lundi 31 mars 2014

Le mot de la fin de Patrick McSpare





Cette fois, c'est bien Patrick Mc Spare qui s'adresse à vous et non ce malfaisant d'Hermès. Je n'allais pas me laisser prendre deux fois de suite de vitesse. Pas après le coup qu'il m'a fait durant ma présentation, non mais, ho. 
Bref, comme vous avez pu le constater, ses sous-entendus n'étaient qu'affabulations dictées par la jalousie. Non, je ne suis pas un chelou mais un auteur parfaitement équilibré et de surcroît fort agréable à fréquenter (contrairement à qui vous savez). 
Comme je le déplorais dans un message précédent, le temps passe très vite. Ce mois de mars n'a pas fait exception et nous voilà déjà au terme de cette aventure. J'espère avoir répondu au mieux à vos questions et vous remercie pour toute la sympathie, l'enthousiasme et la fraîcheur dont vous m'avez gratifié durant trente jours. 
Enfin, je tiens à remercier spécialement Phooka et Dup de leur invitation. L'animation de Book en stock et, peut-être plus encore, du « Mois de » exige de longues heures d'un travail effectué dans l'ombre. Puissent les joies et les moments privilégiés qu'elles nous offrent constituer leur légitime récompense. Oui, définitivement, elles sont deux belles personnes et méritent au plus haut point le titre de « Vénérables », dignes représentantes des forces du Bien (couché, Hermès !).
Que vos bonnes étoiles respectives brillent tout au long du chemin... et qu'elles vous mènent vers les livres de vos rêves :) De mon côté, je garderai un grand et joli souvenir de nos échanges. À une prochaine, les amis !
Patrick.

PS : Selon la nouvelle thématique récemment instituée au sein du « Mois de », j'ai l'honneur d'être le premier auteur « sortant » à interpeller l'auteur « entrant ». Voici donc ma question :

Cher Fabrice Colin,
vous arrive-t-il parfois, à vous aussi, d'être victime d'un complot fomenté par l'une de vos créations ?
Bien à vous.
Signé : Patrick Mc Spare... Euh, non, Hermès Trismegiste. Enfin, je ne sais plus trop, là...

1 commentaire:

Les lectures de Mylène a dit…

Merci beaucoup pour ce Mois de, même si je n'ai pas eu le temps de poser autant de questions que je l'aurai souhaité, j'ai posé les "nécessaires" :)
Et merci à Dupont et Dupond ! (euh Dup et Phooka)