vendredi 6 novembre 2015

LES CHRONIQUES DE HALLOW - 1 - de Marika Gallman



1 - LE BALLET DES OMBRES



Éditions Bragelonne
360 pages
20 euros


Le pitch :



Abby est capable d'absorber l'énergie des gens qui l'entourent, un pouvoir tombé en désuétude après la disparition des dieux et dont elle ne se sert que pour dévaliser des galeries d'art. Son destin lui échappe lorsqu'elle se rend compte que son dernier casse était un piège, que son maître chanteur n'a rien d'humain et que le flic qui la traque est immunisé contre son don.
Quelle est la véritable nature de ces hommes ? Et surtout, comment les combattre ? Des questions auxquelles Abby devra répondre rapidement si elle veut survivre à cette semaine infernale.


L'avis de Dup :

Exit les vampires et autres espèces classiques que l'on trouvait dans la série précédente d'Urban Fantasy de Marika Gallman, Maeve Reagan. Aujourd'hui l'auteur met en place une jeune coréenne d'à peine trente ans, "presque" normale. Ben oui, les guillemets sont là, sinon ce ne serait pas drôle ! Elle s'appelle Abby et c'est une Kao. 

Maintenant ne me demandez pas de vous expliquer exactement ce que c'est, parce que je n'en sais pas plus qu'Abby, c'est-à-dire pas grand chose. Juste qu'elle possède un curieux pouvoir : elle est capable d'absorber l'énergie des gens, à la demande... enfin normalement. Et ma foi, pour son occupation favorite, à savoir voler, chaparder, cambrioler, c'est drôlement pratique. Un vigile qui surgit sur son chemin, pouf ! dans les pommes le vigile. En plus de ponctionner à volonté l'énergie de son prochain, Abby ressent également cette énergie, un peu comme une aura ou une odeur. Ainsi elle peut classer les gens, ceux qui sont un danger potentiel ou au contraire ceux qui ont un bon fond.

Parfois même, certaines auras sont irrésistibles pour elle, et c'est ainsi qu'un lundi matin, jour où habituellement il ne se passe rien, les ennuis commencent pour Abby. C'est Wallace qui va terriblement l'attirer dans le métro, et c'est plus fort qu'elle, il faut qu'elle lui choure son porte-feuille. Sauf que pas de chance, Wallace est inspecteur à la PJ d'Hallow, c'est un excellent sprinteur qu'elle va avoir beaucoup de mal à semer et comble de malchance, il est résistant à son pouvoir. Du jamais vu ! Inutile de vous dire que ce roman démarre sur les chapeaux de roues. On est plongé immédiatement dans une course poursuite de ouf, et c'est délicieux. D'autant qu'entre ces deux là un courant particulier passe, qui va transformer cette chasse en jeu du chat et de la souris. 

Mais Wallace n'est que la première des embûches que va croiser notre Abby. Le plan cambriolage ourdi par son père et son frère, Harrison, prévu de longue date va se révéler pire qu'un fiasco, un piège. Elle va se retrouver obligée de faire équipe avec un John Smith, dont l'aura ne lui plait pas du tout. Plus la semaine avance et plus les ennuis s'accumulent, d'autant que son pouvoir semble n'en faire qu'à sa tête, tantôt inutilisable, tantôt bien trop surdéveloppé. Elle va croiser des personnages "chelous" aux pouvoirs bien supérieurs au sien.

Le lecteur ne comprend pas tout, à l'image d'Abby, mais comme elle, il est obligé d'avancer. Que dis-je, de courir, à cause des évènements qui s'enchaînent et c'est un pur plaisir. Ce premier tome me semble plus que prometteur, le nouvel univers de Marika Gallman est posé, ses particularités aussi. L'envie d'en savoir plus et surtout de continuer à suivre Abby et quelques autres personnages très sympathiques est bien présente. Et puis j'avoue que j'aimerai bien une catastrophe ou un mauvais plan, même tiré par les cheveux, pour que les affaires de coeur d'Abby s'arrangent. Allez Marika, s'il-te-plait, tu peux le faire ! *souriredechatpotté*


Gallman Marika sur Bookenstock :















 
    Maeve Reagan :

5 commentaires:

Nath Aely a dit…

Ahhhh j'ai failli l'acheter ce matin et j'ai pas osé .
je le regrette déjà même si j'ai pris d'autres livres sympa

Le Chat du Cheshire a dit…

Un très bon livre, j'ai été agréablement surprise :) !

fantasyBooksAddict a dit…

Ce livre me tente énormément !

milly jess a dit…

Ce premier tome qui ma complétement conquise , vivement le tome 2 =)

Céline a dit…

Il es top je l'ai lu en une semaine hâte de lire le tome 2