mercredi 26 novembre 2014

HELP : Qui est qui ?



RAPPEL DES RÈGLES DU JEU ICI

+ une règle : si celle(s) qui vous connaissez est(sont) déjà trouvée(s), vous pouvez toujours venir nous parler de ce que vous en avez lu, cela comptera pareil ! ;)

Le jeu est clôt !
Toutes ces dames ont été trouvées :))
Résultats en bas du billet !!!



Les connues de Dup :

KARINE GIÉBEL rencontrée aux QDP, tout lu :))








BARBARA ABEL grande envie de la découvrir...








NADINE MONFILS donnez moi des arguments pour avoir envie de la découvrir... ses titres me font fuir :P

Les fleurs brûlées, proposé par Nahe 






VIVIANE MOORE rencontrée à SANG D'ENCRE, un livre toujours dans ma PAL. Une info absolument pas littéraire, cette dame a des yeux bleus vraiment magnifiques :))







JILLIAN FLYNN rencontrée aux QDP, deux livres dans ma PAL et une furieuse envie de découvrir Les apparences également.







KARIN SLAUGHTER lue il y a très longtemps, mais je suis sûre que j'aimerai toujours. Du bon thriller psychologique dans le milieu médical.







SANDRINE COLLETTE, rencontrée aux QDP, tout lu... en même temps, que 2 !









MO HAYDER, lu Tokyo, il y a longtemps aussi, belle claque !









A vous !!!

A1 : Patricia Cornwell, trouvée par Did'.  Confirmé par Licorne ! 








A2  Patricia Highsmith ( Nahe ) ça me dit quelque chose, j'ai du en lire il y a longtemps








A4 : Janet Evanovitch  ??? proposé par Sia 
         Elisabeth George en fait, Sia toujours
         Tana French rectification de Nahe






A5   Ann Rule








B1   Gilda Piersenti !!! Rha, je me disais bien que je l'avais déjà vu ! Sang d'encre !!! Mais jamais lue.
Les saisons meurtrières conseillées par Nahe






B2 : Patricia MacDonald trouvée par Sia !








B5 : La grande inconnue !
Peut-être J.K. Rowling pour Marie Juliet ? qu'en dites vous ?
Dame Phooka confirme que ce pourrait être elle, niveau logistique, car elle a écrit effectivement des ou un polar sous le nom de Robert Galbraith.
Moi je ne trouve pas que ça lui ressemble mais bon... j'attends d'autres propositions !
C'est Nanou22 qui a trouvé ! C'est ODILE BOUHIER



B6   Dominique Sylvain ??? ( Nahe)  J'attends une confirmation of course ;)








B7 : Cathy Unsworth, qui connait ?








B8 : Camilla Läckberg, encore Did' :), confirmé par Sia !
J'ai un livre de cette dame dans ma PAL...  peut-être pour le challenge de Zina ?







C1 : Shirley Jackson, quelqu'un connait ?









C3 : Joyce Carol Oates. à lire : Zarbie les yeux verts, recommandé par Nahe !  Et confirmé par Aurélie !








C4 : Sue Grafton, inconnue, quelqu'un connait ?
C'est la "maman" de Kinsey Milhone, détective privée de son état, dixit Zina !







C6 : Agatha Christie , trouvée par Lady K








C7 : Asa Larsson, auteur de polar scandinaves recommandés par Nahe








C8 : Lauren Beukes , Nahe toujours ! Connais pas du tout ! Quelqu'un ?

Bon, et bien j'ai Les lumineuses à lire il parait !!! Merci Zina :)








Et encore un grand merci à Zina qui a bien voulu prêter sa bannière !


La gagnante du tirage au sort est :
SIA

Bravo miss, un ti mail sur bookenstock(at)gmail(point)com
avec tes coordonnées steup, j'ai la flemme de chercher :P

53 commentaires:

Didi a dit…

A1 : Patricia Cornwell

Dup a dit…

Merci Did' :)

Didi a dit…

et
B8 Camilla Läckberg
Bises cool de jouer !

Didi a dit…

De rien c'est amusant de rechercher !
J'en connais aussi quelque unes ;-) au QDP
Bisous Dup et Pkooka

Dup a dit…

Biz !

Sia a dit…

En B2, c'est Patricia McDonald !
En B8, je voterais pour Camilla Läckberg.Et A4, Janet Evanovitch ? Je ne suis pas sûre...

Dup a dit…

Extra !
je mets un ? après Janet ;)

Sia a dit…

Ok, donc je suis allée direct à la bannière, je reprends au début.
En B2, c'est Patricia McDonald! (Vous pouvez effacer le commentaire précédent !).

Dup a dit…

On s'en fout, c'est un jeu ! Je privilégierai les participants, pis c'est tout :))

Nahe a dit…

C7 : Asa Larsson. Des polars scandinaves, j'ai bien aimé.

Nahe a dit…

C8 : Lauren Beukes, je ne connais pas...

Dup a dit…

Merci Nahe, je note ça ;)

Nahe a dit…

C4 : Sue Grafton, ses titres suivent l'alphabet mais jamais lue.

Nahe a dit…

C3 : Joyce Carol Oates. J'ai lu Zarbie les yeux verts, excellent.

