jeudi 27 octobre 2011

LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric ( Dup )




Editions Le Pré aux Clercs
472 pages
19 euros


Résumé :

Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ?
Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?
Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré.

L'avis de Dup :

Voilà un livre que je peux dire avoir lu d'une traite ! Et oui, puisque c'est lui qui m'a accompagné lors de mon marathon de lecture, le read-a-thon du dimanche 23 octobre. Démarré à 10 heure tapante et je ne l'ai reposé qu'une fois fini, soit un peu avant 21 heure.
Et je peux vous dire que j'avais fait le bon choix, pas une seule seconde ne m'a effleuré l'idée de le poser et d'alterner avec un autre livre comme on me l'avait beaucoup conseillé.

Quel plaisir, quelle écriture fluide et dynamique il a cet auteur. Oui, je suis fan depuis mon premier: De fièvre et de sang . Puis j'avais enchaîné sur L'enfant des cimetières pour vérifier :)) Et maintenant, avec Le jeu de l'ombre je confirme mon addiction au commandant Alexandre Vauvert de la brigade criminelle de Toulouse, à Sire Cédric et à ses histoires complètement terrifiantes. 
On nage encore une fois en plein fantastique, c'est complètement surréaliste, mais amené de façon tellement réelle que c'est plus que crédible. Le tout mené à un train d'enfer, un vrai page-turner. J'adore !

Bon la vraie chronique, celle qu'il faut lire c'est celle de Phooka ICI , moi je rajoute juste mon grain de sel. Et surtout dire mon admiration pour cet auteur. Dire également que le prochain ne restera pas dans ma PAL aussi longtemps. Quand je pense que j'avais cette pépite à portée de main depuis plus de six mois, quelle quiche !

Je voulais dire aussi que cette immersion dans le sud-ouest de la France, Toulouse, sa place du capitole, Carcassonne et ses remparts, fait du bien. Il donne un air de vacances, un livre où on entend l'accent chantant de là-bas, même si Sire Cédric ne ponctue pas tous ses dialogues du fameux "putain con !", je les entendais quand même ! :))

Comme dit Phooka :  A LIRE ABSOLUMENT

PS : et zou, dans nos coups de coeur (même s'il y en a déjà 2, mais chut, faut pas le dire à la chef... ) 

6 commentaires:

Nahe a dit…

^^ Il faudra que je découvre cet auteur !

Alex Mot-à-Mots a dit…

Une pépite ? Un coup de coeur ? Et ne plus ça fait peur et c'est pas du fantastique ? N'en dis pas plus, je note.

Belledenuit a dit…

Un livre que j'ai adoré même s'il est quand même différent de "De fièvre et de sang" que j'ai trouvé plus terrifiant et sanglant. Bref, il ne me reste que "L'enfant des cimetières" à lire.

Petite parenthèse : dans le sud, on ne dit pas tout le temps "putain con". J'en suis la preuve vivante puisque moi je dis plutôt "eh merde !" (mais avec l'accent hein) pourtant Carcassonne n'est qu'à 30 km de chez moi :P

Dup a dit…

@ Nahe : oui, il vaut vraiment le détour !

@ Alex : un brin de fantastique quand même, mais ça passe comme une lettre à la poste ! :))

@ Belledenuit : J'ai un oncle à Cognac qui ponctue toutes ses phrases par "putaing con" avé l'accent :)). C'est plus au nord, c'est pour ça ? Faudrait presque demander à Sire Cédric !!!
Comme ce doit être agréable de lire un livre comme ça qui se passe près de chez soi...

Belledenuit a dit…

C'est clair que lorsqu'il nous met face à la cité de Carca, je m'y serais totalement cru. C'est vraiment génial. En même temps, tu te dis : pourvu que ça ne m'arrive pas lorsque j'irai là-bas MDR !!

Frankie a dit…

J'adore le Commandant Vauvert également ! En tout cas, Sire Cédric nous livre une fois de plus, un thriller haletant !