mardi 7 novembre 2017

Les sorties FOLIO SF de novembre 2017




Novembre 2017


Franck FERRIC
 Trois oboles pour Charron

Couverture de Bastien Lecouffe-Deharme



******


Jack FINNEY
 Le voyage de Simon Morley

Traduit de l'américain par Hélène Collon
Grand Prix de l’Imaginaire 1994




Couverture d'Aurélien Police



******


Christopher PRIEST
 L'adjacent

Traduit de l'anglais par Jacques Collin


Couverture d'Aurélien Police


******

6 commentaires:

Emilie Milon a dit…

Cool, je voulais 3 oboles depuis un moment, mon porte-monnaie sera content de le voir en version poche ;)

c'era una volta a dit…

Normalement, je devrais recevoir Le voyage de Simon Morley et L'adjacent en partenariat ^^
Mais j'ai encore Vestiges à lire avant!!! Suis à la bourre mammia... :p

Dup a dit…

Tiens tu me diras c'era comment est conçue cette couv de Aurélien Police (Le voyage de Simon Morley). Je n'arrives à pas agrandir cette image sans que ça soit flou. Ce sont des cartes postales empilées ? Sont-elles toutes identiques ? Elles représentent quoi ?
Et surtout, quel est le rapport avec le texte, car il y en a toujours un avec cet illustrateur !

Acr0 a dit…

Priest et Finney, le même mois... cela embellit le mois de novembre ! (deux très bons romans)

c'era una volta a dit…

A réception, j'essaierai de ne pas oublier tes questions et reviendrai y répondre. Enfin, celle sur le rapport au texte attendra pt'être que j'ai lu le livre hein :p

c'era una volta a dit…

Je reviens te répondre au sujet de la couverture de Le voyage de Simon Morley.
En fait, il s'agit d'un bâtiment et il semblerait que la façade soit constituée d'images de bâtiments, rues et même un homme. C'est assez petit tout ça ^^
Donc pas de cartes postales empilées à priori. Quoique rien n'empêche de penser que cela puisse être le cas et que cet empilement tel qu'il est fait puisse avoir constitué un bâtiment entier. Là il faudrait demander à Aurélien Police :p
Le lien je commence juste à le percer car je n'ai pas encore beaucoup avancé dans ma lecture (réception tardive suite à problème postal...).