lundi 5 avril 2010

LA TRILOGIE VALISAR tome 1 L'EXIL de Fiona McIntosh

Quatrième de couverture:
Loethar est un tyran ambitieux et impitoyable. A la tête d'une terrifiante armée de mercenaires et de renégats, il a déjà conquis deux nations, ne laissant dans son sillage que dévastation et vies brisées. Il convoite maintenant le royaume de Penraven : un pays riche, doté d'un port important. d'un littoral étendu et d'abondantes ressources naturelles. Mais, cette fois, le tyran veut davantage qu'une couronne. il rêve d'empire et nourrit une obsession grandissante pour la magie. Et s'il veut renverser le roi Brennus de Penraven, neuvième de la lignée des Valisar, c'est parce qu'il possède le pouvoir de coercition: tous les héritiers valisars naissent depuis des siècles avec ce don sinistre qui leur permet de soumettre entièrement les gens à leur volonté. Si Loethar s'imprègne de la magie de ces êtres d'exception. nul ne pourra plus l'arrêter. Or, pour y parvenir, il est convaincu qu'il faut les consommer...

L'avis de Phooka

J'ai découvert Fiona McIntosh avec la trilogie du dernier souffle . Fort heureusement j'avais commencé cette trilogie en ayant les 3 tomes "en stock" car je n'ai pas pu les lâcher avant d'avoir fini. Fiona McIntosh n'est pas le genre d'auteur à écrire des mièvreries, croyez moi sur parole, elle n'y va pas de main morte avec ses personnages principaux ou secondaires et que ce soit amis ou ennemis, leur chemin tracé par ses romans est jonché de morts. Elle n'a aucune pitié et rajoutez par là dessus qu'elle a une imagination débordante pour les histoires complexes, avec de multiples rebondissements et des fins inattendues et vous aurez un tableau assez complet de cet auteur!
Donc quand le tome 1 de la trilogie de Valisar est sorti, et même si j'en mourrais d'envie je me suis dit que je n'y toucherais pas avant que les 3 tomes soient disponibles, car je ne supporterai pas l'attente. Mais c'était compter sans Dup qui n'a rien trouvé de mieux que de me prêter ce tome 1 et je n'ai pas pu résister à l'envie de le lire!
Et me revoilà donc plongée dans les aventures incroyables et tortueuses inventées par Fiona McIntosh! Au milieu d'une guerre meurtrière, de massacres d'enfants, de cannibalisme et j'en passe. Rien ne nous est épargné, et une fois de plus elle réussit son pari. Le pari de nous captiver et de nous empêcher de refermer le roman avant de l'avoir fini. Elle crée un méchant très méchant, mais dont certaines réactions font qu'on ne peut pas le détester. Des gentils, avec parfois des comportements un peu étranges et à propos desquels on ne peut s'empêcher de douter. De qui faut il se méfier, qui pourra rendre la paix à ces terres? Difficile à dire! En tout cas, le lecteur suit le destin de tous les personnages avec passion. Fiona McIntosh les soumet à toutes sortes d'épreuves, elle n'a aucune pitié pour eux et on souffre de tout ce qu'elle leur fait subir. Mais quel plaisir!!! Cette auteur a vraiment un don exceptionnel, elle crée des personnages très complexes et elle a aussi l'incroyable talent de créer des rebondissements et des ramifications totalement inattendues dans son histoire. C'est vraiment énorme! A lire absolument, sans restriction!!!

LA SUIIIITE! VIIIIITE!!!

Edition Bragelonne, 475 pages: environ 20 euros


10 commentaires:

Maxo0 a dit…

Il est dans ma LAL =) Merci pour ton avis ;D

Nadège/LadyScar a dit…

Bon, t'arrête de chroniquer des super livres! (-_-)
Ma LAL déborde! (^_^)

Frankie a dit…

Moi c'est pareil que Nadège ! Tu me donnes envie avec tes super lectures !

Phooka a dit…

Je vous jure que je ne touche pas de commission sur les ventes! :)))

Phooka a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Véro a dit…

Mais tu les enchaînes à une vitesse dingue !

Phooka a dit…

Celui là se dévore, impossible de le reposer!!!

deliregirl1 a dit…

J'avais vraiment bien aimé aussi et j'en garde un excellent souvenir en plus j'ai la trilogie du dernier souffle dans ma PAL.

Nadège/LadyScar a dit…

Bon ben, je te rajoute à ma liste d'envie (^_^)

Jenny a dit…

J'ai le premier tôme de la trilogie du dernier souffle dans ma PAL... mais après ce que je viens de lire je vais rajouter celle là à ma LAL... ;o)