dimanche 1 novembre 2015

Les dernières questions et le mot de la fin de SIRE CÉDRIC




Suite et fin de cette ITV participative, une quatrième page en somme :)


                                     © Benoît Bacou




Satrape :


Bonsoir Sire Cédric et les filles, ainsi que les blogeurs,
Tout d'abord, je présente encore sincèrement toutes mes excuses aux filles de ce blog, je me suis trompée dans les dates et n'ai donc pas suivi cette ITV comme je le souhaitais malheureusement.
J'ai pris le temps de rattraper ma bêtise en lisant les questions et les réponses, très intéressantes et enrichissantes, merci à tous, je deviens accro à cette plume ! J'ai eu la chance de découvrir "La mort en tête" qui m'a totalement retournée ! Grand merci ! Je comprends beaucoup mieux les éloges sur vos livres !
J'ai bien compris qu'il y aura d'autres aventures avec Eva et Alexandre, toutefois une petite question me taraude au vu de la fin "La mort en tête", j'aimerais savoir pour quand ?! (cette fin est sadique, hein !) En avez-vous déjà la trame, est-elle déjà en premier jet ou vous lancerez-vous à l'aveugle ?
En vous remerciant,
Bonne soirée à toutes et tous !


Sire Cédric :

Pas de problème, en ce qui me concerne. Nous avons toutes et tous des vies bien remplies au quotidien. La vie « en ligne » est une extension de cette existence réelle, un formidable moyen de communiquer avec le monde entier, mais elle ne passe pas non plus avant le reste :-)

J’ai beaucoup aimé répondre à vos questions, au cours de ces quelques semaines, un dialogue ponctué par mes absences aussi. (Mon planning a été pas mal chargé !) Mais c’est le jeu du Net !

Et je tiens à rassurer les fans d’Eva et d’Alexandre : Non, les aventures de mes deux flics ne sont pas terminées !



Dup :

Une petite dernière pour la route, après je te fiche la paix :





Quelle est la question que tu aurais aimé qu'on te pose et qui ne l'a pas été ? ( avec la réponse bien sûr =D ) 



Sire Cédric :

Les questions qu’on ne m’a pas posées sont assez nombreuses, ici ou ailleurs. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il y en a certaines, de ces questions, que j’attends, un jour ou l’autre, et qui ne sont étonnamment encore jamais venues. Ainsi il reste de nombreux autres sujets, curiosités, et même œufs de Pâque et coquetteries personnelles soigneusement dissimulés dans mes livres, à aborder éventuellement lors des prochaines rencontres en ligne… mais aussi en live, bien sûr ! Car j’espère vous croiser, tous et toutes, un jour ou l’autre, au détour d’un stand de salon du livre !...


LE MOT DE LA FIN


… Et quoi de mieux pour conclure ce mois2, chers amis de Book en Stock ! Encore une fois, ce fut un plaisir de discuter avec vous, de lire vos chroniques sur mes livres également. Pour moi, tout mène finalement à ça : que les histoires puissent vivre, exister de mille vies à travers mille lecteurs différents. Que les livres soient ouverts et que les lecteurs, les plus nombreux possible, posent leurs yeux sur les premières lignes. Alors la magie marche, ou non. Mais un livre oublié sur une étagère est un livre mort, il n'y a rien de pire.


Aussi, j’espère que vous continuerez à faire vivre cette passion que nous avons en commun, celle des histoires, de toutes les histoires qui nous font frissonner et nous évader. J’espère que vous continuerez à les faire vivre dans votre imaginaire, que vous continuerez à les partager autour de vous, à vos proches, vos familles, vos amis de blogs, de groupes et de forums. Et je ne vous remercierai jamais assez pour ça !

De mon côté, je poursuis ma petite tournée de promo. Je serai à la foire du livre de Brive le week-end prochain, et à d’autres salons littéraires au fil des semaines qui suivent. N’hésitez pas à aller jeter un œil aux dates, elles sont sur mon site (je vais d’ailleurs le mettre à jour / faire un petit lifting dans les jours à venir). Passez le mot sur la Toile, et surtout, surtout, surtout ! Venez vous-mêmes me voir ! Nous pourrons discuter, en direct cette fois !

À bientôt !

Cédric





6 commentaires:

paikanne a dit…

Merci :-)

Les lectures de Licorne a dit…

Je continuerai de lire cet auteur très sympathique et bien sûr, le croiser au détour d'un salon sera ma plus belle récompense après celle d'avoir participé a ce "mois de", encore très riche ! Merci à Sire cédric et aux filles !

Satrape a dit…

Merci pour votre compréhension et votre réponse, Sire Cédric, mais il manque la date. Pour patienter, je vais être obligée de dévorer "Avec tes yeux" (j'ai des goûts culinaires particuliers). Maintenant, il est vrai, que j'aimerais bien vous rencontrer un jour sur un salon ou libraire.
Merci aux filles sans qui je n'aurais pas eu le plaisir d'une telle découverte !

LibrairieDuBonheur a dit…

Merci à vous d'avoir prit le temps de nous lire et de nous répondre ! Moi je continuerais de vous suivre assidûment comme depuis trois ans maintenant. J'espère aussi vous rencontrer un jour, ça serait juste super. Plus qu'à vous souhaiter une bonne continuation avec encore pleins d'histoires effrayantes (ou non d'ailleurs) à nous conter :-D

LibrairieDuBonheur a dit…

Et mille merci aux filles du blog pour cet échange génial !!

Mariejuliet a dit…

Merci beaucoup pour toutes ces réponses passionnantes!
On n'imagine pas tout ce travail en tant que lecteurs!