samedi 7 juin 2014

Les sorties poche en Juin 2014 chez Mnémos




GANESHA
XAVIER MAUMÉJEAN



320 pages
10,90 euros



Londres, fin du XIXe siècle.
Qui est réellement Joseph Merrick, celui qu'on surnomme « l'Homme-Eléphant » ? Homme ou bête ? Monstre de foire ou curiosité scientifique ? Une simple anomalie de la nature ou... un dieu ?
Lorsqu'il rédige ses Mémoires, il n'a pas trente ans et réside depuis quelques temps à l'hôpital de Whitechapel. Un refuge qui lui permet de mener l'enquête : quatre affaires. De leur résolution dépendra peut-être plus que son destin, car « le monde s'efface dans les rêves de l'éléphant... »

Un thriller victorien atypique et superbe, dans l’une des premières fantasy urbaines françaises.


LES DERNIERS PARFAITS
PAUL BEORN


560 pages
11,90 euros



Une épopée haletante et sombre.

Dans le royaume de France ravagé par la guerre contre les légions catharis d’Occitania, Cristo, un soldat prisonnier, échappe à ses geôliers enchaîné à trois compagnons d’infortune. Les quatre fuyards que tout oppose doivent s'entraider pour survivre. Commence alors pour eux une haletante course-poursuite à travers un pays ennemi dominé par des démons et vivant sous le joug d’une Église catharis fanatisée. 
Au coeur des forêts profondes et des montagnes déchiquetées des terres occitanes, pris dans le fracas des combats, Cristo et ses compagnons prendront conscience de porter en eux un pouvoir insoupçonné. Ils verront leur destin basculer et le monde trembler sous leurs pas.


1 commentaire:

  1. Je me laisserais bien tenter par "Ganesha" de Xavier Mauméjean.

    RépondreSupprimer