dimanche 7 août 2011

Sorties Gallimard documentaire


Aujourd'hui en...
Une série que j'aime énormément et dont j'ai déjà acheté plusieurs tomes à mon gamin (en particulier celui sur la Chine que nous avons lu en allant ..en Chine et qui l'a énormément intéressé)




Résumé:


«Salut. Moi, c’est Anders, je suis petit et je n’aime pas l’école.» Anders 11 ans, commence l’année avec un moral bien bas: tous ses camarades ont grandi pendant les vacances, il se sent un peu abandonné par sa mère qui participe sans cesse à des conférences internationales pour sauver la planète et il va être obligé de reprendre les cours de tennis! Son père est bien là, mais toujours le nez plongé dans les livres. Heureusement il y a l’oncle Magnus, un vrai pirate celui-là! Et puis, Job le chat et Red le poisson rouge et aussi les copains d’enfance Theodor et Gunnar. Et puis, surtout il y a Astrid, la «nouvelle» de la classe. Elle n’est pas grande non plus, mais elle a de la répartie. Avec elle, Anders gagne son premier set au tennis.
Au cours de cette année scolaire, Anders va grandir ... dans sa tête et il pourra enfin affirmer: «Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille! »
Le grand dépliant: Gamla Stan, le vieux quartier portuaire de Stockholm.
Rabats et dépliants: les fêtes de la lumière: la Sainte Lucie et la Saint Jean, la stuga, la vasalopet (grande course de ski de fond), une ferme de rennes chez les sames (lappons).

L’auteur et Les illustrateurs:

Alain Gnaëdig Alain Gnaedig est traducteur littéraire, écrivain et conseiller littéraire aux Éditions Gallimard depuis plus de vingt ans.
Agnès Decourchelle illustre la partie fiction.
Loïc Froissart illustre la partie documentaire.



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤




Résumé:

Après avoir réussi l’audition pour entrer dans la chorale, où quelqu’un l’a mystérieusement inscrite, Vicky, jeune collègienne de Pittsburgh, se découvre une passion pour le chant et participe avec les «Happy Birds» à un concours entre toutes les chorales de Pennsylvanie. Les «Happy Birds» l’emportent et sont conviés à New York pour la demi-finale entre les États de la côte Est.
Mais catastrophe, l’hôpital où travaille Maman vient de faire faillite et va fermer… Avec le prochain départ de son grand frère Trévor à l’Université, ses parents n’ont pas les moyens de lui
payer le séjour à New York! Quelle solution Vicky va-t-elle pouvoir trouver pour quand même participer à l’aventure?…

Le grand dépliant: le quartier de Broadway à New York.
Rabats et dépliants: Halloween, la fête des prems’, un match de foot américain, les parcs naturels, Washington, un pow wow (fête traditionnelle indienne).

L’auteur et Les illustrateurs:

Valérie Latour-Burney partage sa vie entre la France et les États- Unis depuis 15 ans. Elle adore écrire des histoires pour les enfants et traduit des films, des dessins animés et du théâtre de l’anglais vers le français.
Lucile Placin illustre la partie fiction. Chez Gallimard Jeunesse, elle a illustré Blanche neige et le Chat botté dans la collection «Les histoires lues».
Antoine Ronzon illustre la partie documentaire. Dans la même collection il a réalisé les illustrations de la partie fiction pour le Journal d’un enfant au Maroc et le Journal d’un enfant au Brésil.



1 commentaire:

Endea a dit…

Waohh je ne connais pas du tout cette série mais je note cela peut toujours servir pour ma classe ^^