vendredi 14 octobre 2011

Inscription...


Jamais le bandeau de notre blog n'aura sonné aussi juste...
Plus on est de fous, plus on lit !
Là en l’occurrence on pourra dire : Plus on est fou, plus on lit...

Voilà, cela faisait longtemps que ça me titillait, ça me faisait même drôlement envie.
Ça y est, je fais partie officiellement des oufs :))

Je me suis inscrite au RAT
Gné ??? C'est quoi ça ?
C'est LE Read-A-Thon.




Un marathon de lecture... organisé cette année par Tiboux du blog  Book Me
C'est ICI que ça se passe, si ça vous tente !

Bon, j'avoue, j'ai choisi le mini-marathon : 12 heures de lecture non-stop.
Non pas, parce que c'est la première fois que je fais ce genre de défi, simplement parce que Mémé Dup sait qu'elle ne tiendra pas une nuit blanche sur un livre, même bourrée de café !

J'ai un peu tâté le terrain chez moi avant de m'inscrire, auprès de mes hommes...
Bilan:
Le "petit" dernier 1ère S : "C'est n'importe quoi, ça sert à rien" ( Ça c'est fait ! )
L'ainé des mecs Terminale S : " Vas-y M'man, si ça te fait plaisir " ( Ah quand même!! )
Le mari : "Je vais t'inscrire au centre d'addictologie, je suis sûr qu'ils n'ont jamais étudié un cas comme ça" (...sans commentaires )

Il me reste à l'annoncer à mes filles qui rentrent généralement le week-end...mais peu importe leur avis, c'est décidé et je suis inscrite !!!
Et je suis ravie !

Pourquoi ?
- Savoir si je suis capable de relever ce défi...
- Je vais me choisir une minie-PAL hors partenariats, SP etc, que j'appelle ma PALU (U pour Urgent) ! Cela va me permettre de descendre ma PALAMOI, de livres que je me suis achetée où qu'on m'a offert ou prêté, que je rêve de lire et qui passent toujours après. J'abandonnerai le temps de ce dimanche ma lecture en cours pour me consacrer uniquement à cette minie-PAL !
- Le plaisir du plouf-plouf :)). Celui-là, je vais le savourer et vous en faire part très bientôt.

Quand ?
Dimanche 23 octobre de 10h à 22h !





16 commentaires:

Phooka a dit…

Enorme ma DUp!

Et tu diras à ton "p'tiot" que si li critique, je ne le conseillerai plus en lecture, na!

Dup a dit…

Il me regarde vraiment comme si j'étais une tarrée de première depuis !

Phooka a dit…

Il sera privé de reblochon, na!

Dup a dit…

Ça marchera sans doute mieux !!! mdr

Julii a dit…

XDD
Bah ça alors on dirais bien que le ptit dernier (:P) il aime pas trop lire ... (c'est pas censé m'étonné je crois xD)
Privé de reblochon ... z'y allez pas un peu fort quand même ? Le pauvre petit xD
Bon bah moi je t'encourage en tout cas :) Rien de mieux que les encouragement de sa toute petite filleule pour ce genre de chose pas vrai? (en plus suis sûre qu'il y connais rien à la lecture l'autre ptit xD)

Nicole Provence a dit…

Allez vas-y ma Dup, prévois tout, le thermos de café, les cigarettes, les bouteilles d'eau ... et les couches culottes, faut pas perdre de temps " avec ça" et moi, Je suis sûre que tu y arriveras! :-)

Frankie a dit…

Quel courage ! Je ne pense pas que je pourrais lire 12h ! Je préfère me cantonner au challenge de Mycoton et faire des plages de 3h. Bon mini-RAT en tout cas !

Dup a dit…

Merci Frankie ;)je ne suis pas sûre d'y arriver hein! Mais bon, je le dirai si je déclare forfait !...dans ce cas, j'irai voir le challenge de My !

@ Nicole : Euh, les couches culottes...bon, je préfère aller aux gogs avec mon livre :)), ça m'est déjà arrivé d'ailleurs, mdr... en revanche, s'il fait froid, je prendrai les poses qu'il faut pour remettre une bûche dans la cheminée car mon coin de lecture préféré est le gros fauteuil à côté de la dite cheminée !

Dup a dit…

Arf, PAUSE, pas pose ! Phooka, je n'y arriverai pas !!!

Phooka a dit…

mdr
mais si des pOses" ...pose de bûches dans la cheminée!

Dup a dit…

:))

je fais une pause pour poser, je fais une pause pour poser, je...

depuis le temps que tu me le rabâches, ET que ça ne marche pas, à mon avis c'est cuit !!!

bon, malgré tout, je progresse hein! je m'en suis rendu compte une fois avoir vu mon comm, mais trop tard !

niki a dit…

et bien, bon courage !
rien qu'à l'idée, j'ai envie de retourner au lit :D

Marion a dit…

Youhou ! Je suis sure que tu peux le faire Dup :) Tu feras un article pour montrer ton déroulement de ta journée, et l'avancement de ton challenge ? :)

Cette année je ne peux pas le faire, mais j'essaierai de vous donner du courage en passant sur les blogs et tout et tout!

Ptitetrolle a dit…

Oh génial, moi aussi je participe à la session du dimanche :) Tu as déjà une idée de ta PAL pour l'occasion ??

Dup a dit…

Merci Olya!

@ Ptitetrolle : J' en avais une presque déterminée, mais ma journée d'hier au salon de Sainté chamboule tout...je vais recommencer mon plouf-plouf :))

Didi a dit…

ah oui c'est noté là ;-)
dimanche 23 octobre de 10 h à 22 h