samedi 2 janvier 2016

Le GRAND petit PRIX BOOKENSTOCK : Le GpP 2015 !





2016


1er Janvier 2 Janvier (faut pas déc non plus !) :

ouverture officielle du 6ème GpP 




Comme chaque année nous venons vous demander de nous aider à élire
The Best Book, dans chaque catégorie du blog : SFFF / Thriller-Polar / Jeunesse-YA
Voici donc réunis dans un unique billet tous nos coups de cœur de l'année écoulée.
Ce 6ème GpP comptabilisera exceptionnellement 13 mois, de décembre 2014 à décembre 2015.

Nouveauté : les "monstres sacrés" à savoir Robin Hobb, Brandon Sanderson et GRR Martin en SFFF
 ainsi que Maxime Chattam et Franck Thilliez en Thriller-Polar  ne participent pas,
on les considère d'entrée de jeu en tête de liste vu qu'ils s'y retrouvent immanquablement chaque année.
Place aux autres donc !






COUPS DE CŒUR SFFF









HORS CONCOURS
VAINQUEUR D'AVANCE










COUPS DE CŒUR THRILLER-POLAR








HORS CONCOURS :
VAINQUEURS D'AVANCE



Mais j'ai quand même envie de les départager ces deux monstres sacrés du thriller français !
Alors je vais vous demander un deuxième vote Thriller/Polar :

CHATTAM ou THILLIEZ ???








COUPS DE CŒUR JEUNESSE-YA









HORS CONCOURS CAR BD
MAIS COUP DE CŒUR À SIGNALER






COMMENT FAIRE POUR PARTICIPER ?

Rien de plus facile :


Un mail avec l'intitulé "GpP 2015" (il peut y avoir des concours en cours) sur 

bookenstock(point)concours(at)gmail(point)com


- Vous pouvez voter pour trois titres par catégorie ( une série compte pour un titre )
Classez les par ordre de préférence.

Sera attribué 5 points au premier choix, 3 points au second et 1 point au troisième

-Vous pouvez voter pour une, deux ou trois catégories.

Comme chaque année, les auteurs et les éditeurs ont le droit de voter !

Et comme pour les concours, un minimum de courtoisie et de politesse est demandé.
Comme pour les années précédentes, les "votes spams" seront comptés comme nuls.



Vous avez jusqu'au 31 janvier 2016.






On va essayer bien évidemment de trouver plein de cadeaux, histoire d'enrichir nos PAL. 
C'est vrai quoi, Noël c'est loin maintenant !

Les cadeaux s'affichent en haut à gauche de la page du blog ;)



34 commentaires:

Sia a dit…

Cool, cette année j'en ai lu plus que l'année dernière ! Il n'y a plus qu'à choisir, maintenant :)

Regina Falange a dit…

Et voila mail envoyé :)

Léa Touch Book a dit…

C'est super difficile surtout pour la dernière catégorie XD je vous envoie le mail dans quelques minutes le temps de me décider :p
Bravo pour cette sélection encore une fois :D

Nath Aely a dit…

Ouahhhhhh j'envoie ça dans la journée.
Lol ça va me permettre de mettre ma WL à jour car il y en a encore quelques uns magnifiques que j'ai oublié d'y rajouter ;)
Merci à vous pour ces super découvertes de l'année les filles.
Meilleurs vœux à vous plein de lectures nouvelles et coup de cœur.
Bises

Sia a dit…

A voté :D

Riz-Deux-ZzZ a dit…

J'en ai lu aucun... Mais plein sont dans ma wish-list, c'est déjà un bon début !

Lectures de Mina a dit…

Yeah ! Je l'attendais... je prépare de suite mon vote (^-^) Beaucoup de belles lectures en tout cas cette année, c'est chouette !

Acr0 a dit…

Ça y est, j'ai votéééééé ! Avec beaucoup de surprise dans mes votes, évidemment !

