samedi 1 octobre 2016

ITV de Méropée Malo





Tout d'abord un petit rappel pour ceux qui ne suivent pas.

Méropée Malo est l'auteur d'une série YA publiée chez Castelmore: L'héritière des Raeven, dont le tome 2 vient de sortir.




Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde…

La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là.

Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !





Tome2: Sorcière en son temps




Tout allait bien jusqu’au moment où… Assia est amoureuse, elle a un toit et un travail : tout va pour le mieux ! Jusqu’au moment où tout son petit monde s’écroule… Une voiture lancée à pleine vitesse sur Alec remet en cause tout ce qu’elle s'est attachée à construire depuis son retour chez elle. Arrivera-t-elle à inverser le cours du temps pour sauver la vie de celui qu’elle aime ? Ses pouvoirs de sorcière seront-ils suffisamment puissants ?


Mais laissons la parole à Méropée pour que vous puissiez la découvrir:




Merci infiniment à Phooka et Dup de m’avoir invitée à ce « Mois de ».



Comme je suis une auteure publiée depuis (seulement) une poignée de petits mois, ça me fait tout drôle d’être invitée à y participer… et puis la liste des invités précédents est drôlement belle.



Pendant ces quelques mois, j’ai enfilé mon costume d’auteure flambant neuf et découvert les salons (on voit du pays !) ; les dédicaces c’est-à-dire les rencontres avec les lecteurs – et dans mon cas, plutôt à 90% des lectrices ; les interactions sur les réseaux sociaux avec un public qui se construit ; les chroniques des blogueuses qui, bonnes ou mauvaises, nous apprennent toujours des choses, pas vraiment sur notre texte (on est quand même censés maîtriser le sujet, hein ?) mais sur la réception de notre texte par les lectrices.



Euh… je ne sais pas si je suis très claire, là.


Bref, si j’ai beaucoup apprécié les déplacements et les rencontres, le côté chronique manquait pour l’instant d’interaction, à mon goût. Ben voilà, on est au cœur de la chose ! 
C’est parti pour les questions !


******






Bonjour Méropée Malo,



Ravie de te rencontrer par blog interposé !

Bon moi aussi je suis une petite nouvelle sur ce rdv du mois de alors je vais essayer de faire taire ma timidité et poser des questions pas trop nunuche.

Je viens de finir Sorcière Malgré elle et je dois dire que je l'ai dévoré dans mon train quotidien. Il a un petit parfum d'adolescence qui m'a beaucoup plus ;)


Je me demandais est que tu avais un peu été inspirée par la série Charmed et le film les ensorceleuses ?



Méropée:

Bonjour Chut Maman lit,

Moi aussi, je suis ravie de te rencontrer ! Tu es ma première "poseuse de question" (et ça n'existe pas, les questions trop nunuches ).
Au niveau de l'inspiration, je revendique clairement Charmed, une série que j'ai regardée quand j'étais ado. Quand j'ai commencé à imaginer cette histoire, l'image de cette grande maison, un peu vieillotte et charmante, s'est imposée à moi. Je me suis dit que je réutiliserais bien les lieux, grenier inclus avec son grimoire... mais sans les 3 sœurs !
Pour le film Les ensorceleuses, non, je ne crois pas l'avoir vu.
Par contre, j'ai voulu faire un texte avec des amis qui épauleraient mon héroïne, et ça, ça vient de la série Buffy contre les vampires, je pense.
Voilà pour mon inspiration au tout début de l'histoire. Après, j'ai laissé parler mon imagination !

Méropée







Phooka :

Bonjour Méropée et merci d'être avec nous pour ce Mois de.

Ma première question sera très "bateau".

Méropée Malo: vrai nom ou pseudo?

Si c'est un pseudo , d'où vient-il?




Méropée:


Coucou Phooka,


La question du pseudo m'est souvent posée 
Malo fait penser à un "vrai" nom, mais les gens hésitent sur le prénom, Méropée.
Alors, c'est un pseudo. Comme j'avais envie d'avoir pour l'écriture une identité séparée de mon travail, le pseudo s'est imposé. (On est d'ailleurs pas mal d'auteures de Castelmore à avoir un pseudo !!)
Méropée vient de la mythologie grecque : Mérope est une des sept Pléiades, et comme j'aime beaucoup le mot "mélopée", en français, j'ai décidé d'unir les deux, ce qui a donné Méropée.
Pour Malo, eh bien, j'aime le bord de mer, j'ai grandi pas très loin de la Bretagne... Saint Malo m'a donc donné mon nom.

