mercredi 3 mai 2017

Encore un challenge !


Et encore Dup !

Ben oui, en fouinant sur Livraddict, pour retrouver le challenge de Licorne, je suis tombée sur celui-ci et ma foi, il me botte bien !


Un CHALLENGE GOURMAND !



C'est la 7ème édition, et le thème en est : 

LA BIÈRE ! :))




Je vous met le pitch, les règles.
Dans la colonne de gauche je me contenterai d'incrémenter d'un point à chaque fois.

Je laisse la parole à titepomme qui organise ce challenge.



Je ne sais pas vous, mais parfois les héroïnes et héros de mes livres me mettent l'eau à la bouche lorsqu'ils me parlent de leurs boissons ou de ce qu'ils mangent. Il m'est d'ailleurs arrivé d'avoir certaines envies culinaires à cause d'un livre, mais oups pardon je m'égare. ^_^

D'où l'idée de faire une plongée dans les gourmandises et autres péchés mignons de nos héroïnes et héros.

Mais non, ne faites pas cette tête, je vais tout vous expliquer.

Armez-vous vous d'une grande bavette pour cette nouvelle édition du CHALLENGE GOURMAND.






Un challenge pour lequel vous ne devrez pas chercher et absolument trouver un livre, mais simplement lire. Oui, c'est presque trop beau pour être vrai !

Chaque session (de 6 mois) aura un thème "gourmand" et à vous de dénicher le détail dans vos lectures.

Pour cette édition, il aura comme thème la bière.
Bière blonde, brune, rousse, blanche, légère, trappiste, etc. Toutes les sortes de bière.
Exceptionnellement pour cette édition, j’accepte que la bière soit citée par sa marque (Heineken, Guinness, etc.).
Mais la bière doit être consommée gustativement (mettre qqun en bière ne comptera pas).

Un challenge tout simple :
Au gré de vos lectures, débusquez les aficionados de bière.
Pour gagner un point, il faudra me signaler la phrase et le livre dans lequel vous l'avez trouvé. Je vous fais grâce du numéro de page, car ça marche sur la confiance.
Un seul point ou une seule mention par livre lu (oui c'est dur, je sais).
Les albums, mangas, BD et ebooks comptent également. Par contre pas les livres de recettes !! ^_^ Le mot bière doit être nommé textuellement.

Durée du challenge :
Du 1er mai au 31 octobre 2017 (minuit)



Mesdames et messieurs les auteurs, faites donc picoler vos personnages !

7 commentaires:

Nath Aely a dit…

lol super ce challenge il a l'air marrant en plus :)
bonne lecture gustative Dup

Boom a dit…

Génial le challenge, super original :D

Les lectures de Licorne a dit…

Très sympa ! en effet ... n'en profite pas pour passer à la dégustation trop souvent hein ! y a un blog a tenir quand même ! ;)

Dup a dit…

mdr ! si tu savais le plus drôle... j'aime pô la bière :)))

Ramettes a dit…

Oh justement dans le livre que je viens de terminer dernière scène compte parle de bière partagée. .. il faut je note... et que m inscrive ! Lol!

Les lectures de Licorne a dit…

Moi non plus ;) nous voila un autre point commun !

Dup a dit…

Viens donc Ramettes !!! Plus on est de fous, plus on lit nous dit Bookenstock :))