mercredi 29 juillet 2015

HACKER Acte 1 de Meredith Wild



HACKER

Acte 1

DANGEREUSES AFFINITÉS


Éditions Michel Lafon
313 pages
euros


4ème de couv :

Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides... 
Osera-t-elle s'abandonner ?


L'avis de Dup :

Au vu du résumé ci-dessus, on se dit que l'on va avoir un remake de toutes les romances érotiques déjà parues. D'un côté la jeune naïve mais immensément belle et qui ne le sait pas. De l'autre le milliardaire beau comme un Dieu, sûr de lui et monté comme un taureau. Et pan, dans le bureau, dans l'ascenseur, dans la voiture, un peu partout dans l'appartement, et puis voilà. Et bien non, enfin si, mais non !

Si, mais non, parce qu'elle est belle mais pas naïve. Elle vient de finir ses études à Harvard, durant lesquelles elle a porté un projet de site internet sur la mode. Son projet tient la route, elle compte le développer et en vivre. Mais pour cela elle va devoir convaincre un investisseur. Parmi ceux qu'elle va rencontrer se trouve donc le fameux Blake Landon. C'est la deuxième fois qu'elle le croise et...comment dit-on dans ce cas là...l'air se charge en électricité :). Sauf que son refus d'investir est catégorique et il ne cache pas son mépris pour son projet. De quoi ébranler la confiance d'Erika qui n'en a pas franchement besoin.

Si, mais non, parce que malgré un traumatisme passé, elle est forte, sans doute parce qu'elle est orpheline depuis l'âge de douze ans et a toujours appris à se débrouiller seule. Erika est un personnage que l'on apprend à connaître intimement car c'est elle le narrateur de cette histoire et se raconte à la première personne.

Blake Landon est plus dans le cliché du mâle alpha dominant. Ceci-dit, lui aussi cache un passé trouble mais qui sera peu développé dans ce premier tome. Et à noter également, qu'il reconnait ses erreurs et fait en sorte de ne pas les reproduire. Ce couple choc va connaître des hauts et des bas, le rendant plus vrai, plus proche de nous. Si ce n'était les millions, on pourrait presque s'identifier à eux ! :))

Si, mais non, parce que les scènes de sexe restent soft et sont bien dosées.
Et puis si l'intrigue reste franchement classique, le fait que l'auteur la fasse évoluer dans le monde des hackers avec ce site internet cible d'attaques cybernétiques change agréablement la donne. Ce ne sont pas les holdings hypers puissants ni les richissimes héritiers nés avec une cuillère d'argent dans la bouche.

L'écriture de Meredith Wild est fluide et légère, les pages défilent toutes seules et il ressort de l'ensemble un agréable moment de lecture. De plus, elle nous laisse en plein milieu d'un gros problème pour le site d'Erica. À priori rien que ne pourra régler Blake et ses talents de hacker, cependant les questions soulevées sont nombreuses et irrésolues. Tout est fait pour asservir le lecteur à cette série prometteuse et sexy. Je serai donc au rendez-vous pour la suite.


1 commentaire:

fantasyBooksAddict a dit…

Ce livre a l'air vraiment sympa !