance. Comment faire comme si de rien n'était ? Dans la nuit noire du Northumberland, il n'y a pas que la lune blafarde au-dessus des cimes sombres. Il n'y a pas que le silence angoissant de la forêt. Il y a aussi le fusil sur la cheminée. Quelques heures plus tard, Nora émerge du coma à l'hôpital, couverte de sang et d'ecchymoses. Un policier devant sa porte parle de meurtre. Quel meurtre ? Elle a beau faire appel à sa mémoire, aucun souvenir ne lui revient, c'est le néant. Mais que c'est-il passé ? La vérité se trouve au fond des bois, au fond de ces pages...

Et bien moi je dis Miammmm !
Et j'espère bien vous en parler bientôt.




3 commentaires:

Louve a dit…

lu et je recommande ! il est très bon ! un peu prévisible, mais l'ambiance et le style de l'auteur miam !

Dup a dit…

Tout-à-fait d'accord avec toi. Huis clos efficace même si pas inoubliable. J'ai bientôt fini ma chronique ;)

Louve a dit…

oui c'est ça il est super efficace sur l'instant !