mercredi 9 juillet 2014

Le "Mois de" continue mais ...






En Septembre, nous attaquons notre quatrième année de "Mois de" et nous tenons à remercier tous les auteurs et les blogueurs qui ont participé, de même que les maisons d'édition qui nous ont suivi.

Nous nous sommes posées beaucoup de questions avec Dup. Ces "Mois de" représentent un énorme travail pour nous deux, sachant qu'on a "une vraie vie" à côté du blog avec travail et famille (comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs). Nous avons bien failli arrêter, je vous le dis tout net. Quelques déceptions parfois avec certains auteurs, fort rares heureusement, mais aussi côté blogueurs (moins rares malheureusement). Mais ces "Mois de" nous ont aussi apporté beaucoup de bonheur et d'extraordinaires rencontres. Je ne remercierai personne nommément car c'est sûr que j'en oublierai...


Bref !

Tout ça pour dire que nous allons continuer, MAIS il est possible qu'il n'y ait pas de "Mois de" tous les mois, pour ne pas générer trop de stress, voire pour ne pas générer de sentiment de lassitude parmi les blogueurs. Je dis bien "possible" parce que, si ça se trouve, on va continuer pareil.

Mais on ne veut pas se coller trop de pression alors on préfère vous le dire !

Et puis pendant qu'on y est, si certains auteurs lisent ce message et qu'ils ont envie de se lancer dans l'aventure, qu'ils n'hésitent pas à nous contacter (même s'ils ont déjà été nos invités d'ailleurs, on peut recommencer, n'est ce pas monsieur Geha?). La condition sine qua none c'est évidemment qu'il faut qu'on le/la connaisse, qu'on l'ait chroniqué et de préférence apprécié! :)

On compte sur vous blogueurs , faites de la pub, faites passer le mot et venez poser un max de questions , que vous ayiez eu un partenariat ou non.


On se revoit en septembre ?



19 commentaires:

  1. Oh mais oui faut se revoir en septembre !! Je n'ai connu votre blog que récemment, et donc "vécu" qu'un seul "mois de..." même si je n'ai pas participé au partenariat (bien que lu le livre tout même) le coté interview j'ai adoré ! Puis ça permet d'échanger en toute sympathie, c'est convivial, on apprend plein de trucs sympas, on découvre des auteurs aussi ! J'adore l'idée :) Après si c'est juste de temps en temps c'est bien aussi, faut pas non plus que vous vous épuisez à la tache, sinon il ne restera plus aucun plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie ;)
      (voila le genre de com motivant)

      Supprimer
  2. Ce rendez-vous est vraiment excellent et je me doute que cela doit vous donner beaucoup de travail, j'espère que vous continuerez (plus ou moins au même rythme) parce que c'est une très bonne idée. En tout cas pour le mois de P. Graham je promets de faire mon maximum et de ne pas vous décevoir pour vous donner envie de continuer ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Le "mois de" est le seul rendez-vous que je suis, il faut continuer ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles, on va continuer mais c'est vrai qu'on a hésité et que c'est énormément de travail alors on va peut -être (mais pas sûr encore) lever un peu le pied ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends le besoin de lever le pied, et même si le mois de ne se fait plus tous les mois, je serais toujours là!

    RépondreSupprimer
  6. C'est effectivement un rendez vous très prisé et que je suis, même si je n'inscris pas ! On a un rapport et un regard différent sur les livres et surtout avec l'auteur après ces interviews participatives, cette proximité est géniale, et j'imagine la charge de travail ! Alors un rendez vous bimestriel sera très compréhensif ! ou comme vous le souhaitez les filles, je serai là de toute façon ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Allez les filles, de bonnes vacances, encore plein de lectures, des chroniques à tout déchirer et le rendez vous de septembre en super forme....
    Faut savoir souffler! :-) Z"allez pas nous laisser tomber quand mêêêêêêême...!

    RépondreSupprimer
  8. Vous êtes des surfemmes, je ne sais pas comment vous avez fait pour tenir à ce rythme, moi je n'aurais pas pu. Alors continuez tant que vous y prenez du plaisir et puis faites donc évoluer comme ça vous chante, c'est votre blog et votre énergie avant tout. Bon courage les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi parce qu'on est 2 hein Lelf, c'est plus facile.
      Quand l'une a un coup de mou ou de bourre au boulot, l'autre assure et réciproquement l'inverse! C'est sacrément confortable ! et ma dup elle assure extra! :)

      Merci de vos commentaires à tous ;)

      Supprimer
  9. Je crois que j'ai vu passé un appel du pied dans l'article, je dis ça je dis rien ^^
    C'est vraiment exceptionnel ce que vous avez fait jusque là donc c'est logique qu'à un moment il est parfois bon de lever pied. En tout cas bonne continuation au "moi de..." sous n'importe quelle forme.

    RépondreSupprimer
  10. Bien sur qu'on se revoit en septembre :) prenez le temps d'apprécier, c'est la meilleure "fréquence".

    RépondreSupprimer
  11. Bon courage à vous pour la suite! Je n'ai aucune idée de l'investissement que cela doit représenter pour vous, moi je n'en aurais pas le courage ;) En tout cas, le plaisir est là mois après mois de découvrir de nouvelles réponses des auteurs, donc merci !

    RépondreSupprimer
  12. Bien sur qu'on se revoit en septembre !!
    Pour courage pour la suite et sachez vous préservez, vous faites une super boulot autant avec vos « mois de » que votre blog ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, pour les fautes, j'ai la cervelle à l'envers en ce moment !

      Supprimer
    2. Pas de soucis Cornwall ;)

      Supprimer
  13. Ben ça fait drôlement chaud au coeur de lire tous vos commentaires !

    Merci <3

    RépondreSupprimer
  14. Ouf, le "Mois de" continue ! Comme beaucoup, c'est un rendez-vous que j'aime tout particulièrement (même si je ne suis pas très assidue :/)
    Mais je comprends qu'il faille lever le pied, car la logistique a juste l'air... faramineuse/épouvantable/usante/surhumaine (rayer la mention inutile, si mention inutile il y a).
    Merci merci les filles, et rdv en septembre !! (Enfin non, c'est idiot ça, rendez-vous avant septembre car j'imagine que le blog ne fait pas de pause estivale!).

    RépondreSupprimer
  15. Coucou les filles !!!
    J'espère que vous pourrez continuer car même si je reconnais ne pas avoir toujours le temps de participer aux ITV, je les suis de très près et les trouve vraiment intéressantes !! J'ai découvert tellement d'auteurs également grâce à vous que j'espère que vous pourrez poursuivre même si le rythme est allégé comme vous l'envisagez peut-être. Il faut que cela reste du plaisir et ne soit pas comme vous le dites du stress constant donc si c'est la condition pour que votre si sympathique "Mois De" se poursuive, on le comprendra tout à fait !! Je ne promets pas d'avoir davantage le temps de participer l'année prochaine car le boulot est très prenant mais c'est certain que je continuerai de vous lire et d'agrandir encore ma wish-list spécial "Mois De"!! Oui, j'ai carrément fait une liste à part avec vos recommandations spéciales mdrrrr
    Gros bisous à vous 2 et un très bel été!! :) <3

    RépondreSupprimer