lundi 6 août 2018

[Audio] REBECCA KEAN # 1 de Cassandra O'Donnell (Dup)









Lu par : Caroline Klaus
Série : Rebecca Kean, livre audio 1
Durée : 11 h et 25 min
Version intégrale Livre audio
Date de publication : 13/07/2016
Langue : Français
Éditeur : Audible Studios


Le pitch :

Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains.

Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...





Petite remarque préalable : les mots suivis de * ont une écriture aléatoire, c'est une écoute, non une lecture :P

On nous a menti ! Rebecca Kean est brune ! Rien à voir avec la rousse incendiaire de la couverture. Pfff. Bon c’est quand même une incendiaire, dans tous les sens du terme d’ailleurs. Car c’est une sorcière de guerre, une redoutable Vicaris* qui possède la magie des éléments.

Mais tout ça, elle le cache car elle a été condamnée à mort par son clan et cela fait 10 ans maintenant qu’elle a fuit la France et vit cachée, avec sa fille Leonora 9 ans. Une fille un brin particulière… Elles viennent de s’installer à Burlington dans le Vermont et cherchent à se fondre dans le décor. Pas de bol c’est peut-être LA ville des USA où se trouve la plus grande communauté d’êtres surnaturels du continent américain.

Après avoir rencontré Raphaël, le chef des vampires du secteur qui a plus de 2000 ans au compteur mais une carrosserie flambant neuve (ahum...), ce dernier va proposer les services de Rebecca au directum* (conseil suprême réunissant tous les chefs de clans) pour enquêter sur une série d’enlèvements récents : un loup-garou, un démon et une potionneuse*. Rebecca va devoir s’imposer, se faire accepter par tous les clans et ce n’est pas une mince affaire. En plus de ça, elle doit gérer son boulot à la fac où elle est prof de littérature française et son métier de maman. Elle sera aidée par Beth, sa meilleure amie, une louve garou.

Rebecca Kean est la narratrice et le choix de la première personne du singulier rend le récit franchement vivant et punchy. C’est une jeune femme à fort caractère qui gère plutôt bien sa vie de mère célibataire, mais plutôt mal ses pulsions sexuelles, mdr. En revanche, quand il s’agit de son boulot pour le directum elle sera intraitable et s'avère une très grande guerrière. Et comme le disait Phooka dans sa chronique, le grand plus du format audio c’est que la narratrice joue parfaitement le rôle de Rebecca, elle l'incarne à la perfection. Passé le temps d’adaptation nécessaire pour se faire aux voix masculine déclamées par une femme, ce n’est que du bonheur. Et oui on les reconnaît tous. Quel talent ! Car je peux vous dire qu’ils sont nombreux les intervenants entre les différents vampires, loups-garou, métamorphes, potionneuses, démons, et quelques hybrides improbables. Bon je dois avouer qu’il y en a une qui m’horripile quand même, celle de Maurane la chef de clan des potionneuses, mais ce n’est pas grave, on ne la croise pas trop souvent.

Le récit est péchu, plein de dangers et de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seconde même si l’ensemble reste très classique. Cependant l’univers proposé, avec sa mythologie et son Histoire est franchement intéressant. Et puis, avouez qu’une sorcière maman avec une petite fille ce n’est quand même pas banal. D’autant que la gamine est carrément spéciale tout en étant attachante. Bref j’ai adoré cette écoute et je vous annonce que cet été 2018 sera sous le signe de la bit-lit, tout du moins en ce qui concerne les livres audios, les six tomes étant présents au catalogue d’Audible ! \o/



5 commentaires:

  1. J'avoue que je n'ai pas encore tentée cette héroïne malgré de bons avis ! Mais la version audio livre me brancherait bien ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis laissé convaincre.. Tome 1 et tome 2 en édition papier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture Pat et surtout bonne rigolade !
      Méfie toi, on devient vite accro :))

      Supprimer
    2. le souci c'est que je ne les trouve plus sur ma tablette !!! Grrrrrrrrrrrrr

      Supprimer
    3. N'importe quoi!!! je perd la boule !! je les cherche sur la tablette, alors que les ai acheté en papier !!!

      Supprimer