vendredi 8 août 2014

LA FERME DES DRAGONS 2 de Tad Williams et Deborah Beale





Traduit par Emmanuel Chastellière
Format epub
Éditions 12-21
298 pages


Résumé :


La Ferme Ordinaire est menacée ! Tyler et Lucinda vont devoir tout mettre en oeuvre pour la sauver.


Tyler et Lucinda sont de retour à la Ferme Ordinaire,en état de siège. Le milliardaire Ed Stillman, grand rivalde leur grand-père, semble en effet décidé à s'emparer de la ferme... et il n'est pas le seul. Lorsque leur oncle Gédéon disparaît, la menace se précise : la ferme vole en éclats et les créatures sont terrifiées. Tyler et Lucinda parviendront-ils à sauver la Ferme Ordinaire ?



L'avis de Dup :

Les grandes vacances approchent et cette fois ci, contrairement à l'année dernière ( cf La ferme des dragons 1), Lucinda et Tyler attendent avec beaucoup d'impatience de rejoindre la ferme de leur grand oncle Gédéon. Tyler n'a qu'une idée en tête, explorer à nouveau la Faille, quand à Lucinda, elle se demande si elle pourra toujours échanger mentalement avec les dragons.

Si à leur arrivée en train, la Vallée Banale semble inchangée, il en va tout autrement de la Ferme Ordinaire ! Très enthousiaste, Gédéon leur montre les nombreuses "améliorations" qu'il a installées pour garantir la sécurité de la ferme et ses occupants. Avec effroi, les enfants constatent l'existence de plusieurs enceintes successives, électrifiées, bardées de hauts murs, de barbelés et entre, circulent des "chiens" de garde d'un genre tout-à-fait particulier : des manticores ! Animal de la mythologie grecque qui ressemble à ça : 


Bref, il ne manque plus que des miradors au tableau. 

Mais tout cela ne serait rien si l'ambiance n'était pas aussi lourde. Les dragons boudent, beaucoup d'animaux sont malades, les licornes se font très discrètes... Gédéon semble à nouveau sous l'emprise de l'affreuse intendante, Mme Needle. L'entente avec Colin, son fils, du même âge que nos deux citadins reste difficile malgré les efforts de Lucinda.

Lorsqu'ils découvrent que cette sorcière complote pour modifier le testament de Gédéon à son avantage, ils vont devoir tout mettre en oeuvre pour ouvrir les yeux de leur grand oncle...

Si ce deuxième volet des aventures de Lucinda et Tyler plaira aux jeunes ados auquel il est destiné, il aura confirmé pour moi que ce n'était plus de mon âge. Malgré l'imagination débordante des auteurs pour mettre en scène une faune et une flore atypique et dangereuse, malgré le côté "fantastique" des péripéties, je me suis passablement ennuyée. Les intrigues me semblaient cousuent de fil blanc, les personnages m'indifféraient, bref, je n'ai pas réussi à m'impliquer dans ces aventures. Je le conseille néanmoins, mais pour un public que je situerai aux alentours de dix ans.


1 commentaire:

Léa Touch Book a dit…

Je ne connaissais pas du tout, j'adore les dragons je vais peut-être tenté même si il est un peu jeunesse-10 ans :)