Voilà, tu sais tout
Méropée




Nahe 

Bonjour et bienvenue, Méropée ! Je viens de lire le premier tome de l'héritière des Raeven et j'ai d'abord été séduite par sa couverture : est-ce votre choix ? Ou cela dépend-il plutôt de l'éditeur ?


Méropée:


Bonjour et merci, Nahe ! Je suis ravie d'être invitée pour ce Mois de.





Concernant la couverture, moi aussi je la trouve magnifique. Et j'ai hâte de voir ce que Adèle Silly, l'illustratrice qui travaille chez Bragelonne/Castelmore, va me proposer pour le tome 3...



Quand on a commencé à parler de la couverture du tome 1 avec mon éditrice, Barbara Bessat-Lelarge, je lui ai proposé quelques objets ou lieux qui selon moi pouvaient coller à l'histoire : la maison au bord de mer, l'athamé brisé...


Elle est revenue vers moi avec un projet de couverture, qui n'était pas (encore) la couverture avec la clé que vous connaissez : on y voyait une jeune fille qui lisait un livre sous une guirlande de Noël. J'aimais bien le contraste des couleurs (obscurité - lumière de la guirlande) et puis le fait qu'elle soit plongée dans un livre qui pouvait être le grimoire...
Mais finalement, cette proposition de l'illustratrice n'emportait pas complètement l'adhésion de l'éditrice parce qu'elle trouvait la couverture vraiment très ado - et qu'on risquait de ne pas intéresser un public un peu plus âgé.
Barbara m'a ensuite proposé la couverture avec la clé - et là, c'était gagné.
Comme cette couverture fonctionne très bien, on a repris le principe de la clé pour le 2e tome. J'ai demandé à Adèle si on pouvait suggérer une ambiance marine. J'adore l'hippocampe !




lulu3411 :



Bonjour je n'ai jamais posé de question en ligne a un des hauteurs que j'ai eu l'occasion de lire. 

Je m'excuse d'avance si mon orthographe ou mes syntaxes ne son pas très correcte. 

je suis dyslexique et l'ordinateur ne fait pas tout. 

Malgré ça j'ai eu un réel plaisir a vous lire. 

Je doit même avoué avoir déjà lue le premier deux fois et je me retient de lire le second encore une fois, car je suis pressé de lire la suite. 
Il y a tellement de question en suspend qui reste sans réponse.
Et mon imagination est débordante, j'aime beaucoup comprendre les personnages (leur psychologie leur pourquoi).
Alors voila je poserai une seule question sur toutes celles qui me son en tète et ce sera la suivante:

Seront nous pourquoi la mère et la tante d'Assia se trouvé à la propriété des forsythe avant l'accident?

Merci.


Je pense qu'il doit y avoir tout un tas d'autre question a vous posé mais en lisant le livre c'est la première qui mes venue a l’esprit (pourquoi?).



Méropée:


Bonjour Lulu3411,



Merci pour votre lecture et relecture - pour l'instant je crois qu'il n'y a que ma mère, fan absolue, qui l'ait fait !! (et puis mon éditrice aussi, bien sûr).
Je suis désolée d'apprendre vos difficultés. Néanmoins, je peux vous le dire : vous tapez DANS LE MILLE !!
Savoir pourquoi la mère et la tante d'Assia se trouvaient sur la propriété des Forsythe le soir de l'accident est effectivement une question très importante. J'y apporte une réponse dans le tome 3...
Je n'en dis pas plus, il va falloir attendre la sortie l'an prochain pour savoir pourquoi (désolée, les auteurs sont toujours un peu sadiques, je crois).


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.




Mariejuliet  : 



Bonjour,

Je vois que les questions ont bien attaquées, alors à mon tour :

qu'est-ce qui t'a amené à l'écriture ? 
As-tu écrit d'autre texte avant l'héritière des Raeven?

Je laisse la palce aux suivantes et je garde mes prochaines questions dans mon escarcelles (et je file finir le tome 1 puis attaqué le tome 2). 




Méropée:



Bonjour, Mariejuliet !