Nahe a dit…

C1 : Shirley Jackson, je ne connais pas du tout.

Nahe a dit…

B7 : Cathi Unsworth

Nahe a dit…

B6 : Dominique Sylvain ?

Nahe a dit…

A2 : Patricia Highsmith

Nahe a dit…

A 4 : Tana French

Sia a dit…

Wouhaou, Nahe, quelle efficacité !
En A4, ce n'est pas Janet Evanovitch, ni Elizabeth George, mais Tana French. Fiou !

Nahe a dit…

A5 : Ann Rule

Nahe a dit…

B1 : Gilda Piersanti et ses excellentes saisons meurtrières.

Nahe a dit…

Pour Nadine Monfils, je peux juste te conseiller "Les fleurs brûlées" : un titre jeunesse autour de l'Affaire des Poisons. Je n'ai rien lu d'autre d'elle jusqu'ici.

Dup a dit…

:ko: !!! Je n'arrive pas à suivre !!!

Nahe a dit…

J'avais besoin de distraction au milieu de corrections ;) Je file lire l'interview de Simon Sanahujas, mon but premier!

Dup a dit…

Mdr !!!

Merci Nahe, bonne lecture !

Nahe a dit…

Je retourne à mes corrections ;)

Dup a dit…

Bon courage ! :)

Didi a dit…

J'espère que les notes ne seront pas : A2 B4C6
;-)
Bravo et merci pour ce jeu sympa
Bises les filles

Didi a dit…

La B5 n'est pas facile a trouver .... Car la photo est ancienne.... Est-elle toujours vivante ?
Oups je demande un indice....

XL a dit…

deux dans ma PàL mais jamais lu non plus

Dup a dit…

Lol, on a tous un point commun il me semble !

Les lectures de Licorne a dit…

Bon ben Nahé et Did, jouent toutes seules, elles sont trop fortes ! J'arrive bien après la bataille , moi qui étais toute contente d'avoir trouvé la A1 ! la B5...dur dur !

Mariejuliet a dit…

Je lui trouve un petit air de J.K. Rowling...

Zina a dit…

I'm shoked, tu ne connais pas Lauren Beukes ?! Je te recommandes chaudement son thriller Les lumineuses alors !!
Sue Grafton a écrit une série très sympa avec une héroïne récurrente, Kinsey Milhone, détective privée.

Dup a dit…

Ah, je savais bien que c'était une bonne idée de faire ce concours, j'en ressorts avec plein d'idée de nouvelles lectures ! \o/
Je vais me trouver ces lumineuses alors !

Dup a dit…

On va attendre confirmation, mais JK Rowling en thriller, cela le fait moyen je crois.
Son Une place à prendre c'est de la littérature blanche ou un polar ?

Tiens, je vais aller poser la question !

Dup a dit…

Pas grave, ta participation va compter autant que la leur ;)

Dup a dit…

Indice que je vais avoir du mal à te donner vu que je ne la connais pas du tout ! Je cherche avec vous :)

Phooka a dit…

Nan mais JK Rowling a écrit un (ou des) polar(s) sous le nom de Robert Galbraith. Donc ça pourrait être elle

nanou22 a dit…

B5 : Odile Bouhier

Dup a dit…

Bravo Miss, je viens de vérifier, c'est ça !
Tu l'as déjà lu ?

nanou22 a dit…

Je l'ai vu aux Quais du Polar en 2011. J'ai lu Le sang des Bistanclaques, son premier opus. ça parle des débuts de la police scientifique à Lyon au début des années 20. C'est très documenté (surtout sur la ville de Lyon si je me souviens bien), du coup toutes ces apartés historiques m'ont un peu coupée dans le suivi de l'enquête... Mais bon, ça se lit, hein (et ce n'est que mon humbre ressenti)

nanou22 a dit…

"humble" et pas "humbre" ; mes doigts ont fourché...

Les lectures de Licorne a dit…

Bravo Nanou ! Cet auteur fait très année 60 dans son look !! Je cherchais quelqu'un de plus vieux ...

Dup a dit…

C'est exactement la même réflexion qu'on se faisait avec Phooka !

Merci dame nanou :)

Ramettes a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dup a dit…

Yep Ramettes, j'ai trouvé la même photo là : http://jlucvallet.blogspot.fr/2009/01/portraits-au-noir-portraits-dauteurs-de.html

Mariejuliet a dit…

Bravo! J'ai cherché 2 heures hier, sans trouvé.

Mariejuliet a dit…

Et non! :-)

Zina a dit…

Je confirme que tous les bons noms ont été trouvés ! Bravo à toutes !!!

Didi a dit…

Bravo à la gagnante Sia et bravo à Nahe pr tous ce qu'elle a trouvé et aussi à nanou pour la grande inconnue qui est une contemporaine et de chez nous (enfin Lyon quoi).
Bises les filles !

Didi a dit…

La photo nous a tous fait chercher une écrivain plus vieille et ptt morte. Ah nous sommes manipuler par les images 8-)
Il y a celle-ci plus moderne :http://img.youtube.com/vi/3HQk_8DzxfA/0.jpg