mercredi 16 mars 2016

Le prochain DELZONGUE pour bientôt !



Je suis cette auteur depuis presque le début. 
Après Le hameau des purs qui m'avait scotchée, 
après Dust qui m'avait ébahie, 
voici donc celui que j'attends avec impatience !


QUAND LA NEIGE DANSE





Le pitch :

Février 2014, au nord de Chicago. La neige et le blizzard semblent avoir pétrifié la petite ville de Crystal Lake. Un matin, le médecin Joe Lasko reçoit un paquet. Y repose une magnifique poupée aux cheveux longs et roux, sosie de sa fille Lieserl disparue depuis plusieurs semaines. Comble de l'horreur : la poupée est vêtue exactement comme Lieserl le jour où elle s'est volatilisée. 
Ce n’est pas tout. Depuis un mois, quatre fillettes ont été enlevées, et chacune des familles va recevoir une poupée. Joe, jeune divorcé, décide de mener sa propre enquête, aidé par une détective privée dont il était secrètement amoureux des années plus tôt. Conscients que l'affaire les dépasse, tous deux appellent à l'aide Hanah Baxter, la célèbre profileuse, et son inséparable pendule. Quelque part dans Crystal Lake, depuis très longtemps, quelqu'un s'en prend aux enfants. Les détient-il prisonnières? Sont-elles encore en vie?


Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais j'avoue que les couv mettant en scène une poupée me colle d'entrée de jeu un profond malaise ! Je pense au Chuchoteur de Donato Carrisi, mais aussi à Sa vie dans les yeux d'une poupée d'Ingrid Desjours et le frisson est là !



Aucun commentaire: