samedi 12 avril 2014

Sorties le 10 avril 2014 chez Fleuve Éditions





COLLECTION NOIRE

***
Mise en cène
Wayne Williams, Darren Allan


368 pages
18,90 euros

Résumé :

Deux jours après la crucifixion de Jésus, Judas l’Iscariote est rongé par la culpabilité. Et ses ennuis ne font que commencer ! Quelques jours après que le corps de son ami Gédéon a été retrouvé pendu par les pieds à un arbre, l’œil arraché, Judas découvre chez lui un étrange paquet, contenant un œil et une dent, accompagné d’un message explicite : « Je sais ce que tu as fait ». Qui a donc décidé de lui faire payer sa trahison ? Serait-ce Thomas, l’apôtre dont Jésus était si proche ? Ou Jonathan, son ami messager, le mieux placé pour lui avoir délivré ce courrier accusateur ? Ou bien même Jésus, que certains disent avoir vu ressuscité ?
À Jérusalem, tout est possible. Des bas-fonds de la ville où viennent s’encanailler les plus hauts fonctionnaires romains au majestueux Temple de Jérusalem, tout le monde a quelque chose à cacher. Et tandis que les meurtres se multiplient, Judas est pris d’une terrible pensée : la douce Marthe, sa bien aimée, risque bien d’être la prochaine sur la liste ! Pour se laver de son péché et ainsi arrêter la terrible malédiction, le félon ne voit qu’une solution : rendre la bourse de trente deniers à son propriétaire, le terrible Caïphe. Quitte à prendre tous les risques. Mais n’est-il pas trop tard pour arrêter la vengeance biblique ?



La dernière carte
Carin Gerhardsen


324 pages
19,90 euros


Résumé :

Sven-Gunnar Erlandsson est un homme ordinaire : entraîneur de football apprécié de tous, il mène une existence paisible entouré de sa femme Adrianti, une Singapourienne rencontrée lors d’un voyage en Asie, et de leurs deux enfants. Jusqu’à ce fameux soir où il se rend à une partie de poker et se fait abattre sur le chemin du retour. Dans sa poche, quarte cartes à jouer ainsi qu’un étrange code. Qui les y a mis et pourquoi ?
Le charmant Sandén et l’extravagante Gerdin, du commissariat de Hammarby, sont en charge de l’enquête. Leur instinct les pousse à interroger les partenaires de jeu de la victime, Wiklund, Siem et Jenner, qui ont chacun une bonne raison d’en vouloir à Erlandsson. Car au fur et à mesure des recherches, il s’avère que le père de famille bien sous tous rapports se révèle être un bluffeur invétéré qui trempe dans des affaires louches…



Sadako
Koji Suzuki


378 pages
14,90 euros

Résumé :

Takanori Andô est un graphiste spécialiste de l’analyse d’image. Il reçoit par son travail une vidéo amateur montrant un suicide à l’intérieur d’un appartement banal. Son client souhaite déterminer s’il s’agit d’un véritable suicide ou d’une simple mise en scène. Il fait une copie du fichier dans son ordinateur et à chaque visionnage de la vidéo, Takanori se rend compte que le cadre de l’image se décale très légèrement, permettant de voir jusqu’au visage du suicidé : Seiji Kashiwada. Ce dernier est un serial killer condamné à la peine de mort pour le meurtre de quatre fillettes, douze ans auparavant. Le mystère s’épaissit car l’exécution de Seiji Kashiwada a eu lieu peu de temps auparavant… mais que faisait-il hors de prison ?

Avec en prime le mot de l'éditeur parce qu'il m'a fait sourire...

Kôji Suzuki est un écrivain spécialisé dans les romans d’horreur. Il est surtout connu pour la série Ring ainsi que pour Dark Water qui ont connu une adaptation sur grand écran. Il est considéré comme le « Stephen King japonais ». Aujourd’hui, il donne aussi des conseils sur l’éducation des enfants car lors de l’écriture de son best-seller Ring, il était « homme au foyer ». Sa dernière trouvaille est une série de courtes histoires d’horreur écrites sur du papier toilette, à lire à l’endroit requis…


3 commentaires:

Lady K a dit…

"Mise en cène" et "Sadako" ont l'air tout simplement géniaux *_*

Dup a dit…

Ils font tous envie, c'est affreux...
Je vais militer pour des journées de 72 heures !!! Tu me suis ?

Lady K a dit…

Mais carrément ! Ou alors des weekends de quatre jours ^_^