Ce qui m'a amenée à l'écriture remonte à assez loin, en fait, puisqu'un soir, quand j'avais 6 ou 7 ans, je suis allée voir ma mère en lui disant : "je n'arrive pas à m'endormir". Et là, ma mère a eu cette phrase magique : "raconte-toi une histoire". C'est ce que j'ai fait, tous les soirs ou presque, pour m'endormir.
Quand j'ai eu 14 ou 15 ans, j'ai trouvé dommage que ces histoires que j'imaginais, souvent sur plusieurs soirs, s'envolent sans laisser aucune trace : j'ai donc pris un stylo et j'ai commencé à les écrire. Et ça dure depuis 20 ans (et quelque) !

Beaucoup de ces histoires étaient des nouvelles.
J'ai écrit 2 autres romans avant Sorcière malgré elle, qui sont deux textes que j'aimerais re-travailler quand j'aurais terminé d'écrire le tome 3 (bientôôôt...) : un roman adulte qui s'appelle Le Guerrier navigateur et qui est une co-création avec des amies, et L'école verte, un texte plutôt jeunesse.
En attendant... Bonne lecture !

Méropée





Phooka : :

Encore moi ...

Assia est une jeune femme drôlement sportive mais aussi très nulle en cuisine ..
Quelle part y a t'il de toi dans son portrait ?




Méropée:


Bonjour Emma,

Ha ha, la question de la projection !!



Assia et moi, on a quelques points communs, mais aussi pas mal de différences.

Je commence par les points communs : elle et moi faisons du jogging de façon régulière et j'ai déjà fait 2 ou 3 fois de l'escalade. Par contre le roller, c'est pas trop mon truc... (si possible, je préfère me déplacer à cheval )
Côté caractère, on est toutes les deux assez déterminées. Et on aime la vie en bord de mer !

Après, elle s'éloigne de moi sur plusieurs points, notamment par son côté matheuse : moi, je suis nulle en maths !!!
C'est une hackeuse et là j'ai dû me farcir un gros bouquin sur la question de la sécurité informatique pour savoir comment elle pourrait procéder, et j'ai aussi mis à contribution le petit ami, informaticien, d'une copine.
Elle a à peine vingt ans, moi presque le double, je dois faire des efforts pour me rappeler comment c'était, la vie, à cet âge
Elle est nulle en cuisine, moi j'aime beaucoup passer du temps aux fourneaux (mes amis et collègues pourraient confirmer).
Enfin, des lectrices ou lecteurs m'ont fait remarquer qu'elle avait une super garde-robe : ce n'est pas moi, je n'ai rien d'une fashion victim !


C'est aussi amusant, pour un écrivain, d'avoir un personnage assez loin de soi sur certains points. On est vraiment obligés de se décentrer pour se mettre dans la peau de son personnage. Même si je reconnais qu'avoir des points communs avec son personnage fait gagner du temps pour imaginer ses réactions : je dirais donc que ce personnage est un mix des deux, proche et lointain à la fois.

Méropée







Effectivement je trouve très agréable l'idée de la "maison de famille" comme dans charmed et les ensorceleuses ;) et le coté bande d'amis qui sont là pour l'aider ajoute vraiment un coté sympathique à l'histoire d'Assia.
Alors une autre question : Sais-tu déjà combien de livres tu vas écrire pour nous racontez l'histoire d'Assia ? 



Méropée:



L'histoire se terminera à la fin du tome 3 : je suis en train de noter tous les enjeux auxquels je réponds (enfin !) pour essayer de ne pas en oublier.
Et je poserai la question à mon éditrice et mes bêta-lectrices quand je leur enverrai le texte terminé : ai-je répondu à toutes les questions qu'elles se posaient ? Si j'en ai oublié, ben... je compléterai.


Méropée



Dup  : 


Rhaaa, je voulais poser la même question que Phooka ! Cet après-midi tu m'as fait dresser les cheveux sur la tête avec Assia mangeant des haricots verts en boite avec du jambon sous vide, argh !


On a parlé sport terrestre avec le footing, course à pied et roller, escalade aussi, mais qu'en est-il des sports nautiques te concernant ? Assia n'ayant pas l'air d'adorer ça à l'inverse d'Alec... 



