mardi 2 août 2011

Les sorties J'ai Lu Fantasy/SF/Darlight en août 2011


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

CHRISTOPHER PIKE 
 
LA VAMPIRE – 4
Fantôme
Sortie le 24/082011
Prix:7,20 euros

« Je m’appelle Alisa Perne. Pendant plus de cinq mille ans, j’ai été une vampire. Mais l’expérience suggérée par mon ami alchimiste m’a permis de redevenir une jeune femme comme les autres et j’attends même un bébé. Un enfant qui grandit en moi avec une rapidité surnaturelle. Ange ou démon ? Je l’ignore. En tout cas, celui qui m’observe dans l’ombre, fantôme venu du passé, semble lui aussi attendre sa naissance avec une grande impatience… » 
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Norman Spinrad
Oussama

Sortie le 31/08/2011
Prix:8,90 euros

« Et vous, mes frères, rejoignez-moi ! Rejoignez la Guerre Sainte contre le Grand Satan ! »
Tels sont les mots qu'Oussama, Fils d'Oussama, prononce à l'adresse de ses frères Musulmans. Bientôt, pourtant, ce jeune soldat d'Allah, devenu symbole du Djihad, va perdre tous ses repères. Confronté aux vides idéologiques, aux contradictions internes et aux liens intimes des deux civilisations qui se déchirent — l'Occident chrétien, bâti sur le modèle de l'Amérique, et le Califat qui l'a vu naître, immense fédération des pays musulmans d'Afrique, d'Orient et du Moyen-Orient — , ce faux Candide interroge les fondements de sa foi et de son engagement.
Une bataille personnelle, philosophique, théologique et humaine, qui le verra peut-être se retourner...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

A.E. Van Vogt

La faune de l’espace
Sortie le: 31/08/2011
Prix: 7,90 euros


Au-delà du système solaire, le « fureteur », un vaisseau cosmique terrien ayant pour mission de découvrir les espaces infinis et les galaxies lointaines, se livre depuis des années à une randonnée d'exploration interplanétaire. Il transporte dans ses flancs plusieurs équipes de savants qui disposent des laboratoires nécessaires à la recherche et, parmi eux, des psychologues chargés de comprendre la nature des civilisations extraterrestres. Soudain, au cœur d'un désert d'étoiles, l'astronef rencontre IXTL. La créature flotte depuis des milliers d'années dans une nuit sans limites, cherchant obstinément la source d'énergie qui lui rendra ses terribles pouvoirs. Pour son malheur, le « fureteur » va attiser sa convoitise...
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 
 
Glenda Larke

Les îles Glorieuses 3
  Corrompue

Sortie le : 31/08/2011
Prix: 7,60 euros
La guerre sans merci que se livrent l'ambitieux Syr-sylve Duthrick et le Syr-clairvoyant Tor Ryder pour la suprématie politique sur les îles menace de renverser toutes les valeurs de l'archipel : le peuple Ghemph, neutre depuis des générations, doit aujourd'hui prendre parti, car c'est la structure même de la citoyenneté qui est en jeu. Les Dustellois, jadis victimes de la magie carmine de Morthred, combattent leurs infirmités pour s'intégrer de nouveau au monde des humains... C'est dans ce malstrom d'événements formidables que se débattent Braise Sangmêlé, Flamme Coursevent et Kelwyn Gilfeather. Contre le terrible héritage laissé par Morthred, la seule option pourrait bien être l'anéantissement de toute magie !
 

1 commentaire:

Guillmot a dit…

Ils n'ont pas trainé pour le Spinrad !