mercredi 3 janvier 2018

En janvier 2018 chez ActuSF



Petit focus sur ZELAZNY


SONGE D'UNE NUIT D'OCTOBRE



Quand le steampunk rencontre le mythe de Cthulhu.

Octobre. Dans 31 jours, le portail s’ouvrira et les Grands Anciens déferleront sur le monde.
Dracula, Sherlock Holmes, Raspoutine, le docteur Frankenstein… Ils seront tous là. Mais feront-ils partie des ouvreurs avides de pouvoir, ou seront-ils des fermeurs qui s’opposeront aux horreurs indicibles ?
Les familiers de ces personnages seront eux aussi impliqués dans cette murder party ésotérique riche en rebondissements. Tout particulièrement Snuff, un chien dont le maître, Jack, aime se promener la nuit dans Londres avec son grand couteau...
Le Jeu va commencer.
Quel sera votre camp ?




ROUTE 666



Cette fois l'apocalypse est arrivée. Dans une Amérique Post Apo, Tanner, un Hell's Angel sans scrupules affronte chauve-souris géantes et pluies de météorites pour sauver Boston.


Et enfin, le retour d'Hervé JUBERT !


BLANCHE




« Je m’appelle Blanche. J’ai 17 ans. Paris est assiégée par les Prussiens. Impossible de rejoindre ma famille. Mon oncle, commissaire de police, est sur la piste d’un tueur de tatoués.
Je m’appelle Blanche. J’ai 17 ans. Les bombes tombent sur Paris. Et je traque le tueur, moi aussi. »


6 commentaires:

paradisio a dit…

Roger Zelazny, ce n'est pas lui qui a écrit le cycle des princes d'Ambre avec les cartes de tarot ? Je me souviens que j'avais beaucoup apprécié la série. J'avoue être fort intrigué par "le songe d'une nuit d'octobre" et beaucoup moins par "route 666", pourtant, niveau post-apocalyptique, j'en ai lu quelques uns qui m'ont beaucoup plu, comme "Manhattan Carnage" d'Orcus Morrigan (alias Maxime Gillio).
Hervé Joubert est par contre inconnu au bataillon... est-ce une tare ?

Acr0 a dit…

Oh, je ne peux décidément pas passée à côté d'une réédition de "Songe d'une nuit d'octobre" !

Phooka a dit…

Je suis en train de le lire, j'adore !

Phooka a dit…

Je peux te dire que Le songe d'une nuit d'octobre est genial!!! Totalement inattendu.

Phooka a dit…

Quant à Jubert, il faut le decouvrir oui!

fantasyBooksAddict a dit…

Blanche me tente beaucoup ! Hâte d'avoir votre retour !