lundi 15 janvier 2018

Place au GpP 2018 !




2018


Ouverture officielle du 8ème GpP 








Comme chaque année nous venons vous demander de nous aider à élire


The Best Book, dans chaque catégorie du blog : SFFF / Thriller-Polar / Jeunesse-YA


Voici donc réunis dans un unique billet tous nos coups de cœur de l'année écoulée.






Ce 8ème GpP comptabilise donc les mois de janvier à décembre 2017.

Et comme les années précédentes, les "monstres sacrés" à savoir :

* Brandon Sanderson en SFFF

* Franck Thilliez et Stephen King en Thriller-Polar ne participent pas :

on les considère d'entrée de jeu en tête de liste vu qu'ils s'y retrouvent immanquablement chaque année.


Place aux autres donc !






























































COMMENT FAIRE POUR PARTICIPER ?

Rien de plus facile !



⇛ Un mail avec l'intitulé "GpP 2018" (il peut y avoir d'autres concours en cours) sur 
bookenstock(point)concours(at)gmail(point)com


- Vous pouvez voter AU MAXIMUM pour trois titres par catégorie (une série compte pour un titre)

Classez les par ordre de préférence.


Sera attribué 5 points au premier choix, 3 points au second et 1 point au troisième


-Vous pouvez voter pour une, deux ou trois catégories.


Comme chaque année, les auteurs et les éditeurs ont le droit de voter !
Nous aussi d'ailleurs :))


Et comme pour les concours, un minimum de courtoisie et de politesse est demandé.
Comme pour les années précédentes, les "votes spams" seront comptés comme nuls.





Nous sommes le 15 janvier.
Vous avez jusqu'au 15 février 2018 !




On va essayer bien évidemment de trouver plein de cadeaux, histoire d'enrichir nos PAL. 


Les cadeaux s'afficheront en haut à gauche de la page du blog ;)







28 commentaires:

Allisonline a dit…

Tous les ans, je me dis que c'est plus dur que l'année d'avant, arg !

Regina Falange a dit…

Fou faut choisir, c'est dur, cette année j'ai pas mal de coeur de coeurs en communs.

Regina Falange a dit…

*coup de coeur

Phooka a dit…

Moi j'aimais bien "coeur de coeur" c'était joli! :)

Regina Falange a dit…

Lol oui on peut le garder :p mail envoyé :)

Anne-Laure - Chut Maman Lit a dit…

Que de choix !! Ca va demander reflexion ;)

Les lectures de Licorne a dit…

C'est reparti !!!!!

Acr0 a dit…

Ouhouhouh, mail parti ! Cette année, ce fut assez simple pour moi de voter :D

Emmanuel a dit…

Bonne chance à toutes et tous. ;)

Gilwen a dit…

Ouiiii, il est de retour ! Pour une fois ça a été assez simple de voter, mes chouchous se démarquent bien du lot (et puis au final on en a pas des massez en commun, même si beaucoup de vos coups de cœur sont au programme).

Thrr-Gilag a dit…

C'est surtout compliquer de voter quand on a lu que quelques titres sans lire les autres :-/

Ô temps qui fuit devant moi
Ô livre que je souhaite dévorer
Ô infâme désir laissant coi
Ces pages imprimées.


May a dit…

Genial ! Je file voter ! :D

celindanae a dit…

A voté !
Le choix est difficile en SFFF

Frankie a dit…

Je n'ai pas compris, c'est marqué que Sanderson ne participe pas mais il y est avec Le livre des Radieux (*scratch scratch* :D)

Dup a dit…

Ben oui, c'était un coup de coeur donc on le met à l'honneur quand même, mais il ne fait pas parti du "votage" =D
On considère qu'il a déjà gagné, ce qui était le cas systématiquement s'il faisait parti du vote.
Capito ? :))

Frankie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Frankie a dit…

Ok, j'ai compris ! :D Du coup, je ne vais pas pouvoir voter puisque c'est le seul que j'ai lu :/

Iluze a dit…

Moooh je n'en ai lu aucun. Bon du coup, ça fait grossir ma wish !

Anne-Laure - Chut Maman Lit a dit…

Vote fait ^^

Nemo a dit…

A voté, mais le choix était difficile :-)

yogo a dit…

Je n'ai rien lu quelque soit la catégorie... :-/
Donc je ne vote pas mais le coeur y est :-D

Anonyme a dit…

Belle initiative, mille bravos :-)
Ruberto Sanquer

Solessor a dit…

Une fois encore merci pour ce GpP !
Bon j'ai fait le boulet, j'avais lu les consignes il y a quelques jours et en votant tout à l'heure j'ai remis des monstres sacrés... Désolée pour le doublon du coup ! ^^

Phooka a dit…

T'inquiètes, c'est bon! ;) Merci d'avoir voté

Ramettes a dit…

kikou,
voilà c'est fait... Bonne Saint Valentin ! mdr

Nath Aely a dit…

Bon courage à partir de demain les vénérables, le tri va être chaud bouillant mais comme d'habitude il y a du très bon et du trop bon :p

Dup a dit…

Les résultats sont serrés, surtout en SFFF. Et ton vote Ramettes a provoqué une belle bousculade ! Un peu comme le jeu des chaises =D

Dup a dit…

Non, les votes sont pointés au fur et à mesure donc ça va.

Le gros morceau de ces GpP c'est l'attribution des lots... ça c'est prise de tête !!! :P