Mypianocanta a dit…

Pfff j'en ai lu encore moins que l'an passé (même si plein sont dans ma PAL depuis un moment - et je ne parle pas de ma wish qui en prend encore un coup au passage) je vais quand même voter pour mes chouchous.
Mais c'est aussi la première fois que j'y vois figurer un de mes flops de l'année (que je ne nommerai pas ici pour ne pas influencer quoi que ce soit ;) )

En tout cas, hâte de voir les résultats !

Charabistouilles a dit…

Je finis ma lecture en cours, La fille du train, avant de voter ! Par contre, je crois que vous pouviez direct sacrer La Passe-miroir en grand gagnant tant on l'a toutes et tous ADORE !! (enfin, je crois et j'espère qu'il gagnera haut la main !)

Les lectures de Licorne a dit…

Participation envoyée ! Merci les filles pour ce GPP 2015 ! J'ai revu et agrandit ma wish liste grâce à vous !

Chess a dit…

Beaucoup de livres très sympa ! Je serais curieuse d'avoir la suite de Hallow :)

Phooka a dit…

Moi je veux voter pour Sanderson sinon je boude , na!

Rachel a dit…

aie aie aie, je n'arrive pas à choisir! C'est malin de me stresser comme ça.... (et je boude aussi na!)

Phooka a dit…

On aime bien torturer nos lecteurs tu sais! :)

Allisonline a dit…

J'ai envoyé mon mail hier mais je suis toujours en bad sur le classement. Alors, j'avais le droit à une égalité ouuuuu ? ;)
Des bisous !

Dup a dit…

Je te mail de suite espèce d'affreuse ! :))

Allisonline a dit…

J'ai répondu, affreuse toi-même :p

Mariejuliet a dit…

je vais attendre la fin du mois, au cas où j'ai l'occasion d'en lire de nouveaux :-)

Snow a dit…

*se rend dans l'isoloir*
*sort de l'isoloir avec ces enveloppes*
*les glisse dans les urnes correspondantes*

A VOTÉ

:D

heclea a dit…

Je n'en ai lu aucun (comment ça je lis moins qu'avant...) donc je ne peut pas voter, mais je surveillerai de près les résultats pour prioriser mes découvertes :)
Et j'ai L'arabe du futur dans ma PAL, hâte de l'en sortir !!

Phooka a dit…

ha ca il faut que tu le lises Hec' !

Dup a dit…

Je rajoute un deuxième vote SFFF ? SANDERSON ou SANDERSON =D

Frankie a dit…

Pff, comme Heclea, je ne peux pas voter, je n'en ai lu aucun mais j'en ai pas mal dans ma Pal, va falloir que je les en sorte (La fille du train, The Book of Ivy, Le secret de l'inventeur, La passe-miroir, Martyrs 2, Player One). J'en profite pour vous souhaiter une super année 2016 à toutes les deux.

K Aisling / Rêves et Imagines a dit…

C'est voté !! pas évident de choisir surtout pour la catégorie Jeunesse !! maintenant, il ne reste qu'à voir les résultats !!

May a dit…

Et hop! a voté ! Uniquement pour la catégorie jeunesse car je n'ai malheureusement pas lu grand chose dans les autres catégories.

Cath a dit…

A voté ;)
Et je me rends compte que dans ma catégorie préférée Thriller/Polar, il m'en reste quelques uns à découvrir !!!
Merci à vous, bonne fin de journée !

Andrée la papivore a dit…

A voté ;-) Difficile de faire son choix dans la catégorie SFFF, trois chouchous c'est trop peu !!

Dup a dit…

Ô comme je suis d'accord avec toi !!!!!!!!!!
J'y arrive pas :'(

Harmonie a dit…

A voté! J'ai aussi noté pleins de livres à ajouter à ma WL...merci

Puy des Livres a dit…

A voté ( mais avec mon compte personnel).
Très difficile de trancher entre certains livres.

Cajou a dit…

A voté :D :D Après longues tergiversations avec moi-même hihi ^^
Des bisous, Dup et Phooka !
Cajou

Phooka a dit…

Moi j'ai pas encore voté, ça va être un crève coeur comme chaque année!!

Méli-Mélo Books a dit…

Première fois que je participe mais peut-être n'aurais-je pas du passer par ici car maintenant ma wishlist vient d'en prendre un sacré coup :-p