Méropée:



Concernant les sports nautiques, je crois que c'est plutôt qu'Assia n'a pas baigné (c'est le cas de le dire) dans cette culture du bord de mer, à l'inverse d'Alec, ce qui fait qu'elle n'est pas à l'aise avec les bateaux.
En plus, je lui rajoute au cours du tome 1 un petit trauma dans l'eau froide et obscure : forcément, ça n'aide pas à prendre confiance !
Moi, je n'ai rien contre les sports nautiques, même si, n'ayant pas non plus grandi au bord de l'océan, je n'ai pas vraiment pratiqué. Ceux qui me connaissent savent que je n'ai rien d'une grande nageuse - par contre j'aime beaucoup faire du bateau, quand j'en ai l'occasion.
Concernant la nourriture... des fois, Assia mange bien (ou essaie), des fois elle n'a juste pas le temps - comme les gens, dans la vie réelle ! Ce qui m'intéressait, c'était aussi que la nourriture soit un marqueur de texte français.

Dans un texte de bit-lit comme la série Jane Yellowrock de Faith Hunter, par exemple, quand l'héroïne a utilisé ses pouvoirs (c'est une métamorphe), elle a super faim et se descend un énorme hamburger... Pas de doute, on est aux USA !




Bonsoir

Je suis encore en pleine lecture du tome 1... et j'apprend que c'est une trilogie... Alors ma question est : as tu proposé une trilogie d'entrée de jeu ou c'est ton editrice qui l à suggéré ? Et donc la question qui en découle as tu proposé le projet avec une vue d'ensemble ou un manuscrit déjà écrit ? 

Bon je retourne à ma lecture... 



Méropée:


Bonjour Ramettes,
Quand j'ai présenté mon texte la toute première fois, ce n'était pas à l'éditrice de Castelmore, Barbara (je l'ai rencontrée plus tard), c'était à Stéphane Marsan, l'éditeur principal de Bragelonne, au festival de fantasy les Imaginales d'Epinal.
La veille, j'avais suivi la veille la conférence donnée par Stéphane intitulée "Conseils à un/e jeune auteur : comment faire publier son premier roman". Comme j'avais le manuscrit avec moi, je me suis dit que je DEVAIS assister à cette conférence.
Et donc Stéphane, entre autres choses, a dit qu'il était tout à fait possible de le prendre à part, après la conférence, pour lui présenter un projet d'écriture.
Ce que j'ai fait, et nous avons donc discuté de mon projet sur l'herbe et sous le soleil, à quelques pas de la Moselle (oui, c'est aussi ça, les Imaginales). Le texte (le tome 1) était terminé. Mais je savais que ce ne serait pas un tome unique, parce que j'avais en débutant l'écriture des questions qui étaient restées sans réponse à la fin - je vous rassure, je suis en train d'y répondre maintenant, à la fin du T3.
Donc je lui ai dit "ce n'est pas un tome unique, je pense en écrire 2" (parce que je croyais encore à l'époque, naïvement, que je règlerais toutes les questions dans un second tome). Là, Stéphane a fait la grimace et il m'a dit : "tu sais, les lecteurs de fantasy ont l'habitude soit des one shot - un texte unique - soit des trilogies. Mathieu Gaborit, qui a écrit un diptyque, reçoit encore régulièrement des questions de lecteurs lui demandant quand il va écrire le tome 3."
Sa réponse m'a surprise parce que je ne voyais pas bien un éditeur se lancer de gaieté de cœur dans la publication d'une trilogie avec un/e auteur/e inconnu/e : même si un tome 1 se vend bien, on perd forcément des lecteurs entre le 1 et le 2, encore plus entre le 2 et le 3. Et ça n'est déjà pas facile de lancer un nouvel auteur, alors...
Mais apparemment ça ne faisait pas peur à Stéphane . Et moi, je me suis rendu compte en commençant à imaginer le tome deux qu'effectivement, je ne pourrais pas terminer l'histoire en deux tomes.
Donc c'est bien tombé, finalement !






bonsoir Méropée, encore moi avec mes questions.

Voila j'ai pris le temps de lire toutes les questions réponse déjà effectué, ainsi que celle a venir. 
Pour certaine j'avait déjà eu les réponses car je suis allé voir votre bio (surtout tous se que j'ai pu trouvé chez votre éditrice sur vous) ainsi que votre Facebook sans conté tous se qui avait sur chaque tomes. 
Tous cela pour mieux comprendre votre vision de l’écriture.
Par certain coté j'ai eu l'impression que notre enfance et adolescence était très proche.
Surement du au fait que nous ne devon pas avoir grand écart d'age.
Donc les même reference en ce qui concerne les série cinématographique. 
(vous n’êtes pas le seul hauteur que j'apprécie et avec qui je me trouve des point commun sur nos reference cinématographique)

Alors encore une fois ma question ne concernera que le livre.

