mercredi 25 mai 2011

Des livres toujours des livres...



Une fois n'est pas coutume je vous parle de ma bibliothèque. Mon mari en ayant raz le bol de voir des livres partout en vrac m'a très gentiment mis des étagères tout le long d'un mur de la pièce "bazar" de la maison. J'ai commencé à ranger et je me suis rendue compte de l'ampleur du problème. J'ai des centaines de bouquins et bien évidemment de tous les formats, c'est un casse tête sans nom!

Voilà où j'en suis , j'ai rangé mes Bragelonne, mes Eclipse, mes Milady, commencé un peu les J'aiLu les livres de poche et les folio SF...

N'ayant pas de grand angle sur ce petit APN, on ne voit pas les 3 dernières rangées d'étagères basses. déjà remplies bien sûr!


Il reste plein de place hein? Oui mais bon il reste encore tout ça à ranger et derrière la bibli à droite (où les livres sont rangés sur deux lignes bien sûr)  il y a deux autres bibli derrière qu'on ne voit pas (on a du les déplacer pour mettre les étagères).

+ quelques piles dans ma chambre...et la bibli de la chambre de mini-Phooka que je squatte allégrement...

Euh...vous croyez que je peux demander de construire une extension de la maison? :))


18 commentaires:

mazel a dit…

ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que chez moi... bon courage pour le rangement, sachant que, une fois terminé, on n'est pas plus satisfait ...
bises

CulturesPassion a dit…

Wahouh ! C'est une bibliothèque comme ça qu'il me faut !

Cap rassure de voir autant de livres, je confirme haut la main :)

PS : désolé, je suis long pour la critique du Premier Crâne mais j'ai pas encore terminer le roman que je suis actuellement. Il me reste moins de 100 pages. Et je viens de me mettre depuis hier à la création d'un blog sur une autre board que blogspot. Par la même occasion vous aurez mon avis écrit sur le blog avec illustrations et tout :)

Dup a dit…

Han la collec de Bragelonnes !!!
Chuis jalouse !
Pourquoi j'ai découvert la Fantasy si tard moi !

J'adore ce billet :))
J'ose pas faire le même, car c'est encore plus en bordel chez moi, mdr !

Naminé a dit…

En effet tu avais besoin de quelques étagères ! lool enfin c'est rassurant de voir qu'il y a pire que soi :P (mais je crois que dans quelques années j'aurai le même problème...)

Anonyme a dit…

Mazette ! Et zhom qui trouve que j'ai beaucoup de livre, faudra que je l'emmène ici et chez l'accor de lecture, ça le calmera !

Didi a dit…

J'ai une réclamation et les invités ils dorment où ?
Non parce que le clic clac me semble légèrement encombré :O)
Remarque l'invité pourrait passé une nuit blanche en compagnie de tous ces livres !
Quelle chance d'avoir un homme bricoleur !
Bises !

Phooka a dit…

euh c'est pas le moment de me rendre visite voilà! Vu que j'ai stocké les livres sur la canapé et que les bibli sont aussi placées devant donc on ne peut pas l'ouvrir! :))

Didi a dit…

Hihihihihi les invités littéraires passent avant tout :O)
Bises !

Julii a dit…

Waouh... J'y crois pas, c'est possible autant de livres?
Si t'en a trop moi je récupère lol

Véro a dit…

Excellent le coup de l'extension ! On en est toute réduite à se demander comment faire avec tous nos bouquins !

Marion a dit…

Et il est drolement gentil ton homme Phooka de te fabriquer ces étagères pour mettre tes livres ^^

En tout cas, c'est trop le rêve de voir tout ce que tu as dessus ! Et c'est clair que ta collection de Bragelonne est assez impressionnante xD

Je suis jalouse :D (Mais je n'ai absolument pas la place pour stocker tout ce que tu as, alors je ne suis pas si jalouse que ça au final :P )

Endea a dit…

Quelle magnifique bibliothèque ^^
Et aussi quel magnifique tas de livres par terre, cela me rappelle quand j'ai refait une des me chambres chez moi et que j'avais empilé les livres dans la pièce d'à côté, cela n'en finissait pas, cela dit les tas de livres c'est super pour bloquer les plinthes le temps qu'elles collent xD

niki a dit…

joli le rangement !
bon courage ;)

Acr0 a dit…

Ah oui pas mal :)
Chez nous aussi il faut une extension de maison...
En attendant, on planche (enfin, devrais-je dire lui) sur une biblio : on va la construire nous-même pour maximiser l'espace disponible. Et puis avec un peu de chance, elle sera suffisamment costaude pour nous suivre un bout de temps (dans les déménagements) :)

Stupidgrin a dit…

Haha j'adore tes étagères!!
le rangement chez moi est aussi chaotique, sauf que j'ai pas encore trouvé de solution xD
Bon courage ;)

Scende a dit…

Une belle collection! Et... tu en as combien? J'espère que tu comptes en les rangeant!!

Phooka a dit…

Je n'ai pas osé compter...

Lady K a dit…

C'est tout de même assez impressionnant ... En tous cas, tu as de belles étagères maintenant ! :P