vendredi 15 juillet 2016

Bilan et fin du 15/15 d'Emmanuel Chastellière






Nous sommes le 15 juillet et c'est la quille pour Emmanuel, on va pouvoir le relâcher ! :))
Mais pas avant de le remercier chaleureusement pour sa présence et sa disponibilité sans faille. Il nous a même devancées parfois !
Ce fut encore une fois un mois2 passionnant et instructif. C'est bien les auteurs à plusieurs casquettes !

Petit bilan avant de lui laisser la parole pour le mot de la fin :

Ce 15/15 aura donné lieu à quatre pages d'itv participative :


Son roman Le village aura récolté à ce jour presque toutes les chroniques attendues :




MarieJuliet


Et maintenant on lui laisse la main pour le mot de la fin !



Bonjour à toutes et tous ! 

Qui a dit que le temps passait vite ? 
Je ne sais pas, mais dans la série "clichés", je suis bien parti pour décrocher le premier prix avec une telle phrase d'accroche ! J'espère que vous aurez trouvé mon roman ou mes réponses un peu plus originaux que ça !
Nous voilà donc déjà sur le point de conclure ce mois2. 
Sans surprise et malgré un soupçon d'appréhension de ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à répondre à vos questions. Qu'elles concernent l'intrigue du roman, ses personnages, sa fin, mon métier de traducteur... Bon, finalement, nous n'aurons pas discuté d’astronomie ou de tatouages, mais, qui sait, une prochaine fois peut-être ? En tout cas, je suis fier de constater que le roman vous a plu et que pour certain(e)s d'entre vous ce fut même un coup de cœur. J'ose croire que mes futurs projets, annoncés ou pas, seront à la hauteur de vos potentielles attentes ! 

Au sujet du village lui-même, sa vie n'est heureusement pas finie ! Finalement, cela fait à peine un mois que le roman est disponible pour de bon. Et je crois qu'il devra aussi compter sur le bouche-à-oreille pour continuer sa route. D’ailleurs, justement, si ça vous dit de le soutenir en en parlant autour de vous, il existe suffisamment de plateformes d'avis de lectures pour ne pas n'en citer qu'une ! ;-) Ensuite, je l'ai mentionné ailleurs, mais je devrais sous peu proposer quelques "scènes coupées" sur mon site, notamment deux interludes. Il me semble que ceux-ci ont souvent beaucoup intrigué les lecteurs, donc ce sera une manière pour vous d'en apprendre davantage sur cet univers, si ça vous dit !  Et si vous souhaitez garder le contact au-delà de ce mois, n'hésitez pas, ça me fera plaisir ! Outre mon site déjà mentionné et forcément plus personnel qu'Elbakin.net, vous pouvez jeter un œil ou me suivre sur mon compte Twitter https://twitter.com/Gillossen ou Facebook https://www.facebook.com/emmanuel.chastelliere par exemple. :-)  
Enfin, comment conclure sans remercier bien bas Phooka et Dup, pour leur confiance, leur enthousiasme et leur investissement sans faille dans ce partenariat ! Moi qui à la base les avais contactées uniquement pour leur proposer de chroniquer Le Village, j'ai été touché de les voir faire confiance à un auteur débutant. 
Finalement, dans la vie, il faut oser. :-)

7 commentaires:

Emmanuel a dit…

Merci encore tout le monde ! :)

Amaruel a dit…

Et merci d'avoir pris le temps de nous répondre ! Vivement le prochain titre :)
PS : j'ai fait une légère modification de ma chronique pour ce qui concerne Fly Me To The Moon (merci d'ailleurs de me l'avoir fait remarquer).

Emmanuel a dit…

Non, non, merci à toi et à tous les autres ! ;-)
Et merci pour la modif alors, c'est gentil !

Les lectures de Licorne a dit…

Bonne continuation Emmanuel, merci pour ta gentillesse et tes réponses ! je pense qu'on est plusieurs a avoir apprécié notre lecture... on va te suivre de près !

Emmanuel a dit…

Merci ! :)
J'ai la pression maintenant. ;-)

Emmanuel a dit…

Et juste en passant, car le lien en intéressera peut-être certains d'entre vous :

http://www.emmanuel-chastelliere.com/blog/2016/7/19/le-village-la-playlist--1

Mais chaque lecteur a sûrement la sienne ! ;)

Mariejuliet a dit…

Avec beaucoup de retard voici enfin ma chronique (j'ai lu le livre en numérique, la poste n'ayant pas coopéré ;-) ).
http://booksandme.canalblog.com/archives/2016/12/06/34287183.html