Et non je vous rassure vous n’êtes pas sadique.
C'est moi qui suis impatiente, je n'avait pas a prendre le risque de lire le premier chapitre du tome suivent, ma curiosité me perdra. 

Alors voici ma question: 

Dans les premières page du livre après avoir appris pour sa tante et sa mère et bien d'autre passage encore elle fini sur une sorte de pond au dessus de l'eau.

Il semble quelle en comprenne les méandres. 
(si j'ai bien compris a ma deuxième lecture bien que je ne me rappelle pas un passage cité plus haut dans les question sur son alimentation)
Il y a beaucoup de référence à ce fait si j'ai bien tous compris.
Y aurait t'il une reference a son géniteur, qui comme dans la vie de beaucoup de sorcière ne fait pas partit de leur vie?

Je n’attend pas de réponse claire, je pense que tous s'éclairera bientôt dans le tome trois. 

Je crois que pour ma première expérience je me fait plaisir en posant des questions sans attendre de réponse.

Et je suis ravie de voir que mon esprits de déduction a vue juste.

Merci a vous pense que je reprendrai très bientôt une troisièmement lecture car être passé a coté de détail m'agace royalement. 

Je doit avoir un coté perfectionniste.




Méropée:


Alors, pour vous répondre, Lulu3411, sur la question du géniteur d'Assia et de son apparition ou non au tome 3 : non, on ne le verra pas et on n'en parlera pas.
J'ai introduit 3 nouveaux personnages au Tome 3, certains positifs, d'autres négatifs (vous verrez qui est qui), et j'ai déjà bien assez de questions à résoudre avec tous ces petits nouveaux, sans compter les "anciens" personnages des 2 tomes précédents qui prennent de l'espace !!
Et puis je crois effectivement que le thème de la sorcellerie, avec tout ce que cela implique d'héritage du côté maternel, met au second, voire au troisième plan, la question de la paternité.
Le matrimoine m'intéresse davantage !

Méropée





Je rebondis sur tes réponses à propos de l'écriture du tome 3. On a l'impression que tu fais partie de ces auteurs qui sont en symbiose avec leurs personnages et qui les suivent et ne les précèdent pas. Du coup j'aimerais savoir si tu es de ce type ou si tu avais déjà en tête la fin de ton histoire quand tu as écris les premières pages. 




Méropée:



On a parlé une fois avec mon éditrice des auteurs "jardiniers" (qui plantent les idées et attendent de voir où ça les mène) et des auteurs "architectes" (qui font un plan précis de leur ouvrage à écrire et savent où ils vont), d'après une catégorisation de Robin Hobb. Pour celles et ceux que la question intéresse, je vous renvoie sur cet article très intéressant du blog de ma collègue Mel Andoryss :


Un petit déjeuner avec Robin Hobb, 2ème partie: Les Architectes - Janvier (3)andoryss.blogspot.fr


Moi, clairement, je suis jardinière : ce qui me surprend, en fait, parce que je me vois comme quelqu'un de plutôt très organisé...

Quand je commence une histoire, c'est parce que 2 idées séparées se sont rencontrées en produisant une étincelle : "et si une jeune fille rentrait chez elle pour découvrir qu'elle n'a plus de famille, mais qu'elle a, sans le savoir, des pouvoirs de sorcière ?"Là, je vais me poser des questions de contexte (elle habite où ? la ville ressemble à quoi ?), des questions sur le personnage principal,sur un début de trajectoire, sur les gens qu'elle va rencontrer, et au bout de 15 jours de questionnements pas vraiment aboutis (mes notes partent dans tous les sens et je n'utilise environ que quinze-vingt pour cent, à la louche, de ce que j'imagine), je me lance dans l'écriture. C'est l'écriture et mon imagination (ou mon inconscient) qui vont me guider à partir de là.

A la fois, j'admire les architectes et leurs plans, intellectuellement, ça me fascine. Par contre, je trouve ça trop froid comme type d'écriture. J'ai envie d'être plongée dans mon histoire comme mes lectrices, de ne pas savoir où je vais, d'être surprise par mes personnages...Donc oui, ce sont eux qui me guident. Pour le T3 particulièrement, l'un des nouveaux personnages qui apparaît n'a pas du tout agi comme je m'y attendais. C'est un personnage très libre, un peu hors-cadre, qui s'est dégagé - et pas moyen de lui faire entendre raison. Et c'est lui qui a gagné, bien sûr ! L'histoire s'adapte donc aux personnages, plutôt que l'inverse...

J'aime bien ces moments où l'histoire m'échappe et où je pars dans des directions que je n'avais pas du tout prévues !

(et puis je me dis que l'histoire ne peut pas être prévisible si moi-même, je ne sais pas où je vais...)


La suite ICI 

16 commentaires:

Anne-Laure - Chut Maman Lit a dit…

Bonjour Méropée Malo,

Ravie de te rencontrer par blog interposé !
Bon moi aussi je suis une petite nouvelle sur ce rdv du mois de alors je vais essayer de faire taire ma timidité et poser des questions pas trop nunuche.
Je viens de finir Sorcière Malgré elle et je dois dire que je l'ai dévoré dans mon train quotidien. Il a un petit parfum d'adolescence qui m'a beaucoup plus ;)

Je me demandais est que tu avais un peu été inspirée par la série Charmed et le film les ensorceleuses ?

Phooka a dit…

Bonjour Méropée et merci d'être avec nous pour ce Mois de.

Ma première question sera très "bateau".

Méropée Malo: vrai nom ou pseudo?

Si c'est un pseudo , d'où vient-il?

Nahe a dit…

Bonjour et bienvenue, Méropée ! Je viens de lire le premier tome de l'héritière des Raeven et j'ai d'abord été séduite par sa couverture : est-ce votre choix ? Ou cela dépend-il plutôt de l'éditeur ?

lulu3411 a dit…

Bonjour je n'ai jamais posé de question en ligne a un des hauteurs que j'ai eu l'occasion de lire.
Je m'excuse d'avance si mon orthographe ou mes syntaxes ne son pas très correcte.
je suis dyslexique et l'ordinateur ne fait pas tout.
Malgré ça j'ai eu un réel plaisir a vous lire.
Je doit même avoué avoir déjà lue le premier deux fois et je me retient de lire le second encore une fois, car je suis pressé de lire la suite.
Il y a tellement de question en suspend qui reste sans réponse.
Et mon imagination est débordante, j'aime beaucoup comprendre les personnages (leur psychologie leur pourquoi).
Alors voila je poserai une seule question sur toutes celles qui me son en tète et ce sera la suivante:

Seront nous pourquoi la mère et la tante d'Assia se trouvé à la propriété des forsythe avant l'accident?

Merci.

Je pense qu'il doit y avoir tout un tas d'autre question a vous posé mais en lisant le livre c'est la première qui mes venue a l’esprit (pourquoi?).

Mariejuliet a dit…

Bonjour,
Je vois que les questions ont bien attaquées, alors à mon tour :
qu'est-ce qui t'a amené à l'écriture ?
As-tu écrit d'autre texte avant l'héritière des Raeven?

Je laisse la palce aux suivantes et je garde mes prochaines questions dans mon escarcelles (et je file finir le tome 1 puis attaqué le tome 2).

Phooka a dit…

Encore moi ...

Assia est une jeune femme drôlement sportive mais aussi très nulle en cuisine ..
Quelle part y a t'il de toi dans son portrait ?

Anne-Laure - Chut Maman Lit a dit…

Effectivement je trouve très agréable l'idée de la "maison de famille" comme dans charmed et les ensorceleuses ;) et le coté bande d'amis qui sont là pour l'aider ajoute vraiment un coté sympathique à l'histoire d'Assia.
Alors une autre question : Sais-tu déjà combien de livres tu vas écrire pour nous racontez l'histoire d'Assia ?

Dup a dit…

Rhaaa, je voulais poser la même question que Phooka ! Cet après-midi tu m'as fait dresser les cheveux sur la tête avec Assia mangeant des haricots verts en boite avec du jambon sous vide, argh !
On a parlé sport terrestre avec le footing, course à pied et roller, escalade aussi, mais qu'en est-il des sports nautiques te concernant ? Assia n'ayant pas l'air d'adorer ça à l'inverse d'Alec...

Mariejuliet a dit…

Quoi, mais on pose toutes mes questions!!!! Que ce soit les points commun que les nombre de tomes ;-)

20 ans d'écritures ça fait un bout! Est-ce que tes autres textes sont aussi dans les genres de l'imaginaire ?

Ramettes a dit…

Bonsoir

Je suis encore en pleine lecture du tome 1... et j'apprend que c'est une trilogie... Alors ma question est : as tu proposé une trilogie d'entrée de jeu ou c'est ton editrice qui l à suggéré ? Et donc la question qui en découle as tu proposé le projet avec une vue d'ensemble ou un manuscrit déjà écrit ?

Bon je retourne à ma lecture...

Ramettes a dit…

Bonsoir

Je suis encore en pleine lecture du tome 1... et j'apprend que c'est une trilogie... Alors ma question est : as tu proposé une trilogie d'entrée de jeu ou c'est ton editrice qui l à suggéré ? Et donc la question qui en découle as tu proposé le projet avec une vue d'ensemble ou un manuscrit déjà écrit ?

Bon je retourne à ma lecture...

lulu3411 a dit…

bonsoir Méropée, encore moi avec mes questions.

Voila j'ai pris le temps de lire toutes les questions réponse déjà effectué, ainsi que celle a venir.
Pour certaine j'avait déjà eu les réponses car je suis allé voir votre bio (surtout tous se que j'ai pu trouvé chez votre éditrice sur vous) ainsi que votre Facebook sans conté tous se qui avait sur chaque tomes.
Tous cela pour mieux comprendre votre vision de l’écriture.
Par certain coté j'ai eu l'impression que notre enfance et adolescence était très proche.
Surement du au fait que nous ne devon pas avoir grand écart d'age.
Donc les même reference en ce qui concerne les série cinématographique.
(vous n’êtes pas le seul hauteur que j'apprécie et avec qui je me trouve des point commun sur nos reference cinématographique)

Alors encore une fois ma question ne concernera que le livre.

Et non je vous rassure vous n’êtes pas sadique.
C'est moi qui suis impatiente, je n'avait pas a prendre le risque de lire le premier chapitre du tome suivent, ma curiosité me perdra.

Alors voici ma question:

Dans les premières page du livre après avoir appris pour sa tante et sa mère et bien d'autre passage encore elle fini sur une sorte de pond au dessus de l'eau.

Il semble quelle en comprenne les méandres.
(si j'ai bien compris a ma deuxième lecture bien que je ne me rappelle pas un passage cité plus haut dans les question sur son alimentation)
Il y a beaucoup de référence à ce fait si j'ai bien tous compris.
Y aurait t'il une reference a son géniteur, qui comme dans la vie de beaucoup de sorcière ne fait pas partit de leur vie?

Je n’attend pas de réponse claire, je pense que tous s'éclairera bientôt dans le tome trois.

Je crois que pour ma première expérience je me fait plaisir en posant des questions sans attendre de réponse.

Et je suis ravie de voir que mon esprits de déduction a vue juste.

Merci a vous pense que je reprendrai très bientôt une troisièmement lecture car être passé a coté de détail m'agace royalement.

Je doit avoir un coté perfectionniste.

Phooka a dit…

Je rebondis sur tes réponses à propos de l'écriture du tome 3. On a l'impression que tu fais partie de ces auteurs qui sont en symbiose avec leurs personnages et qui les suivent et ne les précèdent pas. Du coup j'aimerais savoir si tu es de ce type ou si tu avais déjà en tête la fin de ton histoire quand tu as écris les premières pages.

Dup a dit…

Je viens de finir à l'instant ton tome 2 et je suis abasourdie par le nombre de ramifications qui s'y installe ! Que de questions sans réponses ! Je comprends lulu qui l'a lu et relu, franchement c'est un délice de tome 2. Es-tu sûre de pouvoir y répondre dans un seul tome 3 ? D'autant plus que tu dis amener 3 autres personnages d'importance ! Cela va être un gros pavé alors (et c'est loin de me déplaire je l'avoue !) ?

Anne-Laure - Chut Maman Lit a dit…

Toute cette discussion me donne envie d'attaquer le tome 2 le plus rapidement possible ;)
Je voulais te demander si en plus des textes que tu as prévu de retravailler tu avais déjà de nouvelles histoires en tête pour de prochains livres ? Et j'ai envie de te demander quel est ton auteur des littératures de l'imaginaire préféré ?

Ramettes a dit…

Bonsoir
Je me demander d'où venait le prénom d'Assia. Ça ne fait nom ancien de sorcière. . Enfin à ma connaissance. ..